Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Soirées Fantastiques de Christian FECHNER


Pascal HEYSSE

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Soirées Fantastiques de Christian FECHNER
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Messages

    • La première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme ! Chaque trimestre, 100 pages tout en couleur dans une revue luxueuse à reliure cousue. Déjà 5 numéros parus. A acheter à l’unité ou en lot avec un Bon Plan VM. Bon Plan VM : pour l’achat du lot, les Frais de Port pour la France sont offerts  + 🎁 reçois en cadeau le Jeu de Cartes marqués de @Christian CHELMAN Acheter Carnet du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre Une revue unique en son genre à laquelle contribuent les meilleurs mentalistes, tous pays confondus. Textes 100% inédits en français. Directeur de publication : @François MONTMIREL (Fantaisium), ancien directeur de publication et cofondateur d’Imagik. Rédacteur-en-chef : Erick FEARSON. Dans chaque numéro : Environ la moitié des pages consacrées à des routines (12 à 15 routines environ) Le reste consacré à des rubriques magazine : interview, news, shopping, théorie, histoire, etc. Ils l’ont dit : « Je souhaite aux Cahiers du Mentalisme le même succès qu’ont eu Les Cahiers du Cinéma ! » Stephen MINCH « Félicitations pour ce projet. Avec François et Erick à la barre, j’en serai le premier lecteur ! » @Fabien (spankyfab) OLICARD « Toutes mes félicitations pour ce joli projet et ce bel engagement ! » @Benoît ROSEMONT Acheter Carnet du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre Sommaire des éditions parues LES CAHIERS DU MENTALISME N°1 OCTOBRE 2023 Dans ce numéro : Une cinquantaine de pages de routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 1 : Max MAVEN L’interview. Dans ce numéro 1 : Erick FEARSON. Les rubriques magazine : shopping, histoire, théorie, etc. Ont collaboré à ce numéro : @Fabien ARCOLE, Fred Darevil, Erick Fearson, Vito Gatullo, @Alain GESBERT, @Gérard KUNIAN , Max Maven, @Franck LAMY, Jims Pely, Didier Puech, @Antoine SALEMBIER, Didier Verner. Acheter Carnet du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre LES CAHIERS DU MENTALISME N°2 JANVIER 2024 Dans ce numéro : Une cinquantaine de pages de routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 2 : Theodore ANNEMANN L’interview. Dans ce numéro 2 : Fanch Guillemin Les rubriques magazine : shopping, histoire, théorie, etc. Ont collaboré à ce numéro : Al Baker, Didier Chantôme, Scott Creasey, Alain Gesbert, Fanch Guillemin, Gérard Kunian, @Julien LOSA, Max Maven, Antoine Salembier, Park Strivings, Peter Turner. Acheter Carnet du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre LES CAHIERS DU MENTALISME N°3 AVRIL 2024 Dans ce numéro : Une cinquantaine de pages de routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 3 : Mentalisme d’outre-Manche L’interview. Dans ce numéro 3 : Hugo Caszar, président de l’Ordre Européen Des Mentalistes (plus une interview du génial David BERGLAS) Les rubriques magazine : shopping, histoire, théorie, etc. Ont collaboré à ce numéro : David Berglas, @Lionel BOIDO, Chan Canasta, @Hugo CASZAR, Eddie Clever, Tony Corinda, Scott Creasey, Fred Darevil, Mark Elsdon, Erick Fearson, Maurice Fogel, Alain Gesbert, Cara Hamilton, Al Koran, Gérard Kunian, Robert Nelson, Marc Paul, Peter Turner. Acheter Carnet du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre LES CAHIERS DU MENTALISME N°4 JUILLET 2024 Dans ce numéro : Une cinquantaine de pages de routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 4 : Bizarre Magick L’interview. Dans ce numéro 4 : Keith Hart, alias Black Hart (plus la fin de l’interview du génial David Berglas) Les rubriques magazine : shopping, histoire, coin du bricoleur, théorie, etc. Ont collaboré à ce numéro : Tony Andruzzi, @Michel