Aller au contenu

Langelot et la Voyante du Lieutenant X


Recommended Posts

Roman d'espionnage sur le Mentalisme Langelot et la voyante

Explique un peu le pré-show, le cold reading, le book test, la lecture de pensée (écrite sur des billets) 🙂

Exemple d'effet (la "fusillade" est le métier prétendu de vendeur de machines à écrire) :

Citation

« Cependant, avec un effort, j’arrive à voir à travers… Vous n’êtes pas celui que vous paraissez… Vous êtes comme un acteur sur la scène… Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je vous vois d’une autre couleur… Vous parliez d’une entreprise ? En effet, vous projetez un voyage.

— C’est ce que j’ai dit hier à Tête-de-mort, commenta Langelot.

— Un voyage, comme il vous arrive d’en faire assez souvent… Un voyage professionnel… Bien sûr, ce serait plus facile si vous vous laissiez aller à être vous-même : vous me résistez avec une opiniâtreté… Cependant je peux vous dire que ce voyage-ci sera une réussite… Non pas sous le masque que vous avez adopté en ce moment, mais dans votre vraie vie…
— Dans ma vraie vie ?
— Oui, dans votre vraie vie, monsieur Langelot. »
Elle serrait la boule à l’écraser, mais sa voix demeurait monotone, sans émotion.
« Dans votre vie, poursuivit-elle, où je perçois comme un bruit de fusillade. Ta-ta-ta ta-ta ta-ta…
— De fusillade ? répéta Langelot qui n’en croyait pas ses oreilles.
— La réussite qui vous inquiète est du reste liée à ce bruit, à cette fusillade qui ne fait de tort à personne. »
« Alors là, pensa le jeune agent secret, elle exagère. J’ai toujours été un tireur d’élite ! »
« Je vois aussi un être qui exerce sur vous une influence considérable… C’est un homme d’un certain âge…
— Les cheveux gris ?
— Oh ! pas tout à fait gris, mais presque.
— Coupés en brosse ?
— C’est cela.
— Une jambe remplacée par une prothèse ?
— Je ne serais pas allée jusque-là, mais je vois qu’il a effectivement du mal à marcher. »
C’était le portrait du capitaine Montferrand.
« Et alors, cet homme ?
— Il est assez bien disposé à votre égard.
— Ça dépend des jours.
— Je pense…
— Oui ?
— Je pense que vous devriez lui demander une augmentation. »
Demander une augmentation au capitaine Montferrand ! La suggestion était si absurde que, malgré toute sa perplexité, Langelot faillit éclater de rire, mais il se contint.
« En ce moment, dit-il, je crains que ce ne soit pas tout à fait diplomatique, mais j’y penserai plus tard. Auriez-vous d’autres conseils à me donner ? »
La voyante ferma les yeux et parut se concentrer.
« Sur le plan professionnel, dit-elle enfin, je ne vois que cette fusillade, et je ne comprends vraiment pas de quoi il s’agit. Je ne sais qu’une chose : plus il y aura de fusillade, mieux vous vous porterez, mieux vos affaires prospéreront.

Maintenant, sur le plan personnel, si vous recherchez véritablement le bonheur, je crois que vous auriez intérêt à vous concentrer sur un seul pôle.

— Un seul pôle ?

— Oh ! c’est très simple. Vous avez ce qu’on appelle, monsieur Langelot, un cœur d’artichaut. Je vois dans votre passé beaucoup de visages féminins, beaucoup trop si vous m’en croyez. Si vous en choisissiez un et que vous ne vous occupiez pas des autres, vous seriez plus heureux. »

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Langelot et la Voyante du Lieutenant X
  • 4 months plus tard...

La misdirection dans Langelot kidnappé:

Citation

Une ombre d’agacement dans la voix, cette fois. Un agacement qui s’expliquait fort bien, du reste. Ce qui s’expliquait moins, c’est que, tout en parlant, il avançait imperceptiblement la pointe de son pied dans l’ouverture de la porte. Après tout, cela pouvait encore passer pour la manœuvre d’un tendre frère décidé à recouvrer sa sœur, mais ce qui ne s’expliquait plus du tout, c’est que, pour détourner l’attention de Langelot de ce mouvement, il relevait lentement la main et la passait dans ses cheveux. Ce petit détail révélait le professionnel.

 

Pour les espions de la vraie vie c'est dans ce fil: 

 

Modifié par Stéphane BERTHO
Ajout lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...