Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Thibault, tu nous dis que l'effet est relativement indescriptible, çà doit être sympa pour les spectateurs de rien comprendre alors...mdr

L'effet est indescriptible mais les spectateurs comprennent trés bien, et sont littérallement bluffés !! L'effet est killer.

Pour le côté indescriptible, ca me fait penser au "tour impossible à expliquer" de Daï Vernon (d'ailleur dans quel ouvrage parle t'il de cet effet ??) qui est par définition impossible à expliquer mais qui est particulièrement bluffant pour le public (mais qui demande un gros bagage technique et beaucoup d'expérience !). J'ai vu pour l'instant un seul magicien faire ce tour à Avignon cette année.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Pour le côté indescriptible, ca me fait penser au "tour impossible à expliquer" de Daï Vernon (d'ailleur dans quel ouvrage parle t'il de cet effet ??)

Moi j'ai la description "du tour impossible à expliquer" dans la collection des very best of, un est dédié à Day Vernon bien sur.

Par contre Woua Whoua le chien, je ne connais pas, canulard ? ou sinon l'effet est-il vraiement indescriptible ?

Ce serait sympa de nous mettre sur la voie en virtual room comme proposé plus haut.

PS : :grin: sinon j'ai un collègue magicos qui cherche une miaou miaou the cat, avec de bon air bag. :grin:

@+ Stéphane.

Publié le
et il n'y a aucune vidéo ou on pourrait voir à quoi ça ressemble ???

mais puisqu'on te dis que c'est un secret !!! tongue.gif l effet aussi est secret c'est tous tongue.gif la video de l effet est underground aussi .

Mais c'est n'importe quoi comme truc ...

Je vous vois bien en spectacle...

" alors mon prochain tour, c'est un truc de fou, avec un effet killer, je l'ai payer une fortune et c'est le meilleur tour que je possède...

Malheureusement il est trop secret pour que je vous le montre... dommage..."

Mdrrrr...vive le chien woua woua...

Publié le

Ce que l'on voit sur la video que propose Gérard n'est qu'une des "fiorituires" apportées par les diférentes versions électroniques récentes. Il va de soi que la version d'origine ne comporte aucun chien qui danse.

Je trouve que cette video pourait faire passer Woua Woua pour ce qu'il n'est pas.

C'est à dire :

Un tour exclusivement pour enfant

Un tour électronique

Une nouveauté

De la magie comique

Un tour automatique

Un tour à thème (en l'occurence le chien)

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit ne vous fiez pas à cette video pour vous faire une opinion.

Sachez seulement que vous avez trés certainement vu le tour de Woua Woua mais sans vraiment le savoir.

En effet il peu passer totalement innaperçu dans un numéro complet et je sais qu'il est à la base de bon nombre de numéros internationaux.

Le nom de Woua woua le chien viens au départ du bruit que fait le gimmick lors de sa mise en place (set up). Bruit d'autant plus caractéristique dans les versions de base (je possède une "édition 2" comme disent les connaisseurs) au vu des matériaux utilisés à l'époque.

Le thème des canidés dans la présentation est venu aprés coup et est à mon avis le fait d'une non-compréhension de l'effet par certains copistes qui se sont alors racroché à la dénomination plutôt qu'à l'essence de la chose.

Ceci dit et pour donner envie à ceux qui ne le connaissent pas de se pencher sur cet effet sachez que l'effet (pas vraiment descriptible comme il a été dit) est considéré comme un des plus originaux qui soit. Dariel Fitzkee, lorsqu'il a écrit "the trick brain" n'a réussi à le classer dans aucune des catégories qui compose son ouvrage qu'il voulait pourtant totalement complet. dans cet ouvrage il classe les effets par grandes familles, une vingtaine au total, et Woua Woua le chien ne peut effectivement rentrer dans aucune de ses catégories. Et effectivement il est totalement absent du livre (à part peut-être à titre informatif ou sous un de ses uatres noms mais cela reste à vérifier).

J'èspère que je vous ai aidé. Si je retrouve d'autres références livresque sur le sujet je vous en fait part puisque le sujet semble avoir un certain succés sur site.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...