Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Conan Doyle and the bad penny de M.Gostelow vendu par Lebannon circle magic (fournie avec deux pièces et une notice en Français avec deux routine) 45 euros fdpi

Le document joint explore différentes idées liées à l'expression "il revient toujours, comme un mauvais sou". L'auteur mentionne qu'Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes, a utilisé ce thème comme base d'un jeu de société. Lors de soirées, on demandait souvent à Doyle s'il pouvait administrer les pouvoirs déductifs de Sherlock Holmes.

L'auteur mentionne également avoir lu des livres expliquant que l'expression pourrait avoir un lien avec des pièces de monnaie falsifiées. Cependant, il a récemment découvert quelques explications alternatives qui ont captivé son imagination. Une de ces explications est basée sur une croyance répandue à l'époque de la peste noire, selon laquelle la maladie pouvait être transmise par la manipulation de pièces de monnaie. Ainsi, un mauvais sou pourrait être fatal et suscitait certainement la crainte. De plus, il existait une superstition selon laquelle un sou maudit pouvait influencer le comportement de celui qui le portait.

Enfin, l'auteur souligne que bien que Sherlock Holmes ne puisse pas toujours dévoiler le métier d'une personne "par ses ongles", "les genoux de son pantalon" ou "la manche de son manteau", il était très doué pour repérer les mensonges et dire la vérité en observant les traits et les tics dans le discours et le comportement des individus.

Dans la suite du document, l'auteur propose une série de tests mentaux sans poser de questions. Dans la phase 1, l'auteur demande aux participants de décider s'ils vont mentir ou dire la vérité, puis pose deux questions pour deviner dans quelle main se trouve la pièce. En utilisant des indices subtils, l'auteur a conclu que le participant ment et détermine que la pièce est dans une main spécifique.

En phase 2, l'auteur pose une seule question pour deviner où se trouve la pièce. Malgré l'incertitude, l'auteur parvient à conclure que le participant dit la vérité et que la pièce se trouve dans une main spécifique.

Enfin, dans la phase 3, l'auteur demande au participant de penser silencieusement à la phrase "Je tiens le bon centime" sans poser de question. L'auteur affirme que si le participant a réussi à transmettre sa pensée correctement, il conserve le bon centime. L'auteur concluant que le participant a réussi à transmettre la pensée et devine que la pièce se trouve dans une main spécifique.

Dans l'ensemble, les tests visent à valider la capacité du participant à communiquer des informations sans les exprimer verbalement.

20230627_153806.jpg

20230627_153819.jpg

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Conan Doyle and the Bad Penny de Mathew GOSTELOW
  • 2 months plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
    • Bonjour, Je vends ce livre avec les cartes, neuf, 20€ FPI pour la France. Paiement PayPal. Envoi par la poste. Une divination de dessin aussi simple que diabolique Poséidon est une routine de divination de dessin extrêmement puissante, tout en étant incroyablement simple à réaliser. Vous donnerez l’illusion d’avoir lu dans les pensées de plusieurs participants qui pensent chacun librement à un dessin. Vous prouverez votre pouvoir lors d’une triple révélation spectaculaire. Le plus incroyable, c’est que pour réussir ce miracle, vous n’avez quasiment rien à faire… les participants font le travail pour vous ! Vous n’aurez jamais besoin de voir les dessins des participants, ni de faire de manipulations secrètes ou complexes : pas de peek des dessins, pas de système caché d’impression… juste des subtilités diaboliques ! Vous aurez également accès en bonus à un final alternatif sous forme de triple duplication de dessins. Une routine idéale pour impliquer vos spectateurs Poséidon est parfaitement adapté à de petits groupes pouvant aller jusqu’à six personnes. Que ce soit en cocktail avec un groupe, en close-up avec l’ensemble d’une table ou avec vos amis ou votre famille, ce sera la routine idéale pour impliquer et bluffer tout le monde. Le quatrième ouvrage de la collection Michael Murray Poseidon (titre original : Trident) est le quatrième tome de la « Michael Murray Collection ». Vous recevrez un livre en français d’une cinquantaine de pages, ainsi que deux sets (2x5 cartes) de cartes de visite ORIGINS (la déclinaison sous forme de carte de visite du célèbre marquage jusqu’ici réservé aux cartes ESP ORIGINS).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...