Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bjr

un doute m'assaille alors que je viens de vendre ce dvd sur VM et je souhaiterais le dissipper.

Quelqu'un pourrait-il scanner une vue partielle du visuel du support dvd lui-même (le disque, pas la jaquette du boitier) et la mettre en fichier attaché à la suite de ce post.

Il en résultera polémique ou non, tout dépendra de ce scan, et je m'en expliquerai.

dans le cas contraire ce post sera clôt.

merci.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

merci Bestoff!

C'est pas cool, car il est possible que j'aie revendu en toute bonne foi par l'intermédiaire de VM une copie de dvd car le mien n'était qu'un stomper autocollant blanc avec titre et auteur.

Le problème vient surtout du fait que je l'ai acheté à Olmac (Olivier Maccia) en personne... avec une petite ristourne de 4 euros, je crois.

Est ce une pratique courante chez les magiciens en déplacement (confs ou autres ) de vendre des copies (jaquette imprimante ou photocopie laser, je ne saurais dire) ? Si c'est le cas c'est assez contestable...

CEPENDANT, après "analyse" du scan de Bestoff, il semblerait qu'il s'agisse aussi d'un stomper (on dirait un petit décollement), mais illustré, cette fois ci.

Le mien était-il une "première série"?

Je ne veux pas lancer la pierre sur qui que ce soit, car je n'ai aucune certitude et seul l'intéressé pourra nous répondre.

Olmac est cependant quelqu'un qui m'a toujours apparu comme agréable et disponible pour les démonstrations et explications (et particulièrement doué), donc....

Voyez avec les originaux en votre possession...

des réactions ?

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Publié le
merci Bestoff!

Est ce une pratique courante chez les magiciens en déplacement (confs ou autres ) de vendre des copies (jaquette imprimante ou photocopie laser, je ne saurais dire) ? Si c'est le cas c'est assez contestable...

J'ai deja connu la meme chose avec un autre magicien Francais...

Enfin non ils etaient deux à sortir le DVD...

J'avais acheté un DVD ( Dedicacé ) à quelqu'un sur VM ( qui lui l'avait acheté pendant une conf ) et ensuite j'ai revendu ce DVD , le DVD ne marchait pas sur la platine de Salon du gars qu'y me l'avait acheté , et apres comparaison il avait remarqué que ce DVD etait une copie.

J'ai demandé au gars d'aller voir directement les interessés à Paris , au depart ils ont crié au scandale en faisant passer ce dvd pour un copie pirate. ( Ils ont quand meme afirmé que la dedicace sur le dvd etait bien de eux ... étrange)

Suite à ça le gars qu'y m'avait acheté le DVD est partit voir Thomas en me desigant comme vendeur de copies et j'ai du m'expliquer avec Thomas en defendant ma cause ...

Puis j'ai demandé à l'acheteur de retourner voir les interessés car de toute facon c'etait clair et net que ce DVD avait été vendu pendant leur tournée de Conf... ( Et celui qu'y me l'avait vendu etait pret à venir avec moi les voir à Paris pour prouver qu'il l'avait bien acheté avec eux )

Puis ils ont quand meme confirmé que ce DVD avait bel et bien été distribué en conf par leur soins ... Et l'ont echangé contre un original.

Sinon certains americains independant qu'y produise eux meme leur DVD fournisse evidemment des copies.

J'en connais qu'y traine sur Magiccafé.

La production maison ca facilite l'ecoulement de copies sous le manteau ...

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Le marché noir...Hououououo (bruit de fantome...)...ca fait peur...

Et ça arrange bien les revendeurs...C'est le tour de la TVA:

Marché légal = TVA

Marché Noir = Disparu!

C'est beau la magie quand même...

Hard to learn, hard to master.

Publié le
vi... mais il y a aussi une question de coût de prod... :crazy::( je pense en tout cas...

C'est clair qu'un DVD tourné dans le Garage ou dans la salle a manger ca revient moi cher qu'un DVD tourné en Studio avec l'equipe de JL Bertrand :)

Mais quand tu vois la difference de qualité , c'est quand meme plus agreable de voir un DVD comme le dernier de Stone qu'un autre ou le son est pourri et ou t'entend le Facteur sonné en fond pour livrer le courrier.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

oui, mais je parlais plutôt de coût de fabrication... tongue.gif (pressage dvd, impression jacquette, etc...)

maintenant, c'est pas pour rien que des sites comme le penguin ou ellusionist mettent en avant les téléchargements légaux... ca coute vachement moins cher...

ce n'est que mon huuuumble avis... ^^

perso, je préfére qd même avoir un livre ou un dvd, rien ne remplace un bon support... ^^

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...