Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Conseils Tour Lévitation de carte


Recommended Posts

Je débute sur ce forum. Ne voulant pas commettre de "bourde" .

Je ne trouve que peu de détails sur les tours pour une raison évidente de secret qui est le maitre mot en magie.

J'aimerais avoir des précisions sur un tour particulier que j'ai acheté mais avec lequel j'ai quelques petits problèmes.

C'est ce tour : Levitation de Carte folle .

certains d'entre vous l'ont-ils déjà réalisé.

Débutant en magie est ce une bonne chose de commencer par ce type de tour. Par ailleurs, j'ai un problème de matériel.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ta question en amène une autre.

Par quel type de tour puis-je commencer ou qu'entends tu par manipulation ?

En fait qu'est ce qui est le plus facile à faire au début ?

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quand je lance la carte il arrive qu'elle se détache du FI.

2) La pâte qui est fournie avec le tour n'est pas véritablement invisible et s'enlève difficilement de la carte à la fin du tour.

3) Que fait-on du FI à la fin du tour ?

4) la technique utilise du scotch pour l'attache à l'extrémité opposée de la carte (par rapport au FI), ce qui n'est pas pratique pour l'élocution.

Merci de vos conseils ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence parce que ça a buggué.

L'aprentissage de la magie passe par la recherche. La recherche en magie passe par le travail et le temps. Il se trouve que VM te facilite la vie quant aux recherches. Utilise la fonction sus-dite du forum et tu trouveras ton bonheur.

Débuter + livres ( tu feras en plus plaisir à Frantz :) )

Débuter + vidéo

Débuter + magie

Bref ce genre de choses qui te feront cheminer d'abord vers ce site ULTRA COMPLET, et ensuite vers un nombre innombrable de sources dans lesquelles tu pourras puiser sans arrêt. Il ne te restera que le temps à combattre... Le temps qui te manquera, le temps que tu maudiras parce que trop court pour pouvoir exercer ta passion comme tu l'entendrais...

Bon courage et à trés bientot sur le forum.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuter + ta personnalité + effets qui te correspondent = TA magie.

Je pense qu'avant de se lancer il faut lire, regardez, essayer simplement des routines de cartes automatique et y mettre tout ce que tu peut de toi. Si les gens ont une réaction qui te plait et que cela ne les choques pas (décalage entre ta personnalité et ton personnage) tu trouvera ta voie... Je sais pas si je suis très clair ??? :confused:

Bonne continuation en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidochons, ne balance pas les trucs comme ça sur des forums publics :)

Pour ce qui est des livres, videos, tu as les rubriques Videomania et Lectures aussi. Aprés tout dépend ce qui t'attire : cartes, piéces, cordes, etc etc.

Il y a aussi magies.com qui a fait des guides d'achat pas mal fichu je trouve, avec le niveau qu'il faut etc.

http://www.magies.com/textes/magie/guides.php?sujet=guides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8031
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k
×
×
  • Créer...