Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai oublié quelque chose :

s'il paye 9€ chacun : ca fait 27€

Donc ils ont déjà donné 2€ de pourboire mais s'ils donnent 2€ encore, ils en donnent 4€ !

Nan ?

Les 4€ de pourboire et les 5€ de réduction sont la cause de cette énigme. Enfin, les 3€ qu'elle rembourse et les 2€ de pourboire nous font penser qu'il manque un euro....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Enfait je crois avoir la solution...

10*3=30 euros-3 euros que rend la femme il reste 27 euros.

Donc

9*3= 27 euros

Hors l'hotel coûte 25 euros.Il leur reste 2 euros qu'il donne à la femme. Donc il reste 25 euros pour payer la chambre.

25euros + 3 euros de la femme+ 2 euro de pourboire donne bien 30 euros :)

En clair:

Vous payez la chambre 30 e elle coute 25 on vous rend 3.

Cela vous fait 27 euros.hoo! il me reste 2 euros ben tenez garder les.

2 euros de pourboire(car 9*3=27 et la chambre coûte 25) donc ils ont 2 euros + les 3 euros qu'on leur rend c'est égal à 5 euros et il donne 2 euros à la dame.

Ceux qui donne 28 euros 28 +2 = 30 euros.

Pfiouuuuuuuuuuuuuuu

Si ce n'est pas ça j'arrète les maths à tous jamais...

Dans les 2 cas ça m'arrange :)

• 2 weeks plus tard...
Publié le

A l'époque on m'a presenter le probleme ainsi

Je veux acheter un jean 500 FRS Mais j'ai pas un sous en poche. Les deux amis qui m'accompagne me prete 250 frs chacun.

Je part acheter mon jean. La je rencontre la vendeuse, je lui fais un tour de magie, recupere son numero de telephone. Comme elle me trouve sympa, elle me fait une ristourne de 50 frs.

Je repart donc du magasin avec mon jean + 50frs en poche+ un rencart.

Avec les 50 frs je decide de rembourser mes amis mais je les rembourse d'abord que de 10 chacun ( je garde 30 frs pour payer un cafe au rencart, on ne sait jamais).

Comme je leur ai rendu 10 frs chacun, on peut considerer qu'il ne mon preter que 240 frs chacun.

Le probleme c'est que si on remonte à l'envers 240 +240+30 ( que j'ai en poche) = 510

Pourquoi ?

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

• 2 weeks plus tard...
Publié le

C'est l'enoncé de base qui est faux et de ce fait induit en erreur :)

cette phrase ci d'ailleurs : Mais, 27 euros + 2 euros = 29 euros.

Il ne faut pas ajouté mais soustraire en fait , 27 - 2 = 25

Et 25 + 2 + 3 = 30

Mais bon ca deja été sous une autre forme c'etait juste un complement :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
  • Créer...