Aller au contenu

Statut pour créer son activité


Christophe TIFFON

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense que je relance le sujet et je m'en excuse...

Je suis hypnothérapeute en autoentrepreneur, j'ai donc un numéro siret. Je souhaite créer mon activité de mentaliste pour intervenir en bars restaurants CE ect....

Je viens de voir un article sur le net parlant de pôle emploi spectacle pour obtenir le statut d'intermittent (en ayant un certain nombre d'heures ect...) 

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? En sachant que je veux être dans la légalité fiscale entre autres et ne pas vendre mes presta 50 € pour ne pas nuire au métier..... L'avantage est que mon activité d'hypno fonctionne et que j'en vis donc je peux gérer mon agenda pour caler des prestas éventuelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour Christophe

Étant souvent en déplacement avec la période estivale et les spectacles que j'effectue, je n'avais pas encore vu ta demande.

La démarche est relativement simple : tu conserves ton statut d'auto-entrepreneur pour ton activité d'hypnothérapeute. En ce qui concerne le mentalisme, tu peux simplement passer par le GUSO pour les déclarations, ou bien par un producteur ou une association disposant des licences nécessaires pour les engagements qui ne peuvent pas être traités via le GUSO.

En ce qui concerne le régime d'intermittence, il te faut au minimum 507 heures sur une année civile pour y avoir droit (à vérifier en fonction de ton activité en tant qu'auto-entrepreneur).

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...