Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pourquoi les grandes illusions sont elles si chéres


tedy

Recommended Posts

Bonsoir a tous

voila je me pose une question pourquoi les grd illusions sont elles si cheres

je sais que c'est pour éviter qu'elles ne tombent pas entres toutes les mains mais n'est il pas au marchand de truc de faire attention

Je viens de voir des illusions qui valent presque 10 000 francs de moins et elles sont neuves de plus elles sont faites sur mesure et tout cela non pas a l'étranger mais en France .

Donc si vous connaissez la reponse faites le moi savoir .

Merci a tous et joyeux noêl

Teddy smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est de l'artisanal donc cela se paye !

10.000 FF ce n'est pas élevé pour une grande illusion, (bien souvent les prix varient entre 20.000 et 30.000 FF)

Il y a aussi l'invention, la création qui justifie en partie le prix.

Je suis "pour" payer le prix de la création mais contre la "marche bénéficiaire" de certain marchand de truc (prendre 100% de bénéfice sur du matériel me semble de l'abus)

Un petit conseil, personalise tes grandes illusion et construit les toi-même.

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, comme je suis un garçon courtois je ne te demanderai pas si toi ou le marchand (fabriquant l'illusion) possédez l'autorisation écrite de Jim Steinmeyer (créateur d'"Interlude") pour construire cette illusion vous-même... Dans le cas contraire, cette Interlude serait une version pirate, non-autorisée...

Mais comme je suis courtois...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Tu as raison sur ce point. (c'est pour cela que j'ai parlé de personaliser)

Peux tu me dire si tu dois demander une autorisation à partir du moment ou tu personalise.

Je m'explique j'ai fait construire ma malle des Indes personnelle, elle est unique mais cela reste une malle des indes! ¨

Peut-on parler de piratage dans ce cas là ???

Danny Larry personalise ses illusions mais ce ne sont que des adaptations de classiques doit-il payer des droits ?

Merci pour ta réponse

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas vraiment de problème pour une Malle des Indes vu qu'il est difficile d'identifier un inventeur précis de cette illusion, remise peut-être au goût du jour par Houdini ("Metamorphosis"), mais il n'avait pas inventé l'idée et le trucage de base, et sa présentation était de toute manière différente de celles que l'on peut voir aujourd'hui. On peut presque écrire que cette illusion appartient au "domaine public". Il y aurait des permissions à demander (et des droits à payer peut-être) si tu reprenais une idée de PRESENTATION de la Malle des Indes, inventée et exploitée par un autre magicien, par exemple le change à la cape de Greg Frewin, ou une Malle des Indes en plexi transparent, ou le change au sablier des Pendragons. Dans ce dernier cas (le change flash des Pendragons), seules deux personnes possèdent l'autorisation de Pendragon de se servir de ce change. Les autres l'ont volé, point...et je ne leur souhaite pas de rencontrer Jonathan Pendragon au détour d'un congrès.

Les choses sont toutes autres pour "Interlude", qui possède une histoire beaucoup plus récente que la Malle des Indes, et qui est beaucoup plus identifiable... Idée de Jim Steinmeyer développée par John Gaughan et les Pendragons, à peu près vers 1990 je pense... Seuls quelques marchands possèdent l'autorisation de fabriquer et commercialiser cette illusion...(Matériel top, mais loin d'être gratuit ou même "pas cher"). Les autres versions sont "pirates". Point.

Tout comme l'"Origami" de Steinmeyer (le cube qui se déplie en boite dans laquelle entre la partenaire), il est très simple de voir si une version est "pirate" ou non. Le fonctionnement de ces deux illusions est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît au premier abord car il s'appuie sur des détails et des finesses que l'on ne peut pas apercevoir sur une simple vidéo... Impossible donc de connaître de tels détails sans les informations directes de l'inventeur... Je vous invite à ce titre à lire un article de Gary Ouellet sur le sujet, paru dans un "Genii" consacré aux grandes illusions (Paul Osborne en couverture).

Et bien entendu: www.jimsteinmeyer.com

Notamment la rubrique "inventions", hmmmm.

Seb.

[ 21 décembre 2001: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb pour ta réponse et descriptif.

Je confirme que j'ai vu de nombreuse fois l'origami copié et vendu chez des marchands de trucs. Par "respect" je ne citerais pas de noms. Le plus grave c'est le "sabotage" de cette illusion mal copiée (sans rentrer dans les détails tu dois comprendre de quoi je veux parler)

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien t'excuser Seb , la fin d'année est proche et tu as tout lieu d'être fatigué par tant de messages prolifiques ...mais que diable de la rigeur dans l'exactitude :

Première présentation Tv d' Interlude par les Pendragons le 13 / 09 / 1989 dans le troisième show de Best of Magic ! et pas environ 1990 ! pour cette fois je t'excuse mais je ne veux plus te reprendre à tromper tes auditeurs de façon démesuré !

Et ne fais pas exprès de mettre des c...pour que je revienne sur le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...