Aller au contenu

The Given de Jamie DAWS (The Dark Series #5)


Cédric CHAZOT

Recommended Posts

The Given par Jamie Daws, éditeur Alakazam.

Neuf, jamais utilisé.

Prix : 33 euros FDPI en suivi.

 

Descriptif :

En 1692, le « procès des sorcières de Salem » a commencé. Il s’agit de la persécution de ceux qui sont soupçonnés de « jouer avec le diable ». Le 19 avril, Bridget Bishop a été traduite devant le tribunal, accusée d’avoir ensorcelé cinq jeunes femmes. C’est elle qui a le plus d’accusations à son actif. Au même moment, une société secrète appelée le « Mouvement de l’Occulte » (MOTO) croit que Bridget leur a été « donnée » par Satan et qu’elle seule mettra fin aux souffrances des sorcières aux mains de l’Église.

Bridget sera à jamais connue sous le nom de « The Given »…

Après avoir montré une peinture de Bridget, on présente une pile d’autres cartes sur lesquelles un nom différent est écrit sur chacune. Il est expliqué que ce sont les noms des autres personnes qui ont été jugées et que Bridget pourrait peut-être asservir le spectateur avec sa sorcellerie. A titre expérimental, les cartes sont systématiquement placées dans une pile « Angel » ou « Devil », et les cartes rejetées sont placées avec la photo de Bridget. Chaque décision est libre et juste, décidée uniquement par le spectateur. Bien qu’ils aient fait des choix complètement aléatoires, lorsque la pile de noms d’Anges est retournée, il est révélé que chaque carte a une lettre aléatoire de l’alphabet sur le dos et d’une certaine manière, elles s’écrivent « A-N-G-E-L ».

Les cartes « Diable » sont retournées et on découvre qu’elles forment le mot « D-E-V-I-L ».

Ce qui nous amène à la question suivante : comment le spectateur a-t-il pu faire cela sans jamais savoir qu’il y avait des lettres au dos des cartes ? Était-ce de la chance ? Ou peut-être que « The Given » les a possédées. Sur ce, la pile de cartes rejetées est retournée et l’on voit qu’elle contient le mot « G-I-V-E-N ». The Given  » est un effet qui fonctionne tout seul, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre présentation !

1648446496989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Given de Jamie DAWS (The Dark Series #5)


  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...