Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les chefs-d'œuvre de la magie des cartes

Philippe NOËL

Recommended Posts

Pour ma part, je ne me risquerai pas à citer ce que je considère comme des chefs-d'œuvre de la magie des cartes. Certes, certains tours ont traversé le temps à juste titre, en raison de leur excellence ; on le voit en particulier au fait que les magiciens les utilisent encore aujourd'hui, ou au fait qu'ils ont souvent engendré différentes variantes, mais après, c'est aussi une question de goût personnel.

Sinon, c'est bien de citer les anciens (qui ont souvent ouvert la voie) dans vos choix, mais penser aussi aux plus jeunes magiciens comme par exemple Pit Hartling ou Denis Behr, qui ont créé eux aussi de petits bijoux.

Modifié par Christian MACH

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 10/11/2024 à 20:49, Léonard M@LB3QU! a dit :

Le chef d’œuvre de ce style pour moi est Homing Card de Fred Kaps. Je ne sais pas si ça existe toujours sur les internets mais il y avait une vidéo de lui performant son tour.  Le tour n'est pas techniquement compliqué mais le jeu d'acteur est millimétré. Je n'ai jamais été impressionné par par quelqu'un d'autre faisant ce tour.... A masterpiece !

Élégance, simplicité, humour, jeu d'acteur ... la classe.

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...