Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Guy RAGUIN et sa marionnette Léo sacrés vice-champions de France de magie sur France Info le 290925

Recommended Posts

Publié le

Et aussi un audio à la fin de l'article dans lequel on entend @Guy RAGUIN réagir.

Citation

Lors du 58ème congrès français de l’illusion, à Troyes dans l’Hexagone, @Guy RAGUIN est monté sur scène pour un numéro de ventriloquie. Avec Léo, ils ont remporté le deuxième prix du concours de France de magie, catégorie ventriloquie. Une grande première pour un Calédonien.

Lizzie Carboni • Publié le 29 septembre 2025 à 12h54, mis à jour le 29 septembre 2025 à 13h32

C’est une grande fierté pour Guy Raguin, qui participait pour la toute première fois à ce rendez-vous national. Il avait été sélectionné il y a quelques mois pour concourir au championnat de France de magie, dans la catégorie ventriloquie, "très fier de porter les couleurs calédoniennes."

Un sketch préparé avec amour et engagement

Tout s’est joué ce vendredi 26 septembre. Après seulement dix minutes de répétition le matin en présence des techniciens son et lumière, Guy Raguin est monté sur scène accompagné de son fidèle compagnon Léo dans l’après-midi. Un passage de dix minutes et pas une de plus pour l'artiste, sous peine d’être disqualifié. "Mon sketch, j’y ai mis du rire, de l’émotion car je parle avec ma marionnette du harcèlement à l’école et sur les réseaux sociaux. C’est une belle idée trouvée par ma femme Carine" explique Guy Raguin.

J’ai kiffé ce moment sur la scène, le public a été avec moi du début jusqu’à la fin. Tout a bien fonctionné, le texte impeccable, aucune erreur technique et j’ai eu tellement de compliments après de la part de grands magiciens internationaux que j’avais les larmes aux yeux tout l’après-midi.

Guy Raguin, créateur du célèbre "Tata bisous"

Lors du 58ème congrès français de l’illusion, Guy Raguin est ainsi devenu vice-champion de France de magie dans la catégorie des arts annexes, en ventriloquie. Un prix qu'il ramène chez lui en Nouvelle-Calédonie, "toujours sur son petit nuage" après avoir dit "Tata bisous" au public métropolitain.

https://la1ere.franceinfo.fr/nouvellecaledonie/guy-raguin-et-sa-marionnette-leo-sacres-vice-champions-de-france-de-magie-1627556.html

• Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• Thomas changed the title to Guy RAGUIN et sa marionnette Léo sacrés vice-champions de France de magie sur France Info le 290925
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...