Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Darwin Ortiz. 
Un grand nom de la magie à rejoins ses amis tout la haut. 
Merci pour tout ce que vous nous avez apporté, reposerez en monsieur ORTIZ. 

IMG_0064.jpeg

  • Merci 1
  • Triste 10

Ici c'est le chaudron !!!

  • Thomas changed the title to Décès de Darwin ORTIZ
  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

Je constate avec étonnement un sacré "vide" dans le nombre de réactions à l'annonce ci-dessus en ces lieux...

Je ne serais pas le mieux placé pour en parler, mais il me semble que Mr Ortiz était comme le suggère Thierry un TRES grand nom de la magie des cartes, en particulier à travers ses 2 célèbres opus (Strong Magic & Designing Miracles) qui sont considérés à juste titre comme des piliers de la littérature magique.

  • J'aime 2
Publié le

Sous le choc aussi de cette disparition. Un énorme monsieur dont j'admire l’œuvre et le talent depuis mes débuts en magie... Quelle perte... RIP Darwin et merci de tous vos apports énormes à la communauté des magiciens !

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 18 heures, Thibault TERRADE (Tibü) a dit :

Bonjour,

Je constate avec étonnement un sacré "vide" dans le nombre de réactions à l'annonce ci-dessus en ces lieux...

Je pense que les réseaux sociaux ont pris la place des forums pour ce genre de triste nouvelle où les gens sont plus enclin à partager une photo, un petit mot ou une anecdote.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cher Guy,  Bien d'accord, la trilogie de Minch est également très bonne.  Je recommande aussi le Vernon Book of Magic (en priorité - Lewis Ganson, 1957).  Il est plus généraliste que les trilogies Ganson et Minch - puisqu'on y parle de beaucoup de choses, y compris de pièces. Le livre décrit notamment Expansion of Texture. J'adore cet effet, il a ce côté extrêmement classique, simple dans l'effet, que j'aime bien - même s'il est un peu désuet. Sinon, on peut aussi lire Early Vernon (un peu moins recommandé - Faucett Ross, 1962). On parle souvent du Vernon Tribute to Nate Leipzig que j'ai apprécié, mais me paraît moins indispensable. Bien à vous, 
    • Une soirée, deux spectacles de 30 minutes chacun ! @Jules METGE, Louis Grison et @Fabien MAZURIER se réunissent pour 8 soirées au Factorielle 52 et vous proposent leurs 3 solos : Kulikitaka, Répétitions et Ceci n’est pas un choix. Chaque jeudi soir, assistez à deux de ces spectacles, en rotation. Trois univers différents, un goût commun pour la magie des cartes et le jeu. Kulikitaka Répétitions Ceci n'est pas un choix Une soirée, deux spectacles de 30 minutes chacun ! L'ami @Mael ADLER continue de nous proposer des pépites magiques et le Factorielle 52 est devenu un des lieux magiques emblématiques de la capitale.  J'y serai ce jeudi soir pour découvrir 2 des 3 shows (c'est le principe 😉 ).  Et vous ? https://factorielle52.mapado.com/event/684887-kulikitaka-repetitions-ceci-nest-pas-un-choix
    • C'est possible, mais à quel moment on écrit le texte qui est révélé sous le ruban adhésif, (texte apparemment libre) peut-être en écrivant au dos de la tablette ???
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...