BARRES, Karl Bartoni, Beyrevra, David Berglas, Charles Cameron, Marc Edward, Mark Elsdon, Fantomas, Alain Gesbert, Keith Hart, Helric Harker, Gérard Kunian, Jim Magus, Anthony Raven, Antoine Salembier, Tony « Doc » Shiels, Didier Verner. Acheter Carnet du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre LES CAHIERS DU MENTALISME N°5 OCTOBRE 2024 La première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme ! Dans ce numéro : Une cinquantaine de pages de routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 5 : Mentalistes européens L’interview. Dans ce numéro 5 : Luca Volpe, le mentaliste-vedette italien, star de la télé transalpine Les rubriques magazine : shopping, histoire, théorie, etc. Ont collaboré à ce numéro : Beyrevra, @Phedon BILEK, Anthony Blake, Fred Darevil, Doug Dyment, Mark Elsdon, Alain Gesbert, Harry Lucas, Gérard Kunian, Rainer Mees, Pete Poskiparta, Antoine Salembier, Andreas Sebring, Didier Verner, Luca Volpe. Acheter Carnet du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre
    • Tellement. Quand on travaille en événementiel, c'est un facteur à prendre toujours en compte : les gens vont être alcoolisés et il va y avoir des chiants dans le tas. À force de l'anticiper, c'est un truc que l'on apprend, au pire, à gérer (éviter de se mettre dans une situation délicate, recadrer gentiment ceux qui vous pourrissent carrément le tour...), et, au mieux, à utiliser (parce que le spectateur "pointilleux" est souvent très intéressé, à vrai dire, et on peut s'en faire son meilleur partenaire pour la soirée). Le pire que j'ai eu, je crois, c'est un mec un peu agressif qui s'est carrément barré à l'autre bout de la pièce en emportant mes anneaux chinois (une paire enclavée) parce qu'il voulait comprendre comment ça fonctionnait. C'était un gros costaud et il tirait dessus de toutes ses forces en essayant de les tordre (ils ont bien tenu, merci TCC). Sa femme me les a rapportés dix minutes plus tard en s'excusant. Intérieurement, je me disais "Il aurait pu venir s'excuser lui-même, ce gros c**, il m'a empêché de finir ma routine", mais j'ai souri en disant "Ah, visiblement, il n'a pas réussi à les séparer ! 😉".  Pour revenir au jeu mémorisé, je l'ai appris assez vite, pour ma part (une dizaine de jours), sans méthode particulière hormis des astuces mnémotechniques trouvées sur le tas. Mais ça demandait du travail et il a fallu l'entretenir (maintenant, je me le récite quand je m'ennuie en faisant des lignes à la piscine🏊‍♂️). Je ne m'en sers pas beaucoup en prestation ou plutôt pas assez. Je pense qu'on veut souvent trop en faire avec le jeu mémorisé, en compliquant inutilement les effets (Mnemicosis, etc.). Alors que, comme le dit Tamariz lui-même, sortir la place exacte d'une carte dans un jeu apparemment mélangé, c'est déjà un sacré miracle pour un spectateur lambda. Personnellement, je m'en sers surtout pour connaître la carte qui a été choisie. C'est comme un jeu marqué, mais sans marquage (Et on en revient aux spectateurs pointilleux : c'est rare, mais on peut tomber sur des gens qui savent qu'un jeu peut être marqué. Et quand tu leur prouves que ton jeu n'a absolument rien de truqué, ils sont bluffés et ça peut même renforcer ton effet auprès des autres, puisque Machin-qui-s'y connaît a dit que le magicien est vraiment fort, il travaille avec un jeu de cartes normal. 😎)
    • Bonjour, Je viens de visionner ramjollock : j'aime beaucoup Cela ressemble étrangement au processus de Sherlock de Pit Hartling - sauf que c'est plus rapide mais que l'on ne reconstruit pas le chapelet : est-ce similaire  dans le processus? merci

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8080
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Aurore MOURGUES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.9k
    • Total des messages
      674.5k
×
×
  • Créer...