Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C.I.P.I

Daniel INVERNON

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suppose que vous connaissez tous le c.i.p.i ( centre internatinal de la prestidigitation et de l'illusion)?

En effet, je souhaite m'inscrire pour un des stages dispensés par ce centre, mais j'aimerais connaitre ceux, parmi vous, qui y ont dejà assistés, et ainsi avoir vos impressions et vos conseils.

Merci par avance pour l'exhaustivité de vos réponses qui me seront d'une grande utilité ainsi qu'un outil d'aide à ma décision.

Magicalement.

Magic Dany

Daniel 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir,

J'ai participé à plusieurs stages CIPI, et je ne peux que te conseiller d'y aller !... L'ambiance est très conviviale et sympathique, on se fait de nouveaux amis et on fait presque 48 heures de magie non-stop...

Bon, c'est un peu cher, c'est vrai... (le prix est tout-à-fait justifié, mais il est vrai que lorsqu'on est étudiant (ce qui était mon cas lors des premiers stages auxquels j'ai participé, a long time ago !... ;-)) cela fait un week-end qui revient assez cher...).

Bref, si tu peux, vas-y, il naît toujours quelque chose de l'échange entre les personnes...

(Et Gérard, tu me fais une ristourne sur le prochain ?... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Dany, Tu peux aller au Cipi sans te poser de questions existentielles. C'est du bon. Il est vrai Frantz que selon les moyens dont on dispose cela peut paraître plus ou moins cher.

Mais franchement le coût est justifié et n'est pas du tout excessif au vu de ce que tu y apprends. Car au delà du stage avec le "maître" magicien invité tu auras l'occasion d'échanger des idées avec d'autres magiciens pro et amateurs et crois moi ça aussi ça fait avancer le schmilblick.

Pour l'ambiance et la convivialité je suis d'accord avec Frantz. A mon avis la durée des stages (un week end) est aussi un ingrédient clé de l'efficacité . On va un peu plus loin dans le travail , les rapports avec les autres ...

Bon tu as compris j'aime et je fais au moins un stage (minimum)par an.

magicalement

Paul Maz

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Même avis. Le CIPI est, à mon avis, la formule qui fait le plus progresser, après les réunions sous forme d'atelier, et, naturellement, la pratique en public. Rien à voir avec les conférences, dont on retient si peu de choses.

Les forces de ce stage sont les suivantes :

- rythme et travail soutenus et concentrés sur des thèmes précis

- dialogue approfondi avec les vieux loups de la magie ; au delà de la technique enseignée, c'est là qu'on récolte les tous petits détails qui font toute la différence, que les pros ont acquis avec l'expérience. Ce sont les perles rares que pour ma part, je vais chercher là bas,

- l'opportunité de se présenter en condition de vrai public, en close-up et/ou en scène, devant un public qu'il faut divertir (il a déjà vu 100 fois tous les effets classiques)

- une excellente ambiance.

Comme dit par ailleurs, le stage peut sembler onéreux, si l'on fait la somme du prix du stage (raisonnable en tant que tel compte tenu de sa richesse), mais aussi de l'hôtel, des frais du transport et d'alimentation, des livres et autres K7 qu'on souhaiterait s'y procurer. Mais si on est bon, on peut gagner des réducs sur le stage suivant, voire gagner un stage lors de certains concours.

Pour mémoire, les stages du CIPI ne sont ouverts qu'aux stagiaires expérimentés.

@mitiés,

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...