Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Roman d'espionnage sur le Mentalisme Langelot et la voyante

Explique un peu le pré-show, le cold reading, le book test, la lecture de pensée (écrite sur des billets) 🙂

Exemple d'effet (la "fusillade" est le métier prétendu de vendeur de machines à écrire) :

Citation

« Cependant, avec un effort, j’arrive à voir à travers… Vous n’êtes pas celui que vous paraissez… Vous êtes comme un acteur sur la scène… Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je vous vois d’une autre couleur… Vous parliez d’une entreprise ? En effet, vous projetez un voyage.

— C’est ce que j’ai dit hier à Tête-de-mort, commenta Langelot.

— Un voyage, comme il vous arrive d’en faire assez souvent… Un voyage professionnel… Bien sûr, ce serait plus facile si vous vous laissiez aller à être vous-même : vous me résistez avec une opiniâtreté… Cependant je peux vous dire que ce voyage-ci sera une réussite… Non pas sous le masque que vous avez adopté en ce moment, mais dans votre vraie vie…
— Dans ma vraie vie ?
— Oui, dans votre vraie vie, monsieur Langelot. »
Elle serrait la boule à l’écraser, mais sa voix demeurait monotone, sans émotion.
« Dans votre vie, poursuivit-elle, où je perçois comme un bruit de fusillade. Ta-ta-ta ta-ta ta-ta…
— De fusillade ? répéta Langelot qui n’en croyait pas ses oreilles.
— La réussite qui vous inquiète est du reste liée à ce bruit, à cette fusillade qui ne fait de tort à personne. »
« Alors là, pensa le jeune agent secret, elle exagère. J’ai toujours été un tireur d’élite ! »
« Je vois aussi un être qui exerce sur vous une influence considérable… C’est un homme d’un certain âge…
— Les cheveux gris ?
— Oh ! pas tout à fait gris, mais presque.
— Coupés en brosse ?
— C’est cela.
— Une jambe remplacée par une prothèse ?
— Je ne serais pas allée jusque-là, mais je vois qu’il a effectivement du mal à marcher. »
C’était le portrait du capitaine Montferrand.
« Et alors, cet homme ?
— Il est assez bien disposé à votre égard.
— Ça dépend des jours.
— Je pense…
— Oui ?
— Je pense que vous devriez lui demander une augmentation. »
Demander une augmentation au capitaine Montferrand ! La suggestion était si absurde que, malgré toute sa perplexité, Langelot faillit éclater de rire, mais il se contint.
« En ce moment, dit-il, je crains que ce ne soit pas tout à fait diplomatique, mais j’y penserai plus tard. Auriez-vous d’autres conseils à me donner ? »
La voyante ferma les yeux et parut se concentrer.
« Sur le plan professionnel, dit-elle enfin, je ne vois que cette fusillade, et je ne comprends vraiment pas de quoi il s’agit. Je ne sais qu’une chose : plus il y aura de fusillade, mieux vous vous porterez, mieux vos affaires prospéreront.

Maintenant, sur le plan personnel, si vous recherchez véritablement le bonheur, je crois que vous auriez intérêt à vous concentrer sur un seul pôle.

— Un seul pôle ?

— Oh ! c’est très simple. Vous avez ce qu’on appelle, monsieur Langelot, un cœur d’artichaut. Je vois dans votre passé beaucoup de visages féminins, beaucoup trop si vous m’en croyez. Si vous en choisissiez un et que vous ne vous occupiez pas des autres, vous seriez plus heureux. »

  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Langelot et la Voyante du Lieutenant X
  • 4 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

La misdirection dans Langelot kidnappé:

Citation

Une ombre d’agacement dans la voix, cette fois. Un agacement qui s’expliquait fort bien, du reste. Ce qui s’expliquait moins, c’est que, tout en parlant, il avançait imperceptiblement la pointe de son pied dans l’ouverture de la porte. Après tout, cela pouvait encore passer pour la manœuvre d’un tendre frère décidé à recouvrer sa sœur, mais ce qui ne s’expliquait plus du tout, c’est que, pour détourner l’attention de Langelot de ce mouvement, il relevait lentement la main et la passait dans ses cheveux. Ce petit détail révélait le professionnel.

 

Pour les espions de la vraie vie c'est dans ce fil: 

 

Modifié par Stéphane BERTHO
Ajout lien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Acheté 30 vendu 15 €. Neuf en parfait état. La carte qu'ils recherchent finit toujours là où ils s'y attendent le moins.  Il s'agit d'une démonstration de Three-Card Monte qui présente des transpositions impossibles que votre public devra voir pour croire ! Voici Royal-T de Gordon Bean. L'Effet : Le magicien partage avec son public un jeu à trois cartes qui utilise une paire de trois et la reine de cœur. Les deux premières phases de la routine comportent des transpositions asymétriques, où une carte se transforme en deux, et des transformations visuelles aveuglantes, où les cartes semblent sauter de main en main comme par magie. La phase finale voit le trois de cœur assez placé sur le côté, et la reine de cœur et le trois de trèfle ouvertement placés dans une petite enveloppe. Incroyablement, et sans bouger, le trois de cœur est découvert dans l'enveloppe, et la reine s'avère avoir été assise à découvert sur la table depuis le tout début. Royal-T est livré avec une carte spécialement truquée qui rend toute la magie possible. En plus de la gaff incluse, vous recevez des instructions expertes de Nick Locapo en anglais sur la façon de faire en sorte que cet effet étonnant suscite de grandes réactions. Mieux encore, le tour se réinitialise instantanément. Parfait pour les magiciens en close-up & cocktails, Royal-T tient dans votre portefeuille mais durera pour toujours dans la mémoire de votre public. Élevez votre jeu de Three-Card Monte à la noblesse avec Royal-T de Gordon Bean & Penguin Magic !  
    • Le magicien dépose sur une table une pochette plastique rigide qui contient une prédiction. Ensuite, un spectateur choisit une carte dans un jeu. Le magicien place son portefeuille spécial sur le dessus du jeu sans révéler la face de la carte. Il ouvre ensuite le portefeuille et en sort sa carte de prédiction. Le nom de la carte est découpé à l’intérieur. La carte sélectionnée par le spectateur est retourné face visible, mais la prédiction ne correspond pas. Lorsque le magicien retourne sa carte de prédiction, elle se transforme à vue et correspond finalement à celle du spectateur!   Masuda est signé d’ingéniosité et de qualité. Le tour est en parfait état. J’ai simplement collé une inscription « prédiction pour éviter de se tromper de sens à l’ouverture. Mais vous pouvez le décoller très facilement. Je cède ce tour à 20 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...