Pascal TOURDES Publié le 7 octobre 2006 Publié le 7 octobre 2006 Par exemple... Comme dit plus haut, Collection "World Greatest Magic" consacré exclusivement à la 'Card Warp'. J'ai ce DVD et il est très bien, c'est un concentré de ce qui est possible de faire avec cette manipulation. Weider. Citer
Richard CCH Publié le 7 octobre 2006 Publié le 7 octobre 2006 Désolé si je me vais me mettre des gens a dos mais je trouve cette version "grossière"...ce n'est pas en enlevant la carte que l'on épure le tour... Citer
Guillaume SINGER Publié le 7 octobre 2006 Publié le 7 octobre 2006 "grossière" ? bizarre comme qualificatif. moi j'adore. c'est flashy, visuel et efficace! Citer Guillaume
Laurent TERRIER Publié le 7 octobre 2006 Publié le 7 octobre 2006 qui a t'il de grossier ???? Cette version a je trouve un impact plus fort du fait que l'on ne dissimule pas avec une autre carte ou ou objet, elle me fait l'impression d'être plus clean au contraire non ??? Citer
Sasha Publié le 7 octobre 2006 Publié le 7 octobre 2006 Disons qu'il y a le pour et le contre. Le pour parceque tu n'as qu'une seule carte, le contre parceque les gens peuvent trés bien dire "ils trifouillent sous couvert de la carte". Avec le Warp classique, c'est plus clean je trouve. M'enfin j'aime bien les 2 versions ceci dit Citer
Frédéric FERRER Publié le 9 octobre 2006 Publié le 9 octobre 2006 J'aime bien cette version je la trouve globalement assez bluffante. Et s'il fallait faire une critique ce serait dans la phase de retournement de la seconde moitié où là on sent cake chose. De toutes façons j'aime beaucoup l'économie de mouvement qui rend l'effet particulièrement magique. Dommage pour l’auteur et ou le marchand du DVD d’avoir mis cette vidéo en ligne car, en effet, si l’on connaît le concept de base il est très facile de réaliser cette routine. Pour ceux que cela intéresse : Il y a la très jolie version de JJ Sanvert qui se fait avec une carte et un billet ou papier que l'on peut ouvrir entre et ou après les différentes phases et le final est un peu identique à celle de la vidéo à la différence que se sont les spectateurs eux même qui déchirent la carte et se retrouvent chacun avec une moitié inversée par rapport à l’autre. Autre version, où la carte n’est aucunement pliée, la main passe au-dessus dos et l’on voit clairement la face apparaître, en lieu et place du dos, en diagonale, perpendiculairement à moitié en entier etc.. A la fin on peu laisser la carte il n’y a rien à voir … En revanche on ne peut pas l’offrir quoi que ...(gimmick très astucieux mais fragile). J’ai vu ça aux USA mais je ne sais pas si on le trouve en France. Dés que j’ai l’info je vous la donne. Frédéric Citer
Laurent TERRIER Publié le 9 octobre 2006 Publié le 9 octobre 2006 Sur quel volume de JJ SANVERT ???? Citer
Mathieu JUGES Publié le 9 octobre 2006 Publié le 9 octobre 2006 Etoiles de la magie moderne, chez Duvivier. Une bombe cette vidéo ! Mat' Citer
Frédéric FERRER Publié le 10 octobre 2006 Publié le 10 octobre 2006 Dans sa vidéo, ses notes de conférences (éditées et en vente chez mayette), elle est parue aussi dans un n° du magiciens. mais ne sais plus lequel ! Le nom de la routine est Au-delas de quatrième dimension Frédéric Citer
Denis FABRE Publié le 10 octobre 2006 Publié le 10 octobre 2006 La version à deux cartes me semble nettement plus clean que ça. La deuxième carte enlève toute idée de manip, à mon gout... mais bon les gouts et les couleurs... Disons que celle-là il faut être magicien pour aprécier "l'amélioration". Pour des description de l'effet classique on a aussi "the experrience of magic" de Burger avec son texte sur l'inquisition ; ou encore Mad Magic "la carte 69" ou Hodges et Merlin ont su mettre en valeur le côté érotique de ce tour ! en plus il me semble que c'est dans un des numéros des débuts ; auquel cas on doit le trouver dans l'édition récente (encore chaude pour tout dire) dont le sieur Frantz nous a gratifié. Citer Magicien, comédien, artiste de rue
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.