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Vegas Dream de Chinam LEUNG


Thomas

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Pour ma part quelques marques aussi sur les stickers au bout de quelques jours seulement. De toute façon le fonctionnement fait que forcément on frotte dessus en permanence et visiblement la peinture du stickers ne tiens pas. 3B4BFD79-8E0B-4E91-8354-BD059E670B78.jpeg.be4245d909b7a1328e34460c7868df3b.jpeg

 

pour la piste de Zazzle, j’ai reçu récemment des planches de stickers de chez eux. J’avais fait un message sur le sujet de la STC mais ça reste valable pour Vegas Dream. J’ai commender une planche de pièce chinoise et je m’était fait un jetons de poker pour essayer comme Vegas Dream n’était plus dispos et que de toute façon je ne suis pas super fan du design du jeton !

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En 38mm c’est la taille du dollar Morgan donc ça devrait le faire. Je testerai dès que je peux surtout pour voir la qualité d’impression avec l’usure dans le temps, et surtout la glisse.

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Il y a 3 heures, Alex' a dit :

Pour parler de l’augmentation, Bill Cheung n’était pas en accord avec le premier prix de Vegas Dream

Merci pour cette précision importante Alexis, qui a le mérite de dédouaner les boutiques qui le commercialisent néanmoins ce n'est pas une attitude très honorable de la part de Mister Cheung.

Quand un produit sort : les marges sont initialement étudiés en amont et de manière très précises tout comme leurs répartitions entre le créateur, le producteur, les réseaux de distribution....et normalement quand un des tiers n'est pas d'accord la plupart du temps un compromis découle suite aux négociations.

Quand le prix initial à la sortie de Vegas Dream a été déterminé je suppose que chaque intermédiaire gagnait une marge et que personne ne travaillait à perte (même si je dois reconnaître en toute objectivité que le premier set aurait pu en effet se vendre plus sans aucun problème.)

Mais il faut également se placer du côté du consommateur comment justifier une telle augmentation d'un produit sans ajout de valeur ajoutée par rapport au produit initial ? Car oui le problème est bien là on ne parle parle pas de 5, 10 ou 15% mais de plus de 50% !! avez-vous beaucoup d'exemples similaires ? je n'en ai pas en mémoire d'aussi prononcés

Par ailleurs même si le produit est bon il faut reconnaître la pauvreté du contenu en terme de routines (on est loin de Sucker Punch est des explication d'Eric Jones) et de la qualité plus que médiocre des stickers, je trouve que l'augmentation du prix aurait pu au moins s'accompagner d'une hausse de la qualité sur ces points.

Que penserions-nous demain si quand nous allions chez notre Boulanger à midi et qu'il nous disait : " j'ai cartonné ce matin j'ai vendu toutes mes baguettes à 1 euros avant midi, mais ne vous inquiétez pas Monsieur Le Client je viens de refaire une tournée pour mes clients du midi : bon par contre c'est 1€50 pour vous Monsieur Le Client"

 

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Manu

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il y a une heure, Manuel MARCOZZI a dit :

Merci pour cette précision importante Alexis, qui a le mérite de dédouaner les boutiques qui le commercialisent néanmoins ce n'est pas une attitude très honorable de la part de Mister Cheung.

Quand un produit sort : les marges sont initialement étudiés en amont et de manière très précises tout comme leurs répartitions entre le créateur, le producteur, les réseaux de distribution....et normalement quand un des tiers n'est pas d'accord la plupart du temps un compromis découle suite aux négociations.

Quand le prix initial à la sortie de Vegas Dream a été déterminé je suppose que chaque intermédiaire gagnait une marge et que personne ne travaillait à perte (même si je dois reconnaître en toute objectivité que le premier set aurait pu en effet se vendre plus sans aucun problème.)

Mais il faut également se placer du côté du consommateur comment justifier une telle augmentation d'un produit sans ajout de valeur ajoutée par rapport au produit initial ? Car oui le problème est bien là on ne parle parle pas de 5, 10 ou 15% mais de plus de 50% !! avez-vous beaucoup d'exemples similaires ? je n'en ai pas en mémoire d'aussi prononcés

Par ailleurs même si le produit est bon il faut reconnaître la pauvreté du contenu en terme de routines (on est loin de Sucker Punch est des explication d'Eric Jones) et de la qualité plus que médiocre des stickers, je trouve que l'augmentation du prix aurait pu au moins s'accompagner d'une hausse de la qualité sur ces points.

