Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Paris des Magiciens de Benoît FACERIAS


Recommended Posts

Je salue une initiative originale de @Benoît FACERIAS à laquelle j'ai assistée cet après-midi. Benoit est magicien , issu du monde du théatre dans lequel il a fondé sa troupe.

Par l'intermédiaire du site Internet ParisZigzag, il propose une visite-conférence-spectacle au cours de laquelle on déambule dans Paris , on s'arrête devant des lieux emblématiques de l'histoire de la magie, et gratifie à chaque arrêt son public de quelques tours de magie.

Cette aventure qui a une durée d'une heure et trente minutes environ est à la croisée des chemins.

Le rendez-vous est pris devant le premier théatre de J.E HOUDIN au Palais Royal.

Nous étions une petite dizaine de participants à savourer en guise d'introduction les premiers pas d'HOUDIN dans la nouvelle approche de la magie. Sur sa tablette numérique, Benoit illustre ses propos au travers d'images et de vidéos d'archives.

Puis nous prenons le chemin vers d'autres lieux emblématiques. Pour illustrer la magie antérieure à J.E HOUDIN, Benoit nous propose des tours des bateleurs de rue et nous embarque dans la Street Magic. Les tours sont participatifs et en comité restreint , tout le monde est mis à contribution.

Une belle façon de concilier le culturel et le divertissement, Bravo Benoît !

conf.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Le Paris des Magiciens de Benoît FACERIAS
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ca semble bien interessant, effectivement... 

Plusieurs Magiciens, Magiciennes, comme @Céline NOULIN, ou Sylvain SOLUSTRIi, font des visites magiques, à Paris ou à Blois, et c'est toujours très passionnant...

J'ai hâte de voir, et surement, la tablette,  et le talent, peuvent apporter beaucoup...

Merci Jérome, pour l'info, et bravo à Benoit...

Affaire à suivre... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 09/04/2025 - Jour de l'adieu Cher Jean, j'ai tellement été heureux de te faire connaître Merlin à Brocéliande. C'était le 18 juin 2011... Et tant d'autres souvenirs ! Ceux de l'amitié.  
    • De l'encre a coulé sous les ponts depuis ce premier tome 😃 https://www.babelio.com/livres/Bello-Les-eclaireurs/113478 https://christinebini.blogspot.com/2016/12/les-producteurs-dantoine-bello.html https://charybde2.wordpress.com/2015/05/15/note-de-lecture-les-producteurs-antoine-bello/   https://journals.openedition.org/elfe/5388        
    • Sympa ! je connaissais pas celui là ! merci ! Yep, apparemment c'est la mode du moment : "transposer des plots de cartes aux pièces" (bon on va dire que j'radote mais... c'est dans le Jinx 😛 Nan je plaisante, mais pas tant que ça, dans le Jinx y'a des trucs de pièces dont l'auteur avoue s'être inspiré de tours de cartes déjà 😄 comme un "do as I do" 😄 ) Côté huile et eau, y'a aussi Facundo Daelli qui s'est penché sur le sujet : https://www.instagram.com/reel/DElFevkTA__/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gérard PESSON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k
×
×
  • Créer...