Aller au contenu

[Matos] Conseil Carte

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J’ai écrit un article assez complet sur le sujet que Thomas devrait mettre en ligne prochainement. L’article est à la relecture actuellement …

Ci après un extrait :

« Mon choix personnel :

En format poker :

Pour les démonstrations de tricherie : TEXAN 45 (pour la beauté du tarot), pour les adeptes du FARO : STUD (pour l’extraordinaire facilité de réalisation des FARO et pour l’originalité du tarot) , pour les autres : FOURNIER 505

En format bridge :

Pour les démonstrations de tricherie : BEE , pour les adeptes du FARO : HOYLE , et pour les autres : FOURNIER 26

Voilà je vous ai donné mon avis de collectionneur et de cartomane amateur. Il est donc perfectible… »

Bien sûr les BYCICLE conviennent parfaitement…mais la plupart des magiciens les utilisent … alors pour ne pas faire comme les autres….

LES SECONDS ont quelques défauts (centrage, impression..) mais conviennent parfaitement pour l'entraînement …

dany khan

LES SECONDS ont quelques défauts (centrage, impression..) mais conviennent parfaitement pour l'entraînement …

Oui mais je conseille néanmoins de présenter les tours au public avec le jeu ayant servi à s'entrainer. Ou, si effectivement, les imperfections des SECONDS vous gênent pour une prestations publique (ou si votre "jeu d'entrainement" est vraiment fatigué), entrainez-vous de temps en temps avec le jeu que vous utilisez en représentation. Cela évite les mauvaises surprises dû à un toucher de carte auquel on n'est pas habitué, notamment.

Amicalement

:cool:

Woody

Premiére fois que je vois quelqu'un conseiller des Fournier :)

Sinon quand tu changes de jeu pour en prendre un de "présentation", il te suffit juste de faire la routine quelquefois et on s'habitue assez vite au changement je trouve. Et puis c'est toujours bien de faire un peu de manip avec un jeu neuf pour le faire "travailler".

Enfin, je trouve que les Seconds sont trés bien pour s'entrainer. Par exemple, j'ai appris le Faro avec, pas de problêmes majeurs. Pis bon, si on a un raisonnement trés basique, un jeu de cartes ça s'use vite et ça a un coût pour quelqu'un qui ne fait que ça :)

Merci à tous, j'ai opté pour des bicycle rider back rouge et bleues.

Ca change de mes cartes des editions At..s.

Quel plaisir, elles glissent presque toutes seules.

Merci à tous

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...