Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Présentation du professeur Hugard


Recommended Posts

Bon, d'accord, ce pseudo donne l'impression d'être assez prétentieux. Pour le justifier, je peux dire que je suis vraiment professeur (j'enseigne l'histoire à l'université) et que Hugard est le nom de mon grand-père paternel. Il ne me déplaît d'ailleurs pas de penser que j'ai peut-être un vague et lointain lien de parenté avec le grand Jean Hugard (1871-1959).

Ce n'est que récemment, il y a trois ou quatre ans, que je suis entré dans le monde de l'illusion. Mes intérêts me portent avant tout vers les cartes et le mentalisme (les deux choses se combinent assez bien). La grande figure que je regrette de n'avoir jamais rencontrée est celle de Max Maven, mort il y a deux ans.

Je suis membre du Club des magiciens de Genève, qui va l'an prochain fêter son 100e anniversaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Michel GRANDJEAN a dit :

Bon, d'accord, ce pseudo donne l'impression d'être assez prétentieux. Pour le justifier, je peux dire que je suis vraiment professeur (j'enseigne l'histoire à l'université) et que Hugard est le nom de mon grand-père paternel. Il ne me déplaît d'ailleurs pas de penser que j'ai peut-être un vague et lointain lien de parenté avec le grand Jean Hugard (1871-1959).

Ce n'est que récemment, il y a trois ou quatre ans, que je suis entré dans le monde de l'illusion. Mes intérêts me portent avant tout vers les cartes et le mentalisme (les deux choses se combinent assez bien). La grande figure que je regrette de n'avoir jamais rencontrée est celle de Max Maven, mort il y a deux ans.

Je suis membre du Club des magiciens de Genève, qui va l'an prochain fêter son 100e anniversaire.

Hello Michel,

Pourquoi pas "Présentation de Michel" plutôt que "Présentation du Professeur Hugard" du coup si tu penses que c'est prétentieux 😉 🙂

  • Sinon bienvenue parmi nous ! 😃

Est-ce que tu arrives à allier cartes et mentalisme ? 🙂 Moi j'essaie perso mais je suis un piètre mentaliste. Ça ne m'empêche pas de travailler dans ce sens et de progresser à mon rythme. 🤗

As-tu des routines ou effets qui allient les deux ? Cartes et mentalisme ?

Perso je pars plutôt vers :

  • Des cartes ESP.
  • Quelques routines maisons pour mes Cluedos magiques.
  • Et sans les cartes :
    • Les book-tests
    • Et les divinations types prédiction au portefeuille ou divination de dessins façon The Secret.
Modifié par Mickaël MCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickaël !

Il me semble que tout est souvent dans la présentation. Quand on force une carte et qu'on dit aussitôt, d'un air triomphal, "vous avez pris le roi de pique", c'est peut-être "magique" mais d'un intérêt des plus limités. Mais quand on utilise un Double Decker de Phoenix pour faire une "expérience sur l'intuition", on fait participer les spectateurs et ça devient du coup mentaliste. Parmi les deux ou trois choses que je maîtrise un peu, il y a désormais le chapelet Mnemonica de Tamariz. Rien de tel pour se livrer à une expérience de lecture de la pensée... Et effectivement, les cartes ESP constituent un terrain de choix. Entre mille autres possibilités qu'il me faut encore explorer.

Cordialement,

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Michel ! 😉 🙂

Perso j'ai tendance à transformer (souvent bien malgré moi) le mentalisme en prestidigitation 🙃

Comme par exemple avec la routine Super Lemon de Henry Harrius ; c'est à la base dans sa version livre un effet de pur mentalisme. Et avec la sortie avec le matos et les cartes, j'en fais une présentation bien loin du mentalisme au final. Mais qui me correspond mieux 😉 😃

Au plaisir d'échanger ici et là ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel GRANDJEAN a dit :

Merci Mickaël. Je ne connaissais ce Super Lemon, mais ça a l'air très drôle. Je le note dans ma liste (interminable...) des trucs à étudier de plus près.

Oui c'est du très bon, on a un fil sur le forum qui parle de cette sortie. 😉

Super Lemon sur le forum public

Super Lemon en Chambre des secrets

Perso je ne me considère pas comme mentaliste mais cette routine a un effet dévastateur quand elle est bien réalisée 😉 🙂

Même pour un magicien plutôt prestidigitateur.

  • Le public se fait "avoir" 2 fois de suite avec des détournements d'attention redoutables :
    • Une fois où le couteau se transforme en fourchette.
    • Puis une fois où le citron se transforme en boulette de papier.

Ce que j'aime beaucoup c'est qu'au moment où le spectateur en encore en train de se demander où est passée la fourchette, on l'achève avec le citron devenu boulette de papier.

É-NORME 😎

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...