Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Premières Pièces Euros

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi Mat mais je ne parlais pas du coté impromptu. wink.gif" border="0

Ceci dit pour arreter d'utiliser des trucs qui pourraient paraitre louche, faut commencer par abandonner l'idée que les gens vont trouver louche ce qu'ils verront.

Ca parait toujours louche d'avoir une piece qui passe de la main droite a la main gauche sans la prendre directement.

Ca parait louche de dechirer une carte pour la reconstituer. Si on y reflechit tout parait louche : rien que le fait de perdre une carte pour la retrouver !

Je suis assez perfectionniste dans mes routines mais le fameux truc du 'ca fait louche' je ne m'en preoccupe pas pour la bonne raison qu'a chaque fois les gens vont trouver un truc qui est louche et ce meme s'ils ne l'expriment pas. wink.gif" border="0

Et par pitié arretez les cliches genre 'ta routine va pas parce qu'elle utilise des pieces qu'on trouve plus ou pas'.

Si on arrive a situé le spectateur dans une histoire et qu'il y est attentif, ca ne lui paraitra pas bizarre du tout de voir des 1/2 $ plutot que des euros (je parle toujours pas du coté impromptu).

C'est vrai que c'est bien de faire des tours impromptus mais jusqu'au sont-ils impromptus ? Au niveau de la psycho du spectateur y a enormement a decouvrir.

Il serait temps de ne plus prendre le spectateur comme un chiant qui vous mets au defi, comme un gentil qui regarde et applaudit ou comme une personne qui regarde furtivement sans trop vous pretez d'attention. C'est pas evident mais necessaire a mon avis pour faire evoluer les choses.

Et encore une fois c'est pas parce qu'on sort un nouveau format de jeu de carte qu'on va etre obligé de s'y mettre.

C'est mon avis et je l'assume smile.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne sais plus qui me disait cela, si c Annie Cordy, Dorothée ou Boris Wild, mais tout est louche oui... mais il faut que le spectateur arrive à s'autohypnotiser pour oublier que ce n'est pas possible.

Il y a alors :

- l'impossible-possible

- l'impossible-impossible

Pour le 1er, le spectateur oubliera volontiers le côté impossible, alors que pour le 2ème non !

Enfin, moi ce que j'en dis...

A+

Bruno

PS : réflexion faite, ça doit être Boris qui m'a expliqué ça une fois...

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Vite, vite, je retire ce que j'ai dit plus haut

Après quelques heures de bidouillage de ces pièces d'Euro ils m'ont finalement convaincu. Je ne sais pas ce qu'avaient mes mains la première fois que je les ai testés, je n'aurai peut-être pas dû manger des frittes avec mes doigts. En modifiant quelque peu la position de la pièce de 2 Euros pour l'empalmage classique, un peu plus proche du poignet, j'ai eu la révélation, et là...... miracle, elle tient toute seule.

Reste quand même qu'il n'y a pas encore de pièces géantes de 2 Euros et je ne sais pas si nous aurons assez rapidement des pièces truquées dans ce format.

Alors amis marchand de trucs, à vôte bon coeur.

Finalement je vais laisser les 1/2 dollards aux Ricains. Vive l'europe.

Tybo

Thibaut RANDOULET

que de reflexions..je vois que "les pieces font du bruit", ce qui signifie que c'est un champs de la magie qui est apprécié, ça me ravit (car c'est mon champs preferé (ma specialité pourrait on dire...)).

Pour ce qui est des euros je suis d'accord en fait avec tout le monde (et oui), mais il faut à mon avis différencier les situations c'est tout.

Quand je presenterais une routine je le ferais avec des 1/2 dollars car il est vraie qu'ils vont mieux que tout le reste, à plus forte raison si la routine requiert un niveau technique elevé, meme si les 2 euros s'mpalme sans probleme il sera plus facile d'empalmer 4 1/2 dollars que 4 pieces de 2 euros (meme si on peut tout a fait empalmer 4 pieces de 2 euros , je ne dis pas le contraire). En plus je trouve que niveau esthetique et sonorité (passe au sons!!!) les 1/2 dollars sont plus interressants.

Mais tout ceci ne m'empechera pas de me servir souvent d'euros en magie impromptue, quand on me le demandera ds une soirée ou par exemple si j'ai envie tout d'un coup de faire une ptite demo.

voilà

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...