Aller au contenu

Imprimer sur un Foulard en Soie


Recommended Posts

Bonjour.

Dans le cadre d'un projet d'un nouveau numéro pour mon futur spectacle, j'ai besoin d'imprimer deux foulards en soie avec un motif de poisson rouge.

Les foulards sont assez épais et on ne voit pas au travers.

Il y a bien des feuilles pour textile qui s'appliquent au fer à repasser, mais apparemment c'est plus pour les tissus en coton.

Si quelqu'un a déjà réalisé ce type d'impression, ça m’intéresse.

Merci

Makito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Imprimer sur un Foulard en Soie

Essaye la sérigraphie

Cette technique consiste à imprimer un motif, une image, ou bien un texte, sur un textile à l’aide de plusieurs pochoirs qui sont découpées de façon à laisser passer la peinture lorsque celle-ci est appliquée. Le reste du tissu est durci grâce à une technique d’isolation à UV.

Chaque couleur à appliquer nécessite un pochoir spécifique. En effet, la sérigraphique procède couche après couche et les couleurs sont appliquées les unes après les autres par superposition.

Une fois les pochoirs prêts, la couleur est appliquée sur le textile à personnaliser (un t-shirt, un sweat à capuche, un polo, etc.). Entre chaque couleur, il faut respecter un temps de séchage à l’air libre.

Une fois toutes les couches appliquées, le textile est passé dans une presse à chaud pendant environ une minute, afin de fixer définitivement les couleurs et le motif. Cette dernière étape permet de garantir une bonne tenue des couleurs et un vêtement résistant au lavage.

ICI un tuto pour faire de la sérigraphie

https://www.aufildemma.com/content/123-tuto-comment-fabriquer-un-pochoir-pour-imprimer-les-tissus-

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...