Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
dans l'excellent Dvd du jeune billy

Puisqu'on est dans les références: la technique moderne aux cartes ou cartomania.

En dvd Bilis et Ackerman.

Bon courage pour la suite.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir,

Le mélange faro est un mélange particulier.

Si tu observes bien les professionnels, ils pratiquent le faro de façon détachée tout en parlant. Et si le besoin s'en faisait sentir (M épargne moi un commentaire ;) ) tu peux toujours insister sur le fait que là les cartes sont ben mélangées.

Bonne magie

Frédéric

Publié le

C'est exactement ce que disait Freddy Fah.

Il ne faut pas se cacher pour faire un mélange Faro. Il faut prendre son temps et insister sur le fait que les cartes seront ainsi bien mélangées.

(Il parlait d'un Faro en mains).

C'est du moins ce qu'il m'avait dit à la terrasse d'un café, il y a bien longtemps sur les Grands Boulevards parisiens.

Publié le

Ou bien tu fais comme Harry Lorayne : au moment de faire un tour avec un Faro, tu chausses tes lunettes...

En fait de visu, on voit avec l'entrainement que les paquets ont le même nombre de cartes surtout si tu utilises la position de Christian Scherer pour faire le faro (le faro est commencé par les cartes du dessus et l'index de la main face en bas se situe au contact des 2 paquets, c'est dans son bouquin, ainsi les 2 paquets sont bien l'un contre l'autre ce qui te permet de visualiser qu'ils sont égaux. Sinon tu peux les entrelacer de qques mm et voir si le faro est correct et s'il ne l'est pas, tu désimbriques et tu recommences).

Melvin

Publié le

Je fais les faros en main, en fait j'avais même jamais entendu parler de faro sur table...

En fait je préférerais ne pas avoir à mettre les paquets l'un à côté de l'autre pour savoir si il y a exactement 26, car ça me force à me mettre en position de faire le mélange, puis à devoir revenir avec les paquets l'un sur l'autre pour ajouter une carte, ce qui fait un peu louche.

Mon but ce serait de donner l'impression que c'est juste une variante d'un mélange à l'américaine, et notamment que le spectateur ne remarque pas que les cartes sont mélangées une par une (même si ça ne lui semble pas louche je trouve mieux de donner vraiment l'impression d'un mélange aléatoire). Donc c'est pour ça que je cherche à le faire sans regarder les cartes et en étant décontracter.

Sinon je vais faire une vidéo là pour montrer comment je le fais actuellement.

Publié le

Bon alors j'ai fait 2 courtes vidéos. Je ne sais pas si il y a quelque chose de prévu pour les vidéo ici, donc ce que j'ai fait c'est que je les ai mise sur youtube. La première c'est un faro avec un angle assez bien je pense pour voir. La 2e j'essaie d'enchaîner 3 faros. C'est loin d'être parfait mais je pense que ça représente assez bien ce que j'arrive à faire, parfois je peux en faire 3-4 de suite sans accroche, et parfois je dois m'y reprendre à 3-4 fois pour un seul.

Voici les liens:

http://www.youtube.com/watch?v=GOg2TPwtjKM

http://www.youtube.com/watch?v=tE0iaZd1mAU

Publié le
Mon but ce serait de donner l'impression que c'est juste une variante d'un mélange à l'américaine, et notamment que le spectateur ne remarque pas que les cartes sont mélangées une par une (même si ça ne lui semble pas louche je trouve mieux de donner vraiment l'impression d'un mélange aléatoire). Donc c'est pour ça que je cherche à le faire sans regarder les cartes et en étant décontracter.

Je ne connais personne qui est capable de faire un faro sans regarder ses mains, au moins pour le début du mélange, et pour vérifier si la coup est à 26.

Prends exemples sur Tamariz, ou d'autres: ils n'essayent pas de la masquer. Relis le post de Gérard Bakner, c'est le plus important.

Et puis on peut le faire en regardant les cartes tout en étant décontracté. ;)

Publié le
René, qui ne peut pas en faire autant sur table, nous dit qu'il faut s'entrainer et aller de lavand... (elle est pour toi Fred celle-là) mdr

Ah ! je te prends la main dans le sac !

Tu m'avais juré ....

Bon Là, je ne peux pas mais on n'en reparle demain.

mdr

Sinon, Noobinette, tu as entièrement raison de persévérer. Le faro permet tant de merveileuses choses.

Il y a entre autre 2 Très jolies routines que j'affectionneparticulièrementetquinécessitelefaro :

unforgettable de Pit Hartling

Une autre de Bob Kohler qui permet d'avoir une quinte flush à pique alors que le spectateur à coupé puis mélanger le jeu.

Frédéric

PS : René est-il un agent ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...