Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Livre en anglais de Bébel


Thomas ROGÉ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 année plus tard...

Ce livre ne sortira JAMAIS !!!!! Je te le garanti (Et c'est bien dommage, mais bon tu peux trouver beaucoup de tours et techniques publiés par Bébel dans diverses revues françaises et tu peux toi même te faire un livre d'environ 90 pages... LE VOILA TON LIVRE !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre ne sortira JAMAIS !!!!! Je te le garanti (Et c'est bien dommage, mais bon tu peux trouver beaucoup de tours et techniques publiés par Bébel dans diverses revues françaises et tu peux toi même te faire un livre d'environ 90 pages... LE VOILA TON LIVRE !!!

Pour avoir travaillé un an sur les prises de vue des mains de Bebel en compagnie de Sébastien Clergue, je crains que tu aies raison. Ce livre pourrait ne jamais voir le jour sauf coup de théâtre. Mais je n'y crois plus, connaissant bien nos 2 amis (j'aimerais malgré tout tellement me tromper).

Le livre devait être conséquent en terme de routines et de techniques expliquées.

Ce projet est du gâchis pur et simple et je le regrette.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zack, une explication sur pourquoi du comment de la non publication à ce jour de ce livre qui devait être uniquement en anglais ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, peu ou prou, un message posté sur le forum de LSP il y a trois mois (vive l'auto-citation...):

... Le projet du livre est bien entendu toujours d'actualité. L'écriture d'un livre de cette taille, (directement en anglais et dont une partie notable n'a jamais été publiée auparavant) prend énormément de temps et, manque de bol, je travaille sur une base constante pour une autre personne qui me prend énormément de temps aussi. Les photos, la couverture, les textes du livre de Bebel sont faits, mais il y a encore du boulot d'assemblage, de tri et de sourçage.

Pour info, "Switch" a mis 6 ans à sortir, il est finalement sorti il y a quelques semaines et c'est un livre important. Guy Hollingworth a mis le même temps à écrire le sien, il est finalement sorti et c'est un livre important. D'autres livres sont en chantier depuis bien plus longtemps que ça (pour ne citer que celui sur la magie de Kaps).

Il n'y a pas, comme il n'y a jamais eu, de date de sortie annoncée, tout ce que vous lirez sur ce point est infondé ou fantaisiste.

Le livre est directement écrit en anglais, et donc avant tout destiné au marché anglophone. C'est le souhait initial de Bebel et je ne pense pas qu'il ait changé d'avis sur la question. Il peut s'exprimer sur le sujet si vous lui demandez poliment! Concernant une traduction française, comme dirait Bob Kohler, "don't hold your breath".

Bref, ce n'est pas faute de bosser (dur) dessus, mais patience, patience.

Fin de citation (modifiée)

Je ne cherche pas d'autres excuses que cela, je me suis fait dépasser par un trop grand nombre de projets, trop ambitieux, à faire en trop peu de temps à la fois. Temps d'autant plus réduit que je travaille une bonne partie de l'année sur la route. Il n'empêche que le projet Bébel verra le jour, car il tient tous ceux qui y ont participé très à coeur. Donc, patience, il y a déjà largement de quoi lire (en anglais et en français) avant cette sortie qui s'adresse, je le rappelle aussi, au marché anglo-saxon.

Juan Tamariz vient d'ailleurs de nous remettre la préface du livre (un grand merci à lui).

Seb.

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...