Que penserions-nous demain si quand nous allions chez notre Boulanger à midi et qu'il nous disait : " j'ai cartonné ce matin j'ai vendu toutes mes baguettes à 1 euros avant midi, mais ne vous inquiétez pas Monsieur Le Client je viens de refaire une tournée pour mes clients du midi : bon par contre c'est 1€50 pour vous Monsieur Le Client"

 

Le premier « jet » de Vegas Dream avait apparemment cheinté l’intermédiaire Bill Cheung, Murphys se serait directement sourcé chez l’usine et non chez le créateur. C’est ce que m’a dit Bill. Donc 1 intermédiaire de moins = prix réduit.

La plus value est nette ici, contre 3 minutes sans paroles de video explicative de Bill Cheung, je propose plus de 17 minutes d’explications en français avec le gimmick 🙂 Je pense donc qu’il y a en effet une plus value.

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il y a 4 minutes, Alex' a dit :

Le premier « jet » de Vegas Dream avait apparemment cheinté l’intermédiaire Bill Cheung, Murphys se serait directement sourcé chez l’usine et non chez le créateur. C’est ce que m’a dit Bill. Donc 1 intermédiaire de moins = prix réduit.

La plus value est nette ici, contre 3 minutes sans paroles de video explicative de Bill Cheung, je propose plus de 17 minutes d’explications en français avec le gimmick 🙂 Je pense donc qu’il y a en effet une plus value.

Pourtant vous ne vendez pas plus cher les autres tours malgré vos vidéos explicatives en francais. Faut avouer que Manuel MARCOZZI n'a pas tort pour le coup!! 

je pense qu'il a cartonné avec ce tour et que du coup il le ressort plus cher, La loi de l'offre et la demande!!!

On l'accepte ou pas!

Magicalement

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il y a 3 minutes, Stéphane (El Mago) a dit :

Pourtant vous ne vendez pas plus cher les autres tours malgré vos vidéos explicatives en francais. Faut avouer que Manuel MARCOZZI n'a pas tort pour le coup!! 

je pense qu'il a cartonné avec ce tour et que du coup il le ressort plus cher, La loi de l'offre et la demande!!!

On l'accepte ou pas!

Pour parler des explications en français (gros argument commercial de magicdream depuis l’arrivée d’Alexis). 

La loi n’impose pas t-elle l’obligation au vendeurs de fournir une notice en français à ses clients ??

Donc certe la plupart des boutiques ne s’embetent Pas à le faire mais bon... dans l’absolue ça devrait être normal. Les revendeurs prennent une marge pour faire de la vulgaire revente de produits importés au final... donc fournir une vidéo ou notice papier justifierai justement cette marge auprès des clients...

Un long débat... 

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il y a 9 minutes, Stéphane (El Mago) a dit :

Pourtant vous ne vendez pas plus cher les autres tours malgré vos vidéos explicatives en francais. Faut avouer que Manuel MARCOZZI n'a pas tort pour le coup!! 

je pense qu'il a cartonné avec ce tour et que du coup il le ressort plus cher, La loi de l'offre et la demande!!!

On l'accepte ou pas!

Je prends du temps pour expliquer que c’est bien plus complexe que ça, et tu résumes par une bêtise à mes yeux.. 

Je vous encourage à contacter BIll Cheung pour avoir toute l’histoire 🙂 

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Il y a 5 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

Quand un produit sort : les marges sont initialement étudiés en amont et de manière très précises tout comme leurs répartitions entre le créateur, le producteur, les réseaux de distribution....et normalement quand un des tiers n'est pas d'accord la plupart du temps un compromis découle suite aux négociations.

 

Justement c’est exactement ce qu’essayait d’expliquer Alexis quand le prix a été fixé par Murphy’s c’etait sans l’accord de Bill Cheung .... et la est tout le problème...  

La comparaison avec la boulangerie est intéressante mais erronée, voyons les choses d’un autre œil:

Le matin la vendeuse décide de vendre les baguettes à 0,50€ sans consulter le boulanger. Forcément a ce prix là les baguettes partent comme des petit pain (...🤣). A midi, le boulanger se rend compte de l’erreur, lance une nouvelle fournée et rétablit le prix correct qui lui permet de vivre à 1€. 

On se retrouve effectivement dans le même cas de figure: les clients de l’apres-midi ont payé leur pain plus cher. Sauf que de se point de vue la, on est pas entrain de les voler, c’est plutôt les clients du matin qui on eu la chance de profiter d’un prix anormalement bas. 

Les choses reprennent justes leur cours.

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Il y a 7 heures, Magicalex62 a dit :

Pour parler des explications en français (gros argument commercial de magicdream depuis l’arrivée d’Alexis). 

