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Publié le

ok c'est peut etre lache de ma part

mais je ne suis pas le magicien qu'il attendent : en fait c'est mon grand pere

mais comme il est malade je dois le remplacer

et il m'a donné son sac. ensemble nous regardons les objets qu'il y a dedans et essayons tous ensemble dê faire de la magie.

EN meme teps nous voyageons a travers le monde et les legendes car chaque objets vient d'un pays different

Voila pourquoi je ne suis pas magicien.

Bruno

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Publié le

chapo bruno, moi avec mes jeux de mots pas nets, je dois être une merde en magie pour enfants woua. Mais bon, c'est la vie.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Merci a tous pour vos reponses tres instructives...

Peter, on te produit tu que je vienne te voir ?

voici une ebauche d'idée que j'ai eu en lisant quelques tours simples (je pense que ce sont ceux qui conviennent le mieux):

Pourquoi ne pas faire une adaptation des voleurs de poules (celui ou au final toute les pieces/Balles/boulettes sont dans la meme mains) sur le theme de noel et des lutins qui s'amusent a cacher les cadeaux du pere noel en faisant venir avec moi un enfants pour jouer un lutin (avec le chapeau de lutin ;o) ?

Bien sur, il faut augmenter la taille des accessoires (genre faire des cadeaux que l'on cacherait dans un coffre). Et bien sur, c'est l'enfant qui recupererais tout les cadeaux (je pense qu'il aurait une grosse frustration si c'etait moi ;o)

Le seul probleme j'ai peur que les enfants soient plus intelligent que les adultes et que l'un d'eux dise "HEY C'EST PAS TON TOUR DE PRENDRE UN CADEAU...."

Je suis l'ainé d'une famille de 4 enfants, donc j'ai un peu l'habitude avec les plus jeunes (mon plus jeune frere a 12 ans de diff avec moi) Je pense avoir de bon contact avec les enfants en regles generals (C'est souvant vers moi qu'ils viennent lors de fete genres mariages. Mais c'est peut etre que je fait deja un peu de la magie pour eux et que j'ai des ballons plein les poches ;o)

En parlant de ballon, je n'ai surement pas le talent d'arthur. Mais, comme je connaitrais precisemment le nombre d'enfant, pensez vous qu'il serait bon de preparer quelques sculptures a l'avance (le nombre d'enfants + ou - une centaine ;o) pour que tout le monde puisse en avoir un ? (je sent deja les crampes a Twister 200 ballons ;o)

Merci a tous, C'est vraiment agreable de voir que meme perdu au fin fond de la campagne, on est pas tout seul ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Pour parler d'expérience personnelle, je suis dans la même position que Bruno. Je ne me presente pas en tant que magicien. Les enfants découvrent au fur et à mesure de l'histoire que je suis magicien.

Ils accrochent au scénario et le tour est joué. Donc attention au début de spectacle !!!

Je trouve dommage de dire d'entrée "je suis magicien" et de commencer les tours. Les enfants, bien souvent, savent qu'ils vont assister à un spectacle de magie et ne demandent qu'une chose pouvoir participer.

Enfin, ce n'est que mon avis perso

Publié le

Pour répondre à Mathieu, mon spectacle était exclusivement basé sur du close-up vu la configuration du lieu où s'est passé le Noël. Il y avait 50 personnes dont 18 enfants et je ne me suis pas présenté comme magicien mais je leur ai simplement dit que j'allais leur raconter une histoire.

Sinon tout a été dit, alors tciao.

Tybo

Thibaut RANDOULET

Publié le

bonsoir a tous,

Je ne vois pas pourquoi la magie du feu ne peut être employé en scene pour enfant??...moi je suis plus du style tu donnes des éléments de ton histoire et tu fais ta magie sur du mime et un bon musicos qui t'accompagne c'est plus vivant....A+

Publié le

Entièrement d'accord avec Paul et donc en oposition sur le commentaire de Bruno sur le fait de ne pas se présenter en tant que Magicien.

Je commence toujours mon spectacle pour enfants en disant que je suis un VRAI Magicien, qu'il n'y a pas de truc, que je suis né Magicien...

Les enfants on besoin de croire et de rêver alors ne leur brison pas leur rêve.

Si tes tours sont à la hauteur ils croiront que tu es un vrai Magicien.

Cela dis à partir de 12 ans cela devient plus difficile.. (mais c'est une autre histoire)

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 1 month plus tard...

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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