Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

    Une fois le coton flash, papier flash ou le fil flash bien sec (et même si il conserve mieux ses propriétés inflammable longtemps quand il est sec) afin de le conserver / transporter en toute sécurité, avec quoi l'humidifier (solution acide, eau déminéralisée, ...) et dans quelle proportion ?

Et les réponses dépendent aussi sans doute du matériau :

  • Coton flash
  • Papier flash
  • Fil flash

 

Merci de vos solutions ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il faudrait demander directement à un spécialiste comme @Bruno MONJAL (Ultimate Fire Products).

Il te répondra même si tu n'as pas acheté tes produits chez lui (au passage, je précise que j'ai senti la différence de qualité pour le côté flash : moins d'encrassement des gimmick, un coton plus "pétant").

A priori, je ne les humidifierai pas de nouveau.
Transporte-les dans une boîte en bois bien fermée ou un petit sac isotherme. Evite une boîte métallique : les métaux sont tous de très bons conducteurs thermiques donc en cas de forte chaleur ou si ta boîte est sur la plage arrière de la voiture ou à proximité d'une source de chaleur, le risque est plus élevé qu'avec une boîte en bois (certes le bois est inflammable mais c'est un mauvais conducteur thermique).
Sinon un sac isotherme qui ferme bien.

 

Modifié par Thomas
Identifiant des membres en tapant @ + le prénom de la personne
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Je te remercie Marc.

Je ne pense pas pouvoir mettre un lien vers une page de @Bruno Monjal mais en tout cas il a déjà prévu le coup qu'on lui pose ces questions, et il y a déjà répondu sur une page spécifique dénommée "Stockage des produits flash".

Modifié par Jean-Luc DUBINA
Info complémentaire
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Produits Inflammables (Coton & Papier Flash) | comment stocker

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Déclarer un accident du travail (AT) est une démarche essentielle qui protège à la fois le salarié et l’employeur. Contrairement à un arrêt maladie classique, l'AT ouvre des droits spécifiques et une prise en charge renforcée. Voici les principaux avantages, structurés selon les bénéficiaires : Pour le Salarié : Une protection renforcée C’est le salarié qui bénéficie des avantages les plus concrets, tant sur le plan financier que médical. • Prise en charge à 100 % : Les frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et de rééducation liés à l'accident sont pris en charge à 100 % des tarifs de base de la Sécurité sociale, sans avance de frais (grâce à la feuille d'accident). • Indemnités Journalières (IJ) plus élevées : Les IJ versées par la CPAM sont plus avantageuses qu'en maladie ordinaire. Elles s'élèvent à 60 % du salaire journalier de base pendant les 28 premiers jours, puis passent à 80 % au-delà. • Absence de carence : Contrairement à la maladie (3 jours de carence), l'indemnisation débute dès le lendemain de l'accident (le jour de l'accident étant intégralement payé par l'employeur). • Protection contre le licenciement : Le contrat de travail est suspendu. Sauf faute grave ou impossibilité de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'accident, l'employeur ne peut pas licencier le salarié durant son arrêt. • Reconnaissance d'une séquelle (Rente) : Si l'accident laisse des séquelles permanentes (Incapacité Permanente Partielle - IPP), le salarié peut percevoir un capital ou une rente viagère. Pour l'Employeur : Sécurité juridique et prévention Bien que cela puisse impacter le taux de cotisation "Accidents du Travail / Maladies Professionnelles" (AT/MP), déclarer l'accident est une obligation légale qui protège l'entreprise. • Respect de la légalité : Déclarer l'accident sous 48h permet d'éviter des sanctions pénales et des amendes administratives. • Limitation des litiges : Une déclaration immédiate et transparente réduit le risque que le salarié n'entame une procédure pour "faute inexcusable" plus tard, en prouvant que l'employeur a pris ses responsabilités. • Analyse des risques : L'accident sert de signal d'alarme. Il permet de mettre à jour le Document Unique d'Évaluation des Risques (DUER) et d'éviter qu'un accident similaire, potentiellement plus grave, ne se reproduise.
    • Le dimanche en fin de convention il y a aussi de bonnes affaires parfois, histoire de blinder un peu plus la valise pour le retour. Cela maintient en éveil ... ;-)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8444
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...