Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Pour faire suite à la question posée par Gérard sur Harry Potter, je vous propose celle-ci:

Voldemort est-il un mange-mort ? Apparemment la réponse ne fait aucun doute car il a tué le professeur Dumbledore dans le dernier volume mais Dumbledore avait une telle confiance en lui que j'ai du mal à croire en sa culpabilité. N'oublions pas que J.K Rolling a été prof. Je ne sais pas si elle n'essaie pas de faire passer un message aux adolescents: "les professeurs qui vous paraissent méchants ou sévères le sont pour votre bien". Pour moi, Voldemort aurait tué Dumbledore pour servir la bonne cause.

Qu'en pensez-vous ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En tous cas, il ne faut pas confondre coca cola aux glacons et .....

Désolé, c'est juste que c'est marrant de vous voir parler d'un truc que je ne connais absolument pas, je me dis que j'ai bien du retard...

Vous parlez des films ou des livres...? Sinon, j'ai une semaine pour me faire les films, quelqu'un veut m'initier...? des choses à savoir avant de commencer...?

Publié le

Mouep mais pas le temps de lire...je ne fais que ca à longueur de journée donc le soir , j'aime bien faire autrechose...si je ne mate que les films , j'y perds beaucoup ..? je ne pourrais pas disserter avec vous...? lol

Publié le
Mouep mais pas le temps de lire...je ne fais que ca à longueur de journée donc le soir , j'aime bien faire autrechose...si je ne mate que les films , j'y perds beaucoup ..? je ne pourrais pas disserter avec vous...? lol

Si tu regarde les films tu vas perdre c'est forcé. Moins de détails, quelque fois des raccourcis et des explications en moins sur la magie ou le passé des personnages. Quelques petites histoires annexes passées sous silence (les film de 5 heures ça lasse à force).

Mais au moins tu connaitras les personnages, l'histoire, le contexte, les termes bizarre (moldu par ex..), les états d'âmes de ce pauvre Harry.

Et puis surtout tu perdras les 3 derrières histoires vu qu'ils en sont au 4 ème films (Suis plus bien sur de mes comptes là).

Mais cela te donnera peut être envie de lire les bouquins, surtout si tu aimes bien la fantaisy.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour ,  Connaissez vous un effet ou une routine de mentalisme où plusieurs personnes sont amenés par le magicien  à penser au mème mot ou au mème nombre suivi d'une révélation/prédiction . Peut ètre un effet qui utilise des subtilités psy ou forçage mathématique ou autre  ? existe t'il ce genre de tour ? dans un livre ou dvd ? Merci de vos futurs réponses .  
    • Pareil, je les ai laissées s'aérer le bois a on dirait un peu gonfler.
    • Merci @Quentin METENIER. J'ai adoré votre livre. Il fait parti pour moi des livres qui m'inspirent, me questionnent sur la définition de la magie, sur le pourquoi je choisi ce média pour tenter d'émouvoir, sur ma posture de magicien et plus largement, ce livre parle d'être artiste. L'ouvrage m'interroge sur mon humilité et m'amène à sortir du catalogue de tours et à me questionner sur ma présence, ma sincérité... en gros, avec ce livre, la magie devient un art et plus simplement la démonstration supposement extraordinaire de pouvoir piqués à d'autres. Ici il est question d'incarnation, de présence, de subtilité et plus simplement de justifier un geste technique. Il n'est pas question de se "coller un personnage" mais bien de ressentir pleinement ce que l'on émane, ce qui se ressent.. partir de soi pour aller vers les autres. Je range ce livre a côté des ouvrages de Darwin ortizt et de ASCANIO pour ce que ca bouleverse en moi.  Encore bravo. Et merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...