Aller au contenu

Les folies Bergère et l'Olympia


Recommended Posts

Depuis 1969 l'Olympia fut le temple de la magie.

Le "festival mondial de la magie" , le spectacle-cult avait tenu l'affiche pendant plusieurs mois pendant l'été.

Souvent avec Dominique WEBB en vedette, plus tard sous la mise en scène de Jean Claude HASLÉ (1974, 1976, 1980, 1988) le quartier Capucines à Paris devint le quartier général des magiciens pendant un, deux, parfois trois mois.

Cette année le folies Bergère programme pendant trois jours le FESTIVAL MONDIAL DE LA MAGIE, pendant deux semaines LES ILLUSIONNISTES et pour finir dans la gloire le show de Luis de MATOS en novembre. Les affiches de ces spectacles se ressemblent, sauf les magiciens changent.

Qui a vu le premier spectacle de cette série ?

Contrairement aux manifestations de l'Olympia, ces shows sont proposés pour seulement quelques jours, et ils ne sont pas télévisés comme c'était le cas pour l'Olympia.

Je rentre bientôt de Berlin pour mettre l'ordre dans tout ça 😉

Otto 

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 17:42, Otto WESSELY a dit :

Depuis 1969 l'Olympia fut le temple de la magie.

Le "festival mondial de la magie" , le spectacle-cult avait tenu l'affiche pendant plusieurs mois pendant l'été.

Souvent avec Dominique WEBB en vedette, plus tard sous la mise en scène de Jean Claude HASLÉ (1974, 1976, 1980, 1988) le quartier Capucines à Paris devint le quartier général des magiciens pendant un, deux, parfois trois mois.

Cette année le folies Bergère programme pendant trois jours le FESTIVAL MONDIAL DE LA MAGIE, pendant deux semaines LES ILLUSIONNISTES et pour finir dans la gloire le show de Luis de MATOS en novembre. Les affiches de ces spectacles se ressemblent, sauf les magiciens changent.

Qui a vu le premier spectacle de cette série ?

Contrairement aux manifestations de l'Olympia, ces shows sont proposés pour seulement quelques jours, et ils ne sont pas télévisés comme c'était le cas pour l'Olympia.

Je rentre bientôt de Berlin pour mettre l'ordre dans tout ça 😉

Otto 

Bonsoir @Otto WESSELY

J'étais au festival mondial avec @Arnaud LHERMITTE nous allons d'ailleurs en faire un article qui paraîtra dans la revue de la prestigitation de mars.  Un plateau de grande qualité. 

Bonne soirée 

Philippe 

20240209_142344.jpg

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...