Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

🔥40 € -  NEUF ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS (France) MONDIAL RELAY OU SHOP2SHOP - Paiement Paypal

‼️PRIX NEUF sans port :   55 €

 

 

🚨 Avant de présenter officiellement cet accessoire, discutons d'un vieux sujet souvent abordé en magie.

C'est quelque chose auquel on fait souvent face lors de l'exécution de routines qui utilisent des accessoires magiques classiques, mais on l'ignore souvent : qu'est-ce donc ?

En fait, nous ne voulons pas simplement décrire l'apparence de l'accessoire en magie, par exemple : qu'il s'agit d'une boîte en bois, ou d'un bâton en métal, ou d'un tube en cuir, etc. Au contraire, comment expliquer au public la raison d'être de cet objet ? Après tout, personne au monde, à part les magiciens, n'a vu quelque chose comme ça de toute sa vie.

Nous devrions garder un visage impassible et justifier qu'il s'agit "d'un mystérieux objet magique". Même si le public ne soupçonne pas qu'il ne s'agit que d'un accessoire ou d'un jouet, cela peut très bien faire en sorte que les réactions du public manquent quelque peu !

Bien que ce concept soit assez simple, il s'agit également d'une théorie très importante et fondamentale en magie : nous avons besoin d'une intrigue ou d'une raison pour rationaliser les accessoires eux-mêmes.

 

 

 

➡ Il y a plusieurs mois, nous avons reçu une soumission de routine, qui incarne parfaitement l'interprétation de la théorie ci-dessus, et qui a finalement insufflé une nouvelle vie à l'accessoire classique que nous connaissons sous le nom de "Leather Cone".

Cette merveilleuse idée vient du magicien chilien Sebastian avec la création "The Gnome's Hat".

 

 

➡ Un petit cône en cuir est exposé et vous expliquez au public qu'il s'agit du chapeau d'un gnome (nain, fée, elfe) et qu'il est doté de propriétés magiques. Chaque fois que vous mettrez une pièce sous le chapeau, elle se téléportera (une par une). Une fois toutes les pièces téléportées, un petit gnome apparaîtra alors du chapeau !

Vous pouvez également ajuster l'ordre de ce scénario selon vos besoins et ne révéler que le cône en cuir (qui est en fait un chapeau de gnome), après l'apparition du gnome.

Sebastian a rationalisé le « cône en cuir » et l'applique à la magie des pièces de manière très innovante. Cependant, contrairement à la plupart des magies de pièces qui nécessitent beaucoup de tours de passe-passe habiles, ici cela ne nécessite pratiquement aucun mouvement complexe et/ou suspicieux.

Par ailleurs, pour les amateurs de tours de passe-passe, on pourrait encore étendre la routine et ajouter ses mouvements préférés à la routine comme on l'entend !

En plus des pièces de monnaie, le cône en cuir peut également être utilisé dans la routine classique "Mini Ball and Cone", en utilisant une petite balle de 1 pouce et les méthodes classiques.

En termes de savoir-faire, nous avons trouvé un artisan qualifié pour coudre à la main les cônes en cuir en utilisant du cuir noir au tannage végétal.

Le petit gnome est fabriqué par impression 3D photodurcissante, qui est également l'une des méthodes de production utilisées dans les figurines modèles. La structure d'apparence du gnome a été soigneusement conçue par Sebastian, qui est bien intégrée à la routine et capture parfaitement les détails adorables du petit gnome.

La routine originale de Sebastian est incluse dans une vidéo d'instructions en ligne en anglais, ainsi que des manipulations supplémentaires par Jay Wang !

 

 

➡ Points forts :

Une production labelisée TCC,

Routine de pièces accrocheuse,

Aucun tour de passe-passe difficile requis,

Gnome imprimé en 3D photopolymérisable,

Cône en cuir au tannage végétal cousu main,

Vidéo d'instruction en ligne  en anglais avec plusieurs routines pensées.

 

➡ Remarque : Vous devrez fournir 4 de vos propres pièces de la taille d'un DEMI-DOLLAR. Une autre manipulation est également expliquée, celle-ci nécessite une coque étendue d'un demi-dollar (coque étendue non incluse).

 

 

 

IMG_4502.JPG

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Damien DUBI a eu la gentillesse de nous partager en vidéo son retour sur cette conférence : 🚨 Si vous souhaitez partager une journée entière avec lui le tout en compagnie de @Gabriel WERLEN, @Jean-Luc BERTRAND et d'autres magiciens de renom, il reste quelques places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris/
    • J'ai trouvé mon bonheur 🤩 Un grand merci à mon vendeur pour la qualité de l'ouvrage.
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.   Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...