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Publié le

C'est clairement ce que je m'évertue à dire... (avec l'exemple de Mayette).

M'enfin bon, pour revenir au sujet, la photocopie ce n'est pas bien. C'est mieux d'acheter un plan dans un magasin qui a pignon sur rue et qui a remis en page des GI connues.

Comme ça, on se donne bonne conscience (vendeurs et acheteurs).

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Publié le

Précision d'ordre éthique :

Dans son introduction, Byron Wels explique qu'il a travaillé avec les plans originaux, restaurés, et remercie le grand Louis Tannen pour son appui et ses contributions à cette recherche inestimable sur le patrimoine magique... (1977 sur mon exemplaire)

Klingsor ne cite personne, donc ne remercie personne (!), et surtout ne fait pas le minimum en matière d' antériorité : informer le lecteur qu'il ne s' agit que d'une simple traduction !!!

J'ai personnellement regretté de n'avoir découvert le livre de Wels qu'après m'être procuré celui de Klingsor... ce qui n'arrive plus aujourd'hui, grâce à internet!!!

Publié le

Le pb pour ces plans, c'est qu'il semblerait (?) que Klingsor, le premier, se les soit "appropriés" à partir du livre américain plus ancien, et plus complet, de Wells, qui les avait lui même établis à partir des plans de la maison "Thayer" !...

Ces plans sont en effet ceux d'Owen. Ils ont été publiés par Wels dans son livre et repris par Kingsor.

Tu "laisses entendre" qu'il n'y a eu aucun accord commercial avec Klingsor, tu es mieux renseigné que moi. Pour ma part, sans preuve du contraire, je n'aurais pas l'imprudence de sous-entendre quoi que ce soit. (Et, de plus, les premiers plans, publiés en 1914, sont du domaine public...)

C'est clairement ce que je m'évertue à dire... (avec l'exemple de Mayette).

D'après ce que j'en sais, les "plans" vendus par Mayette sont extraits de 50 Grandes Illusions d'Hier et d'Aujourd'hui, oeuvre qui appartient à Mayette... Ils vendent donc ce qui leur appartient, il n'y a aucun pillage ici...

Pour en revenir sur l'escroc dont il est question ici, il existe des preuves qu'il commercialise des photocopies d'oeuvres existantes et donc qu'il vole (au sens de la loi) le travail d'autres personnes. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ceux qui sont volés ne font rien...

De plus, il fait du commerce illicite, donc il vole aussi l'État en ne payant ni charge, ni TVA.

Enfin, il fait une concurrence déloyale aux marchands déclarés. Je ne comprends pas pourquoi ceux-ci ne bougent pas pour faire valoir leurs droits.

Publié le
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ceux qui sont volés ne font rien...

Pour ma part, je surveille de très près ce qui se vend sur eBay et qui pourrait ressembler à l'une de mes créations.

En cas de doute, je fais interdire immédiatement la vente par eBay, un simple fax suffit.

Publié le

Il faudrait quelqu'un sur place qui puisse prendre tous les renseignements sur cette association et la contraindre (légalement) à cesser son activité frauduleuse

elle ne peut organiser des spectacles ou placer des artiste sans licence (donc verif à la DRAC)

puis la chambre de commerce (voir son immatriculation) car la licence n'est obtenue par la commission que sur présentation du Kbis) une association ne peut pas posseder la licence car elle est toujours en nom propre donc se renseigner si un des membres dirigeant peut produire cette licence

WINFRIED

Publié le

J'ai bien employé le conditionnel à propos de Klingsor... car ces critiques très virulentes d'un magicien français, célèbre et "bizarre", publiées il y a qq années dans une revue, avaient retenu mon attention, sans que l'intéressé, à ma connaissance, n'ait jamais démenti....(?)

Il n'en reste pas moins que publier une traduction sans en informer les lecteurs ne me parait pas acceptable !

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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