Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Probleme mouvement Torres


Thomas DUMAS

Recommended Posts

Bonjour.

Ca fait un bout de temps que je possède le DVD david stone 2 La magie des pieces, et la technique qui me pause problème est (vous avez devinez ?) le mouvement Torres. J'ai beau la bosser, la filmer, me regarder devant un miroir, évaluer les positions, les inclinaisons des mains, bref... Je fais de mon mieux, et 1 fois sur 2 on peut flacher la piece.

En plus, avec le soleil, le public peut la voir dans vos yeux !!!

Bref, je me demandai si c'était une technique vraiement réalisable en situation réelle... (c'est vrai, david stone le fait filmé et en face d'une caméra...).

Donc, je voudrai savoir si certains d'entre vous la pratiquent, l'utilisent régulierement ou occasionnellement.

si vous éprouvez les memes difficultées, ou si vous avez deux trois conseils à donner, n'hésitez pas à en parler.

A part ca, je voudrais monter une routine à une piece avec ou sans veste, et je voudrais savoir si vous avez des idées pour charger une piece taille demi dollar (sans pour autant devoir trouver un pretexte pour metre la main dans la poche)...

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui c'est vraiment utilisable en situation réelle, en table à table particulièrement... En fait tu n'as pas de problème quand tu es plus haut que les spectateurs, mais ce n'est pas top en position debout spectateur debout, car tu aurais beau les faire reculer, cela resterai dangereux car dans le mouvement, le poignet effectue une petite rotation et la pièce risquerai fortement d'être visible... N'oublie pas non plus que ce que tu vois dans ton miroir n'est pas exactement ce que voie les spectateurs, car tu es beaucoup plus "près" dans l'image inversée...

Parfait donc en condition de table hopping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Parce que oui, j'oubliait de préciser, c'est bien sur au moment ou les 2 mains se croisent et pivotent que ca flash.

Logiquement, si on peut le faire à des personnes assises, si elles sont debout, il sufirait d'incliner plus les mains à la verticale pour que ca marche non ?

Ca t'arrives de le présenter à des gens debout ?

sinon, pour que la piece tienne, tu utilises le sprai comme david stone ou tu utilise la salive ? :)

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que rebossant sans arret, les positions des mains viennent automatiquement dans la bonne position. je le sais pour avoir moi aussi bosser sur ce mouvement et je pense pouvoir dire qu'il passe très bien devant les spectateurs.

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est clair que rebossant sans arret, les positions des mains viennent automatiquement "

Pour moi pas toujours!!!!

En effet un pote disais la meme chose:"je vais bosser jusqu'a la perfection!"

Sauf qu'a la base son mouvement été mauvais donc résultat bin maintenant il doit corriger(chose encore plus dur que l'aprentissage en lui meme).

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est la bonne base qu'il me manque.

On la flash vraiement au moment d'inversement des mains.

Si jamais vous voyez une vidéo ou elle est executée par un autre que stone, je suis preneur :).

Je trouve quand meme cette technique tres pratique. Pas de manche, pas de poches, les 2 mains vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...