Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Encore une nouvelle petite (Nano) capsule.

J'adore les routines de divination avec des dés à jouer et le mélange avec des cartes (Comme avec la Capsule Alomancie et celle le Fil des trois Parques). Ici je me suis fixé un cahier des charges spécifique.

Déjà des arcanes de Tarot et pas des cartes à jouer classique, une prédiction longue sous forme de prophétie et surtout que l'on utilise vraiment, totalement et pleinement le tirage des dés sans artifices comme retourner les faces...

Prophétie le thème était tout trouvé, Nostradamus! J'avais beaucoup aimé la routine de Gérard BAKNER sur le thème des versets.

Je voulais un support scellé pour la prédiction remise avant même de commencer au spectateur, et j'ai pensé à une fiole, comme une bouteille jetée à la mer...

L’Elixir de Nostradamus était née !

L'effet est le suivant une fiole ancienne scellée est remise à un spectateur.

À l'aide d'un tirage aléatoire de 4 dés, il va distribué un nombre d'arcanes correspondant au chiffre de chaque dé.

4 Arcanes vont ainsi se révéler. Elles vont écrire une histoire que la prophétie scellée avait prévue...

On peut changer d'histoire et de sorties en quelques secondes pour refaire l'effet à une autre table.

« Quand les dés du hasard frapperont la table des hommes,
et que les arcanes anciens quitteront leur sommeil,
alors l’élixir scellé livrera son secret…
Car ce qui doit être révélé… ne peut être évité. »

Traduction et interprétation libre du texte d'origine des prophéties :

Quatrains apocryphes — Centurie XI, Quatrain 27 et 28

« En fiole close, sous verre et sombre nuit,
Gist le propos que le temps n’ose espandre,
Par sort jetté, le nombre en quatre conduit,
L’arcane dict ce que nul ne peut entendre. »

« Sous l’ombre basse où corne règne en feu,
L’inversé veille, en silence suspendu,
Le cercle tourne au gré des cieux mouvans,
Et pâle nuit susurre aux roys perdus. »

nostra1.thumb.jpg.c19a8b7a248d3edbfb23b4d555a9b9a8.jpgnostra2.thumb.jpg.db74250bf35f18adac6a6f6e8720dbe0.jpgnostra3.thumb.jpg.d3fc0e52e75e9e66a4265026ccd1a182.jpg

Ici un jeu de tarot vieillis, des dés anciens, la customisation d'une fiole avec un portait ancien de Nostradamus, un bouchon en cire scellé  reprenant son célèbre couvre chef, et un petit parchemin (en réalité plusieurs pour plusieurs sorties) avec une prophétie.

Démonstration et explications en Apéro Magique. 

• J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...