Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

ca fait un moment que je me contente de levées double à la crados (càd avec mes 2 mains), mais pour me perfectionner j'aimerai en faire à une main, avec le ptit doigt gauche qui compte, or autant ca me parait très facile sur les vidéos de bilis, autant moi quand je la tente cette levée, mon ptit doigt n'a aucune sensation, impossible de compter un nombre précis de carte, j'ai même du mal à tirer le paquet vers le bas...

Ma question est simple : comment avez-vous réussi à entrainer votre doigt ?

Pour aquérir la technique, ca prend combien de temps (à la louche, car ca dépend bien évidémment des gens). Je précise que je suis à mes heures guitariste et pianiste, donc avec des doigts pas trop trop engourdi normalement, mais la levée double ca passe pas... :blush:

Même si je pense pas qu'il y ait beaucoup de chose à rajouter sur la vidéo de bilis ou sur le sujet déjà traité (arturo de ascanio) dans la rubrique secrets, merci pour les eventuels conseils additionnels !

--

Abracapadbra,

cho7

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'utilise le pinkie count depuis plusieurs années et c'est vrai que les LD sont beaucoup plus propes de cette manière.

Il faut au départ s'entraîner à avoir de la force dans le petit doigt même si on arrive pas à compter le nombre de cartes et petit à petit les sensations arriveront.

Daniel.

Publié le

Une levée double à deux mains n 'est pas forcement une levée double à la crados cher ami!!!tout depend de la maniére de le faire!!!!

Pour debuter dans le royaume des superbes LD à une main qui en jette ,insoupconnable et tout se qui va avec ,tu peux egalement compter avec le pouce ,peut etre plus facile au depart(ce n est que mon avis) pour avoir qq sensations ,à la louche (comme tu le demandes) je dirai une pincée d optimisme,un soupcon de dexterité,une grosse poignée d entrainement et ta LD sera servie !

cordialement

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Publié le

merci à vous pour ces réponses.

FhatB, je ne critiques pas les LD à 2 mains, mais mes LD à moi sont crados :)

En attendant j'vais essayer avec le pouce (là à froid c'est vrai que ca à l'air plus simple...)

Publié le

J'ai mis un moment pour maitriser le Pinky Count, mais je ne regrette pas, les LD sont plus naturelles que de gratter avec le pouce droit l'arrière du jeu.

Quelques petits trucs (perso):

- le pouce gauche doit marquer une légère pression sur le coin avant gauche du paquet.

- ce n'est pas le bout de l'auriculaire qui effeuille mais sont coté supérieur

- le pinky Count effectué avec la main le long du corp ou en bougeant les bras est indécelable.

Bon courage, la LD vient avec le temps et aprés envisage les LT et les LQ.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

perso je te conseillerais de pas travailler cette technique. Meme si tu finis par faire qq chose de potable (apres bcp de mois d'entrainement) t'auras le meme probleme que beaucoup de monde: chaque fois que tu voudras preparer un break tu feras une belle pause... d'un coup les gens te verront regarder le plafond, super concentre, tu parleras plus (trop occupe a preparer ton break).

Et franchement, est ce que quelqu'un peu me citer un magicien (un bon) qui utilise un "pinky count" pour ses preparer ses doubles. Quand je dis utilise, je parle pas sur sa video d'instruction, mais dans le feu de l'action.

Y a beaucoup de techniques bien plus pratiques pour preparer un break. Le "get ready" de Jennings est tres bon, Vernon a fait pas mal dans ce domaine. Bref plonge (ou replonge) le nez dans les classiques.

Publié le

C'est vrai Mathieu D., si on fait une belle pause et que l'on compte "une, deux" dans sa tête en laissant un gros blanc...ça le fait pas. Il vaut mieux utiliser une autres techniques qui fonctionnera trés bien.

Le Pinky Count doit se faire avec un certain détachement, on ne porte plus l'attention sur le jeu car on parle et on regarde le public. Le bras gauche est soit détendu le long du corp, soit il bouge pour corroborer vos paroles.

Perso, ce n'est pas une perte de temps de travailler cette technique, et si j'avais à citer un magicien qui l'utilise, je dirais Daniel Rhod.

Moi ça me met en colère :mad: de voir un magicos qui gratte comme un malade derrière son jeu pour préparer une LD, même si le public ne saisit pas tout, il sent l'arnaque.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Moi ça me met en colère :mad: de voir un magicos qui gratte comme un malade derrière son jeu pour préparer une LD, même si le public ne saisit pas tout, il sent l'arnaque.

Ca passe beaucoups mieux avec le mouvement correct , qui est de baisser l extremité du paquet vers le bas en laissant le pouce prendre son break plutot que gratter avec le pouce vers le haut

Publié le

Salut les artistes,

J'en connaît un autre qui utilise souvent cette technique en conditions réelles... c'est moi ! ! !

Conseil que je peut donner: pour l'instant amuse toi à le faire. Laisse à ton cerveau le temps d'assimiler le mécanisme et pour cela ça ne sert à rien de le faire tous les jours...

Voilà, voilà...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...