Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Strange Deck de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Présenté à la télé il y a une vingtaine d’années et publié dans les notes Sioux et 3 Pensées Emboitées, le voici en version améliorée de manière diabolique !

La toute nouvelle conception va ouvrir votre champs des possibles. 

STRANGE DECK

FB_IMG_1713365651616.thumb.jpg.2f8a2ce7a339536c2739079c41fc49d3.jpg

Un jeu polyvalent qui permet plusieurs effets qui simuleront votre imagination.
Idéal pour le table à table, facile à faire et très impactant sur le public. C’est le tour à présenter en toutes occasions, y compris pour rattraper un tour.

Vous pourrez prédire une ou plusieurs cartes pensées, faire voyager une carte d’un jeu à l’autre, changer la couleur des dos, produire une carte au coin manquant etc...
Vous pourrez combiner ce jeu avec le tour du Bon Coin, le Delta Gimmick etc...
Vous pourrez même introduire n’importe quelle carte provenant d’un autre jeu poker et elle se transformera en la carte pensée !
Si vous aimez le mentalisme et la magie visuelle, vous allez adorer ce jeu.

Vous pouvez commander dès maintenant. Expéditions prévues le 26 avril.

Prix : 45 € port compris Paypal mode entre proches - Indiquez Strange + votre adresse postale dans les remarques PayPal 

Contacter Sylvain Mirouf via Messenger 

Voici quelques effets possibles :

Effet de base : Anomalie
Vous sortez un jeu à dos noirs de son étui. Le spectateur nomme une carte. Le jeu est éventaillé à la verticale. Une seule carte à dos rouge apparait au milieu de l’éventail. Lorsque l’éventail est retourné, seule la carte pensée apparait au milieu d’un jeu composé de faces blanches. La carte pensée est sortie de l’éventail. Soufflez dessus et elle redevient blanche. La pensée du spectateur s’est évaporée. 

Effet 2 : Inversion
Vous présentez un jeu Bicycle rouge que vous effeuillez. Au stop libre du spectateur, vous lui montrez sa carte qui est ensuite perdue au milieu des autres. Coupez le jeu et un dos noir apparait. Claquez des doigts et étalez le jeu entre vos mains pour dévoiler que tous les dos rouges sont devenus noirs sauf une carte restée rouge au milieu. Retournez l’éventail. Seule la carte choisie est restée imprimée dans un jeu noir à faces blanches.  

Effet 3: Highlander
Vous posez sur la table une carte a dos bleu et vous demandez au spectateur de penser à une carte. Introduisez la carte bleue dans le jeu noir. Éventaillez le jeu; seule la carte bleue a une face imprimée avec la carte pensée au milieu de faces blanches. Sortez cette carte de l’éventail et retournez-la sur le jeu : elle est devenue blanche. Retournez-la a nouveau, son dos est devenu rouge. Effeuillez tout le jeu qui est désormais rouge. 

Effet 4 : La carte de Schrödinger
Deux jeux, un noir et un bleu. Le jeu bleu est étalé et le spectateur sort librement une carte au hasard. Le spectateur et le magicien tentent de deviner quelle est cette carte en notant chacun le nom d’une carte différente sur une gommette qui sont collées au dos de la carte bleue. Elle est ensuite introduite au milieu du jeu noir. Le jeu est éventaillé et la carte gommettes est la seule imprimée avec la carte pensée par le spectateur au milieu d’un jeu blanc. Cette carte est sortie du jeu. Lorsqu’elle est retournée, elle se transforme en la deuxième carte pensée par le magicien. 

Effet 5 : Strange Sandwich
D’un jeu noir, sortez le joker. Demandez au spectateur de nommer deux cartes qui se suivent, par exemple 5 et 6 de pique. Introduisez le joker au milieu du jeu. Claquez des doigts. Eventaillez le jeu pour dévoiler 2 cartes à dos rouges sandwichant une carte. Retournez l’éventail pour montrer que les 2 cartes pensées encadrent le joker au milieu d’un jeu blanc.

Effet 5 : Voyage de noce
2 jeux, un rouge et un noir. Le jeu rouge est étalé faces en bas et le spectateur nomme une carte au hasard. Claquez des doigts. Les cartes rouges sont comptées : il n’y en a que 51.
Le jeu noir est éventaillé et au centre se trouve la carte à dos rouge pensée par le spectateur. Et c’est la seule carte imprimée dans un jeu blanc. Retournez le jeu rouge faces en l’air : il est également tout blanc. Retournez la carte pensée, elle est redevenue blanche. 

Effet Bonus : L’intuition du caméléon 
2 jeux, un rouge et un noir. Le spectateur choisit une carte dans le jeu rouge et tente de la deviner. Il nomme par exemple le 8 de trèfle. Lorsque la carte qu’il a choisi est retournée, il s’agit du valet de carreau. Zut, c’était presque bon. Le valet de carreau à dos rouge est posé sur le jeu noir. Claquez des doigts et effeuillez le jeu. Toutes les cartes noires sont devenues rouges. Etalez le jeu faces vers le public : tout le jeu est composé de valet de carreaux avec au centre le 8 de trèfle !

Effet Bonus : Delta Strange
Deux jeux, un rouge et un noir. Le spectateur nomme librement une carte qui est sortie du jeu rouge. Un coin de la carte est déchiré et posé sur la table. La carte est replacée dans le jeu rouge qui est rangé dans son étui. Claquez des doigts. Sortez le jeu rouge, étalez le pour montrer que la carte déchirée à disparue. Sortez le jeu noir et étalez-le. Une carte rouge avec un coin manquant apparait au centre. C’est la seule imprimée dans un jeu blanc. Cette carte est frottée sur le tapis; elle redevient blanche mais correspond toujours avec le coin témoin.

À très vite pour les vidéos de démo ! 😀

Acheter Strange Deck chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Cette dernière routine a fini de me convaincre (ouch, le budget), j'ai passé commande et ferai un CR sitôt reçu comme je l'avais fait pour Opération Poker.

Ca fait plaisir en tout cas de le revoir de plus en plus actif. D'ailleurs, pour ceux qui aiment son travail, il propose également sur son Facebook le fameux "le bon coin" en précommande 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre application possible grâce au Strange Deck ! 

Une carte de prédiction est en évidence.

Le spectateur et le magicien nomment chacun une carte, au hasard. Il s'avère que la prédiction, tant qu'elle n'est pas dévoilée peut à la fois être le choix du spectateur et le choix du magicien. 

La prédiction, une fois placée dans son milieu naturel (le jeu entier) se révèle être le choix du spectateur, seule carte imprimée dans un jeu blanc ! Quelques secondes après, cette même carte se métamorphose en la prédiction du magicien ! 

Finalement, la prédiction devient face blanche lorsqu'elle sort du jeu et avec un dos différent !

C'est la carte de Schrödinger 🙂 

Acheter Strange Deck chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...