Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Avant tout, merci Didier pour tes actions et réactions. Vivement le prochain RV au Clos de Rougemont car ça fait longtemps qu'on ne sait pas vu...

J'ai lu avec attention les prises de position de chacun sur ce forum et je ne suis pas là pour relancer le débat. Je souhaite juste donner quelques billes à ceux qui veulent se battre sans faire trop de vague tout en ayant une action efficace.

Match TV fait partie du Groupe Lagardère et après quelques clics, j'ai trouvé les contacts suivants :

1/ "Grand patron" : Jean Louis Remilleux : 01 56 68 35 35

2/ "Directeur de la communication et du marketing" : Bruno Barbier : 01 56 68 35 58

3/ Responsable presse de "Lagardère Active" dédié à la chaîne : Arnaud Molinié : 01 40 69 16 72.

J'ai bien conscience qu'un envoi massif de mails peut être aussi très efficace (déjà vu aux USA) mais je crois que la chaîne n'a pas encore de site...

Alors, tous à vos téléphones. Compte tenu de la publicité radio faite autour de l'émission, je crois qu'on ne pourra plus rien changer mais si on les "ennuie" assez, ils réfléchiront pour les prochaines.

Bien cordialement,

Benoit Rosemont

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut à tous. Voici peut-être aussi un élément intéressant. Valentino a été condamné aux USA par la Justice. Vous trouverez le compte-rendu à l'adresse suivante. G pas le temps de poursuivre mes investigations, mais ça vaudrait peut-être le coup que qqun y jette un oeil, et transmette ce qu'il aura trouvé sur VALENTINO et ses condamnations, pour le discréditer auprès de MATCH TV.

A+ Félix

http://www.magiciansalliance.com/judgement.html

This is for those interested in the outcome of the faceoff between Valentino

and Joel Bauer(representing magicians around the world) on the Moral Court TV

show, taped in November 2000, and aired in May 2001. The whole magic segment

ran 11'45".

Near the end of the segment Judge Larry Elder rendered his judgement in a

1'40" monologue, which I have transcribed here. He pretty well summed up the

viewpoint held by those involved with the World Alliance of Magicians (WAM).

I hope you enjoy it.

**************************************************************************

JUDGE LARRY ELDER

"Valentino, you are a magician who reveals some magic secrets. You are

taking a fellow magician, Joel, to Moral Court, because Joel and others have

been boycotting your act and preventing you from making a living. Here is the

problem, Valentino:

"As Joel has pointed out, quite properly, all of this "stuff" that you reveal

is available, if you are willing to work hard...and that's the key, isn't it?

Work hard. And magicians spend hundreds of hours perfecting their craft. And

they do so because they want to retain the illusion of magic.

"You come along, Fox asked you to do this. They've asked other magicians, by

your own admission. They said , 'NO...why would I want to expose the secrets

that people have spent hundreds of hours trying to perfect? Why would I want

to do that?'

"You agreed to do it. And I think the fact, Valentino, that yoiu agreed to do

it while wearing a mask tells us a whole lot, doesn't it? It tells us that

you recognize that people in your business would be ticked off to know that

somebody in their own profession is not only performing tricks but revealing

their secrets.

"You are taking food out of the mouths of a lot of people around the world

who have practiced their craft to be able to earn a living at it. (applause

from audience)

"Bottom line is, in the short run maybe you've made some money. In the long

run you have reduced the pie for everybody in your profession, and I think it

is OUTRAGEOUS!

"Two thousand dollars in favor of Joel, the accused. That is my judgement.

(sustained cheers from the audience).

***************************************************************************

So there you have it. And the World Alliance of Magicians (WAM) believes those

who watched the show have a better understanding of why magicians need to

protect their secrets from the general public, so they may simply continue to

be entertained by the art of magic.

We wish to thank Joel Bauer for his efforts in preparation for the show, and

for carrying off the win for the magician's side in a very professional

manner. We also wish to thank Judge Larry Elder for his thoughtful words and

judgement...in our view, a brilliant man. And we thank the producers of Moral

Court for inviting magicians everywhere to participate and have our say in

this matter to their national public audience.

Cheers from Walter Zaney Blaney

President Emeritus, WAM

Félix

L'art des choix

Publié le

"Moral Court" est une émission de divertissement (assez populaire aux Etats-Unis) qui simule, de manière assez simple, un procès... Une sorte de "Star à la Barre", un tête à tête où deux groupes s'affrontent et donnent chacun leurs arguments.

Ce n'est absolument pas une véritable Cour de justice.

Seb.

[ 21 décembre 2001: Message édité par : Seb ]

Publié le

Mais qui c'est ce SEB qui démonte toujours tout ce que les autres écrivent!!!!

Le nouveau magicien masqué français peut etre?? tongue.gif" border="0

Publié le

ah Lucky , j'ai rien contre toi mais ...

Nous avons deja eu assez de mal pour faire revenir Seb sur ce forum alors laisse le un peu tranquille...

Je peux t'assurer que Seb est quelqu'un de tres gentil et tres cultivé ..c'est la personne qui apporte le plus à ce forum par sa culture et ses connaissances. Il est l'ami personnel de plein de gens , il connait beaucoup de monde mais il n'en fait pas étalage, lui ! Mais il utilise à bon escient afin de nous cultiver tous un peu plus chaque jour. En gros on l'aime notre Sebinou !!!

A priori tu dois être nouveau sur ce forum et je te souhaite la bienvenue. Apporte nous aussi tes lumieres dasn des debats constructifs et enrichissants.

Que tu sois un ami personnel de DC , c'est tres bien et j'en suis effectivement jaloux comme beaucoup d'autres .. Tu as de la chance(lucky man) de connaitre le magicien le plus connu au monde. mais il me le disait encore au téléphone la semaine dernière : "i love sebinou and lucky too" . Seb aime DC . donc tout est amour !!! non ?

blague à part , n'attaque pas Seb il est bon pour nous : sa gentillesse n'a d'égal que sa générosité de faire partager ses connaissances. Il a le souci de la précision et de l'honneteté magique. si tu es effectivement un ami de DC , tu dois avoir le meme souci de la magie non ?

En cette période de fêtes j'ai envie de vous dire aimez vous les uns les autres ! mais j'ai aussi envie de crier " TOUCHE PAS A NOT' SEB !!!!!!" sinon on viendra te botter le cul ... mais je ne le dirais pas car nous sommes en période de fêtes.

Amour gloire et beautée

j'en profite pour vous présenter ma grand mére dont le nom de famille est Yeurve. Mémé Yeurve ! ( blague à la minh ..de charbon mouhahahah)

Bruno

Publié le

Lucky

je suis content de ta reaction et je dois etre le seul mais c'est pas grave ça !

Crois en mon experience et relis le post de Zappy ....... laisse tomber avec eux tu aura jamais le dernier mot .

Bonne magie a tous sans exception !

grin.gif" border="0

Publié le

personne n'aura le dernier mot c'est normal qd des personnes ne sont pas d'accord.

bonnes fêtes à tous

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...