La loi n’impose pas t-elle l’obligation au vendeurs de fournir une notice en français à ses clients ??

Donc certe la plupart des boutiques ne s’embetent Pas à le faire mais bon... dans l’absolue ça devrait être normal. Les revendeurs prennent une marge pour faire de la vulgaire revente de produits importés au final... donc fournir une vidéo ou notice papier justifierai justement cette marge auprès des clients...

Un long débat... 

Dans tous commerces le principal c'est le client et c'est fort probable qu'avec les explications tournées en français par Alexis magicdream vend plus d'objets magiques. En tout cas le client est satisfait, je pense qu'on est content d'acheter un objet que ce soit expliquer en français. Personnellement ils ont bien fait et qu'ils continuent ainsi pour les non anglophone.

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Il y a 15 heures, Jérôme ABEILLE a dit :

Acheté également à la conf de VM ( au prix imbattable de 50 euros ), mais avec les stickers rouges qui n'ont pas tenu plus de quelques jours...

Les planches d'étiquette su zazle.com, cela a l'air d'être un super bon plan. J'ai commandé une planche de stickers avec des pièces de 1 euro. Je vous ferai un retour à réception.

Stickers poker commandés afin de changer ceux d'origine qui sont abîmés.

Ils ont de la gueule, je vous enverrais une photo une fois installé et vous parlerais aussi de la qualité.

Pour éviter de les abimées je pense mettre un schotch fin et transparent de la taille du morgan dollard.

Screenshot_20190422-084627_Samsung Internet.jpg

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Il y a 7 heures, Thibaud a dit :

La comparaison avec la boulangerie est intéressante mais erronée

Elle n'est erronée que dans ton raisonnement ou tu changes les hypothèses de départ, tu nous parles d'une vendeuse qui fixe un prix seule dans son coin de manière unilatérale sans concertation et qui fait donc une erreur ; or il a été notifié dans les précédent messages que Bill Cheung était au courant et qu'il n'était pas d'accord avec cette fixation de prix. Dans mon exemple le boulanger et lui aussi au courant, il n'y pas d'erreur il décide juste d’augmenter son prix de façon arbitraire.

Cet exemple n'avait pour but de souligner non pas l'erreur commise, mais l'impact négatif en terme de communication d'un tel changement de prix sur le consommateur même si celle si peut être justifiée.

Ce produit ayant déjà fait polémique : tout d'abord certains criaient à la copie de la STC, ensuite on nous a parlé d'un employé qui avait volé les plans de fabrication, ensuite l'arrêt de la production....maintenant un intermédiaire aurait été zappé...en terme de marketing et communication suite au lancement d'un produit l'impact est forcément tronqué.

Par ailleurs n'oublions que Bill Cheung est un grand Monsieur de la magie, qu'il est fortement mis en lumière depuis deux ans au vu de son formidable palmarès en 2017 et 2018, que ses productions de qualité se vendent très bien et sont vite en rupture (comme par exemple Wild Coin) ; il a donc l'expérience de la commercialisation n'étant pas à son premier coup d'essai et je ne remet pas sa parole en question mais il m'est juste difficile de croire qu'au vu de sa notoriété et de la bonne réputation de Murphy's, ces derniers se serait directement approvisionnés en direct en sortie d'usine, je rappelle juste que même en chine lorsqu'une entité lance une production celle-ci n'est pas achetable par un tiers sans l'accord initial du donneur d'ordre. Si c'est le cas se sont alors de graves erreurs qui auraient été commises.

Pour ma part, je pense qu'il y a juste un conflit d'intérêts à la base et une problématique d’enjeux financiers et que ses désaccords et ses erreurs vont juste être supportés par le consommateur.

Ce qui est dommage c'est que se sont les boutiques qui sont confrontées aux consommateurs et que se soit elles qui doivent répondre soit comme l'a dit Alexis en améliorant le produit vendu (services en plus, vidéos.....) soit en amenant des justifications aux consommateurs alors qu'elles ne sont pas à l'origine du problème, moi qui suis un ardent défenseur du commerce de proximité je ne trouve pas çà normal car non seulement elles règlent le problème qui n'est pas le leur initialement sans bénéficier de la hausse de la marge "exigée" par le créateur.

Mais bon dans l'absolu tout cela n'est pas bien grave et il faut voir le côté positif :

- Premièrement çà nous aura ouvert le débat 😉 

- Deuxièmement on sait que cette problématique ne vient pas du commerçant 

Bon week-end de Pâques à tous.

 

Modifié par Manuel MARCOZZI
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Manu

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