Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Magie Virtuelle de Daniel RHOD


Thomas

Recommended Posts

L'EXCELLENT article de Yann B est en ligne !

Je crois qu'il bat le record du CR le plus détaillé pour un livre ! :)

Merci à lui !

Et un énorme merci également à Michel FONTAINE qui depuis toutes ses années s'assure que tous les articles publiés comportent pas (ou peu) de fautes d'orthographe et de grammaire ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Avant tout bravo à Yann pour ce magnifique travail.

Je possède le livre depuis quelques années aussi mais (comme lui) je ne l'ai pas lu d'une traite.

Fut un temps j'ai même voulu le vendre mais je crois que finalement il vaut bien mieux le garder. Le travail des techniques et routines proposées ne sont pas données au premier venu, il me semblait important de le garder et de le relire plus tard pour peut-être mieux cerner toutes ces subtilités.

C'est un bon bouquin et je pense que l'utilisation d'un jeu virtuel sur certaines routines n'est pas indispensable.

Merci Yann tu m'as donné envie de le reprendre en mains.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
LE TOUT DERNIER MIRACLE :

Cette routine est écrite à l’envers et il faut un miroir pour la lire.

Ceci afin d’éviter aux lecteurs occasionnels de feuilleter le livre à l’œil (et oui ce n’est pas une carte).

Voici l’effet (vu du spectateur, mais c’est exactement ce qui se passe réellement de toute façon)

Vous pouvez emprunter un jeu que vous n’avez jamais touché, vous dites au spectateur que vous allez quitter la pièce (ce que vous faites) vous le priez de sortir son jeu de l’étui (ou le vôtre si personne n’a de jeu avec lui) de le mélanger de choisir une carte, de la remettre dans le jeu et de le mélanger à nouveau.

Il vous dit quand tout cela est fait et vous pouvez revenir.

Vous étalez son jeu face en bas (et c’est véritablement la 1ère fois que vous le touchez) et réussissez à faire une divination de la carte choisie sans regarder la face des cartes.

Il n’y a pas de compère ni gimmick ni rien du tout.

Cette routine ressemble vraiment à un miracle et est d’une facilité déconcertante !!

Elle est où l'arnaque ?

(derrière cette remarque d'une personne blasée par les présentations toujours élogieuses des tours sur les sites de magie, se trouve une personne vraiment interessée par cette routine, puisque sa description nous vient cette fois d'une personne a priori sans aucun lien commercial avec l'auteur du bouquin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce dotn je me souvenais.....

L'idée lui a été donné par un confrere (A. Midan) et il parait que ca fonctionne... Perso, je n'ai jamais voulu la mettre à mon répertoire car elle ne me correpond pas et je trouve cela "risqué"...

Un ami m'a dit il y a quelques année qu'il connaissait le processus depuis des années...bon à voir...était ce une mise à jour d'un vieux principe ou une utilisation différente... je ne me prononce guère...

La seule chose que je peux dire c'est qu'il manque un ptit truc dans la description... pour plus d'infos...vous avez mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Bonsoir,

Cho7, comme je le dis dans le CR, tout est décrit vu du spectateur, non il n'y a pas d'arnaque, et oui le procédé est assez fiable.

Je ne l'ai pas fait 20 fois mais mes quelques fois ont réussies, plus celles d'autres amis maGiciens qui ont réussies également, bon ben c'est sûrement que ça marche alors.

Si tu t'attends à un super ordinateur laser ou un truc à rayons x pour voir à travers le mur ben c'est sur que tu seras déçu.

Mais bon le résultat est là et les spectateurs auront exactement en souvenirs la description que j'en ai faite.

Modifié par Yann.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...