Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Ce sera un mercredi ???

Ils ne font pas ça un week end !!!

En fait, le concours introduit ce festival : les représentations (avec Otto WESSELY, Bertran LOTTH, Marc Métral, le Mime Daniel, Omar PASHA et Yves & Simo) ont lieu du vendredi 19 au dimanche 21.

Je serais présent (pas sur scène...) ce mercredi et vendredi.

A bientôt aux futurs présents.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

• 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur les spectacles (horaires, dates, lieux, tarifs) et même... y a-t-il un site internet sur ce festival ou toutes ces infos seraient regroupées. Car à part ca et le mémo... pas trouvé d'autres info.

Merci d'avance ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Quelques renseignements :

- Tout d'abord un numéro de téléphone : 02 40 68 09 70

- Réservations (Maison du tourisme) : 02 51 13 02 97 ou à la FNAC (www.fnac.com)

- Ce festival se déroule du 19 au 21 janvier avec 4 représentations : le vendredi19 à 20h30 (j'y serais...), le samedi 20 à 15h00 et 20h30, le dimanche 21 à 15h00. Il aura lieu à la salle du Pré-Poulain à Thouaré-sur-Loire (à côté de Nantes)

Au programme :

Nestor HATO

Marc Métral

Bertran LOTTH

Otto WESSELY

Le mime Daniel

Yves & Simo

Omar PASHA

Les spectacles seront présentés par Sébastien PARIS (magicien), Philippe BONNEMAN (magicien) et Bruno JULIEN (imitateur).

- En plus du festival, un concours est organisé ce mercredi 17 janvier à 20h30 (Salle du Pré-Poulain également, renseignements au service culture-animations de la mairie : 02 40 68 09 70). Ce concours regroupe des visuels et des humoristes, le gagnant de chaque catégorie (humour ou visuel) se verra jouer en première partie du festival (merci de ne pas polémiquer sur l'engagement bénévole d'un artiste suite à un concours...) : le visuel sélectionné jouera le vendredi 19 et l'humoriste jouera le samedi 20 à la scéance de 15h00. (désolé, il est trop tard pour se présenté la sélection s'est arrêtée au 31 décembre dernier :crazy:)

- Egalement prévu au programme une expo-vente magie le samedi 20 entre 10h et 23h, le dimanche 21 entre 14h et 18h où vous pouvez installer votre stand gratuitement (inscription à renvoyer avant le 16 janvier : je vous joins le dossier d'inscription en fichier attaché). Frantz (de CC édition), Henri MAYOL, Fabien (Abracadabreizh) et Danilo (Magicroyable) auront, eux aussi, un stand (tirage au sort pour gagner 3 lots le dimanche 21 à 18h00):)

- Toujours plus : un festival off est prévu durant le festival ;)

J'espère avoir répondu à ton appel Tanhouarn... :grin:

120660-Inscriptionbraderie001.pdf

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Bonjour!

Etant Sébastien Paris l'un des organisateurs de ce festival, je reviens vers vous pour donner quelques informations.

Dans la partie agenda il y avait l'évènement d'annoncé mais il a disparu... Thomas?

Donc pour résumer il y a un concours en off des galas. Julien (hello jeune marié!!!) vous a excellement bien résumé la chose. Ce concours a été conçu pour aider CEUX QUI LE VEULENT à se faire connaître. Il y aura un jury de 5 personnes (tous du spectacle mais pas de magicien ni d'humoriste pour garder une totale objectivité). Le concours sera présenté par Julien mahet de Nantes 7 chez qui j'interviens avec mon ami Philippe Bonnemann toutes les semaines en direct. (un peu de pub au passage ça fait pas de mal).

Il y a un site internet :

http://membres.lycos.fr/festivaldelamagie/

Pour toute question, ne pas hésiter :

sebastienparis@cegetel.net

A bientôt

SEB

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Pour ma part je serais de l' aventure merdredi pour le concours.

apres de nombreux appels avec l organisateur il en ressort que bien plus de participants ai été choisi pour le concours de magie.

4 etaient prevus et une disaine ont été selectionés.

en esperant rencontrer beaucoup d entre vous..........a mercredi .

Publié le

Merci pour toutes ces infos ! J'y serai donc samedi ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

COOL ...

j espere ne pas me planter....

je stress un peut pour ne rien cacher .....du moins je stresserai demain c est certain........

aujourd hui derniers preparatifs ....chipotages techniques...et bidouillages de derniere minutes...

