Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Roman d'espionnage sur le Mentalisme Langelot et la voyante

Explique un peu le pré-show, le cold reading, le book test, la lecture de pensée (écrite sur des billets) 🙂

Exemple d'effet (la "fusillade" est le métier prétendu de vendeur de machines à écrire) :

Citation

« Cependant, avec un effort, j’arrive à voir à travers… Vous n’êtes pas celui que vous paraissez… Vous êtes comme un acteur sur la scène… Je ne sais pas ce que cela signifie, mais je vous vois d’une autre couleur… Vous parliez d’une entreprise ? En effet, vous projetez un voyage.

— C’est ce que j’ai dit hier à Tête-de-mort, commenta Langelot.

— Un voyage, comme il vous arrive d’en faire assez souvent… Un voyage professionnel… Bien sûr, ce serait plus facile si vous vous laissiez aller à être vous-même : vous me résistez avec une opiniâtreté… Cependant je peux vous dire que ce voyage-ci sera une réussite… Non pas sous le masque que vous avez adopté en ce moment, mais dans votre vraie vie…
— Dans ma vraie vie ?
— Oui, dans votre vraie vie, monsieur Langelot. »
Elle serrait la boule à l’écraser, mais sa voix demeurait monotone, sans émotion.
« Dans votre vie, poursuivit-elle, où je perçois comme un bruit de fusillade. Ta-ta-ta ta-ta ta-ta…
— De fusillade ? répéta Langelot qui n’en croyait pas ses oreilles.
— La réussite qui vous inquiète est du reste liée à ce bruit, à cette fusillade qui ne fait de tort à personne. »
« Alors là, pensa le jeune agent secret, elle exagère. J’ai toujours été un tireur d’élite ! »
« Je vois aussi un être qui exerce sur vous une influence considérable… C’est un homme d’un certain âge…
— Les cheveux gris ?
— Oh ! pas tout à fait gris, mais presque.
— Coupés en brosse ?
— C’est cela.
— Une jambe remplacée par une prothèse ?
— Je ne serais pas allée jusque-là, mais je vois qu’il a effectivement du mal à marcher. »
C’était le portrait du capitaine Montferrand.
« Et alors, cet homme ?
— Il est assez bien disposé à votre égard.
— Ça dépend des jours.
— Je pense…
— Oui ?
— Je pense que vous devriez lui demander une augmentation. »
Demander une augmentation au capitaine Montferrand ! La suggestion était si absurde que, malgré toute sa perplexité, Langelot faillit éclater de rire, mais il se contint.
« En ce moment, dit-il, je crains que ce ne soit pas tout à fait diplomatique, mais j’y penserai plus tard. Auriez-vous d’autres conseils à me donner ? »
La voyante ferma les yeux et parut se concentrer.
« Sur le plan professionnel, dit-elle enfin, je ne vois que cette fusillade, et je ne comprends vraiment pas de quoi il s’agit. Je ne sais qu’une chose : plus il y aura de fusillade, mieux vous vous porterez, mieux vos affaires prospéreront.

Maintenant, sur le plan personnel, si vous recherchez véritablement le bonheur, je crois que vous auriez intérêt à vous concentrer sur un seul pôle.

— Un seul pôle ?

— Oh ! c’est très simple. Vous avez ce qu’on appelle, monsieur Langelot, un cœur d’artichaut. Je vois dans votre passé beaucoup de visages féminins, beaucoup trop si vous m’en croyez. Si vous en choisissiez un et que vous ne vous occupiez pas des autres, vous seriez plus heureux. »

  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Langelot et la Voyante du Lieutenant X
  • 4 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

La misdirection dans Langelot kidnappé:

Citation

Une ombre d’agacement dans la voix, cette fois. Un agacement qui s’expliquait fort bien, du reste. Ce qui s’expliquait moins, c’est que, tout en parlant, il avançait imperceptiblement la pointe de son pied dans l’ouverture de la porte. Après tout, cela pouvait encore passer pour la manœuvre d’un tendre frère décidé à recouvrer sa sœur, mais ce qui ne s’expliquait plus du tout, c’est que, pour détourner l’attention de Langelot de ce mouvement, il relevait lentement la main et la passait dans ses cheveux. Ce petit détail révélait le professionnel.

 

Pour les espions de la vraie vie c'est dans ce fil: 

 

Modifié par Stéphane BERTHO
Ajout lien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...