Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

je suis danseur amateur et dans le cadre d'un chorégraphie de salsa je dois faire apparaître une rose avec un effet de surprise (donc sans la sortir de ma poche à la vue de tous).

N'étant pas magicien, je rencontre quelques difficultés techniques.

Je me suis orienté vers une rose artificielle avec une tige qui se replie sur elle même comme sur la photo.

Je pensais la mettre à l'intérieur de ma veste côté gauche. Mon souci est sa fixation (poche, élastique, ...) de manière à pouvoir la récupérer sans que la tige ne se déplie d'elle même.

Avant de faire apparaître la rose je pensais montrer un mouchoir, sorti de la poche de ma veste, des deux côtés afin de montrer qu'il ne contient rien et ensuite faire apparaître la rose.

J'aurais besoin de conseils techniques pour la fixation de la rose ou alors d'un autre moyen complètement différent pour créer cette illusion.

Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner

Enguerran

Capture d'écran 2026-05-20 173111.png

  • Thomas changed the title to Apparition d'une Rose en Dansant
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Enguerran,

Quand il s'agit de porter des choses sur soi de manière dissimulée, en magie, nous allons plutôt nous orienter vers ce que nous appelons des "chargeurs". Des petits mécanismes qui s'attachent facilement avec des épingles de sûreté ou autre et qui permettent de tenir en sécurité des pièces, des cartes ou tout autre chose. 

Il suffit de se tourner vers une boutique de magie en ligne pour faire son choix parmi ce qui existe comme chargeurs. Je suis certain qu'il y en a des génériques qui seront parfaits pour ce que tu souhaites faire. 

Dans le cas contraire, en regardant leur construction, il est facile de les fabriquer soi-même si on est un minimum bricoleurs. Enfin, il suffit de les mettre à un endroit où la main sera naturellement portée avant l'apparition. 

Pour l'apparition, c'est comme tu le souhaites. En général, on utilise du papier flash qui va faire une petite boule de feu pour permettre de faire apparaître la rose de façon convaincante (mais la faire "éclore" dans un mouchoir, ça peut être joli !).

Amitiés, 

Guy.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Bonjour Guy,

merci pour ton message. Je ne connaissais pas le terme de chargeur et surtout qu'il pouvait en exister dans le commerce. Je pensais qu'ils étaient fabriqués sur mesure pour chaque situation. Je vais aller voire du côté des boutiques en ligne comme tu me le suggères pour voir si je trouve quelque chose qui pourrait faire l'affaire ou au moins m'inspirer.

Merci encore

Amitiés

Enguerran

Publié le

Oui, Guy a de bonnes idées...analyse bien  ta chorégraphie et le moment où tu pourras DANS UN GESTE NATUREL introduire ta main (gauche ou droite à ton choix)   dans l'ouverture de ta veste et prendre la rose  qui sera à la hauteur que tu souhaites  et que tu auras réglée...tenue très légèrement par le gimmick adapté (trombonne, petite pince à dessin, ...etc) ... attention le plus important ton regard doit être porté ailleurs sur ta partenaire, le public, un geste de l'autre main mais en aucun cas sur la main qui va chercher la rose...c'est une des  clés de la magie et je te le redis le geste doit être naturel dans le mouvement que tu ferais s'il n' avait pas la rose à prendre... et oui c'est du travail 🤣🤣🤣

envoie nous une video on pourra peut être être plus précis dans nos conseils.

RF M  M

Publié le

Merci René-François, pour ton message.

A ce moment là, j'ai fais en sorte que le jeu de scène de la chorégraphie porte l'attention sur ma partenaire que je vais également regarder pour attirer l'oeil du public dans cette direction.

Elle sera face public et moi de profil le public à ma gauche de manière à pouvoir glisser ma main droite discrètement dans la veste côté gauche.

Je vais essayer de filmer la séquence et de vous mettre la vidéo en partage

Merci encore

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...