(d ailleur demain je presente le tour des muscades sous les gobelets mais j ai un probleme avec mon seche cheuveux qui n est pas assé puissant pour faire disparaitre les balles ....quelqun a t il une solution? ) :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour,  Auparavant, j'accumulais les livres magiques et les pdfs avec un appétit féroce et cruel, comme un boulimique de la magie (nous sommes probablement nombreux dans ce cas quand on démarre).  J'étais persuadé qu'il existait forcément un livre providence qui pourrait contenir des secrets incroyables et encore jamais vus. Cette quête est sans fin et ne fait que grossir notre pile à lire tout en garantissant qu'on ne va pas vraiment lire et comprendre les bouquins qu'on a accumulés.  Et, un beau jour, je suis tombé sur le livre "Focusing on Magic" d'Andi Gladwin qui parle justement de ce comportement plutôt stupide qui nous empêche véritablement d'apprécier la lecture magique. Mieux, il nous aide à (re)devenir des étudiants et non plus de simples lecteurs qui vont rapidement oublier ce qu'ils viennent de voir. Surtout, il nous aide à voir que ce qui est le plus important pour un magicien ne se trouve pas dans un livre mais dans l'expérience du public, dans notre façon de faire, de parler, d'amener des effets. Sinon, les meilleurs magiciens seraient ceux qui ont eu les moyens d'acheter le plus de livres.  Enfin, je me constitue une bibliothèque magique mais pour servir uniquement de référence. C'est donc naturellement qu'il y aura surtout des magazines connus (Genii, The Gen, etc...) et l'aide d'un site qui permet de facilement retrouver les effets dans les sources (conjuring archive).  Amitiés, Guy.
    • Bonjour Enguerran, Quand il s'agit de porter des choses sur soi de manière dissimulée, en magie, nous allons plutôt nous orienter vers ce que nous appelons des "chargeurs". Des petits mécanismes qui s'attachent facilement avec des épingles de sûreté ou autre et qui permettent de tenir en sécurité des pièces, des cartes ou tout autre chose.  Il suffit de se tourner vers une boutique de magie en ligne pour faire son choix parmi ce qui existe comme chargeurs. Je suis certain qu'il y en a des génériques qui seront parfaits pour ce que tu souhaites faire.  Dans le cas contraire, en regardant leur construction, il est facile de les fabriquer soi-même si on est un minimum bricoleurs. Enfin, il suffit de les mettre à un endroit où la main sera naturellement portée avant l'apparition.  Pour l'apparition, c'est comme tu le souhaites. En général, on utilise du papier flash qui va faire une petite boule de feu pour permettre de faire apparaître la rose de façon convaincante (mais la faire "éclore" dans un mouchoir, ça peut être joli !). Amitiés,  Guy.
    • OUUUUHHHHH LA LA...!!!!! Effectivement ce n'est pas nouveau j'ai une version de Sanders  video NTSC...pour magnétoscope....avec un petit livret d'accompagnement...je suis sûr qu'il y a des VMistes qui ne savent pas ce que c'est ou qui n'ont pas connu...de mémoire une série de tours qui s'appelait "Close up assassin". Bref, je suis comme Ali et quelques autres, (peut-êre un peu cher certes, aujourd'hui d'autant plus que c'est vous qui fabriquez le gimmick, ahahah !!! très simple),  mais c'est du très bon. Je le pratique encore souvent avec succès,  il n'a aucune difficulté particulière...et je retiens l'idée de Michel pour la carte sur le front et pas dans la bouche (je n' y avais pas pensé...) car depuis le Covid et Hantavirus et Ebola (plus tous les autres à venir...), le public (à juste titre) est un peu méfiant des cartes et autres objets à la bouche. En complément...Perso, il m'arrive d'enchainer ce tour de Sanders avec  "THE IMPOSSIBLE KNOT ROUTINE ... " de Barrie Richardson (voir son livre en français "Rappel") et sa video "Magic and mentalism"  où un noeud se défait alors que vous faites un tour sur vous même et que les spectateurs voient vos mains en permanence.  J'ai écrit un texte pour enchainer les deux routines qui s'appelle "Comme une marionette" pour ça. Vous imaginez le thème bien sûr. Baci a tutti. RF M M
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

• Créer...