Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pif paf pouf voici Mirouf (souvent dit par l'artiste)

J’arrive à 16h30 dans la nouvelle boutique de Sébastien BDLI (elle est mieux que la précédente) et il y a déjà beaucoup de monde, mais ouf, je trouve une petite place au deuxième rang.

Sébastien à l’aire un peu stressé car il n’a pas assez de chaises, et oui on ne peux pas dire non à des copains qui veulent venir au dernier moment (il est aussi victime d’un artiste que l’on voit rarement).

La conférence commence un peu en retard, mais ce n’est pas grave, on a beaucoup de chose à se raconter entre magiciens après une saison de noël.

Les trois coups lancent la conférence avec Sylvain Mirouf. (Magicien avec qui j’ai commencé comme beaucoup de magiciens lors de ses passages à Studio Gabriel).

Je ne le voyait pas si grand à la télévision, mais il dégage une sympathie immédiate (malgré qu’il soit malade et attends un heureux événement et il n’a pas entièrement sa tête).

Les effets s’enchaînent,

Un foulard disparaît dans un billet et réapparaît catapulté par la flamme d’un briquet.

Une géniale prédiction avec les couleurs de bombons smarties.

A la conquête du Graal, un tour où le magicien va utiliser beaucoup de comédie en passant toutes les cartes dans un destructeur de papiers pour en final garder que la carte choisie (le spectateur est vraiment libre de détruire les cartes qu’il souhaite, pas de choix équivoques).

Une belle et original variante de la disparition du sel et sa réapparition dans une …… (C’est vrai on n’a plus le droit de fumer dans les lieux public).

Un effet de mentalisme avec trois dés de différentes couleurs qui a bleufé tout le monde.

Une brève explication sur la mémoire courte et de son utilisation dans nos tours. (On s’est fait avoir comme des bleues, rires garantis).

Ensuite d’autres tours de cartes que j’ai beaucoup apprécié.

J’ai retrouvé avec la conférence de Sylvain Mirouf une réunion où l’on peu repartir avec un tas de conseils et de tours sans pour autant tout acheter à l’artiste (comme ça on a plus d’argent pour le propriétaire du magasin).

A part sa note de conférence et un petit puzzle ce sera les uniques souvenirs que l’on pourra rapporter.

Il avait également les 4 dernières vidéos sur la saga des élastiques qu’il ne souhaite pas rééditer, car il préfère un échange de vidéo entre magiciens, j’espère avoir bien compris son argument.

Ensuite Sébastien nous avait préparé un bel apéritif que nous avons pris avec Sylvain Mirouf.

Plein de conseils et d’anecdotes sur ses passages télé ont ravis tout le monde.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, En plus avec 6 univers différents cela permet de varier facilement 😃  Je pense que la routine Cluedo trouver un meurtrier, un lieu et une arme doit laisser les personnes sur le C..🤯 vivement le mois de mars 🗓️
    • Bonjour, je confirme.  Aucun problème pour en faire l'expérience plusieurs fois de suite.
    • Je déterre un peut certains sujets sur la magie des pièces parce que c’est un domaine que j’adore. Et ça faisait longtemps que j’étais pas repassé par là 🙂!    Quelques réaction à différentes choses évoquées ici - La magie des pièces c’est trop dur. Alors oui et non, ça demande un peu d’investissement en temps, c’est sûr! Mais j’ai commencé avec le dvd volume 1 de David Stone, j’avais 8 ans. Il y a déjà tout le nécessaire pour débuter sur de bonnes bases. Ensuite quand on commence à maitriser un peu, on élargi. Quand a l’entraînement, pour moi il est plus facile de se promener tout le temps et partout avec une pièce dans la poche pour s’exercer, qu’avec un jeu de carte, deux colombes ou une malle des Indes. 🤣 - les pièces gimmick rendent les tours trop suspects parce qu’on ne peut pas les faire examiner. D’où l’intérêt de commencer par le début. Un simple change, et on peut laisser sans problème la pièce au spectateur. Sachant qu’avec un peut d’huile de coude, la plupart des effets produits par un gimmick sont réalisable avec de vrais pièces tout à fait normales. Et comme en magie les possibilités sont infinies, pourquoi n’utilisez que des pièces truquées, alors qu’on peu ajouter une petite bourse, une boîte, une carte, un foulard, une chaussure 😄( pour la réf à David Stone)…..     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...