Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous, je voulais vous partager un effet de télékinésie assez cool je trouve et surtout sans gimmick !

Alors laissez vous attirer par le cÎté obscur de la force, ahah !

https://www.instagram.com/reel/CbkVE-RP-t0/?utm_medium=copy_link

PS : j'ai prĂ©sentĂ© et expliquĂ© ce tour dans l'after du VMLIVE (23/03/22), donc si vous voulez la solution Ă  cela et Ă  moultes d'autres tours, rejoignez-nous, puis plus on est de fous plus on rit !😊😇

thumbnail-1648292569496.png

• J'aime 4
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Gael GAGNEPAIN a dit :

Bonjour a tous, je voulais vous partager un effet de télékinésie assez cool je trouve et surtout sans gimmick !

Alors laissez vous attirer par le cÎté obscur de la force, ahah !

https://www.instagram.com/reel/CbkVE-RP-t0/?utm_medium=copy_link

PS : j'ai prĂ©sentĂ© et expliquĂ© ce tour dans l'after du VMLIVE (23/03/22), donc si vous voulez la solution Ă  cela et Ă  moultes d'autres tours, rejoignez-nous, puis plus on est de fous plus on rit !😊😇

thumbnail-1648292569496.png

Ah oui c'est trùs intriguant... je file voir la solution dans le VM Live 🙂

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello, A oui, je n'avais pas vu cette vidĂ©o, c'est vrai qu'elle rĂ©pond Ă  pas mal de question que je me posais. Merci @Fabien (spankyfab)!! Elle dĂ©crit bien aussi les contraintes et les attentes autour d'un mentaliste dans ce genre de programme. Que ce soit pour Fabien Olicard dans Les Traitres ou Charlie Haid dans Loups Garous. Les deux ayant Ă©tĂ© dans le rĂŽle du loup ou du traitre, il serait en effet intĂ©ressant de voir un mentaliste dans un rĂŽle de villageois ou enquĂȘteur.  Si je comprends bien que le montage ne rend pas totalement hommage Ă  vos participations, je retiens que l'attente autour de notre pratique reste Ă©norme. Il en rĂ©sulte une certaine dĂ©mystification. Dans un programme de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ©, un mentaliste ne peut pas avoir autant de contrĂŽle sur ce qu'il promet et montre que sur scĂšne ou dans des vidĂ©os.
    • Bof, c'est un vieux truc, ça s'est dĂ©jĂ  vu il y a 2000 ans. A l'Ă©poque c'Ă©tait pas un magicien mais une magicienne qui avait fait disparaĂźtre le corps de son gourou aux cheveux longs, et ça s'est fini en secte. Elle sĂ©vit encore de nos jours. A notre Ă©poque, le gourou aurait Ă©tĂ© condamnĂ© pour charlatanisme et sa copine embarquĂ©e pour prostitution et mythomanie.
    • Je vous prĂ©sente une nouvelle narracapsule ou capsule narrative. L'idĂ©e ici m'est venue en lisant sur le thĂšme de la divination ou j'ai dĂ©couvert l'existence d'une forme de divination trĂšs ancienne, l'Alomancie ou Halomancie : la divination par le sel!  Voyant le potentiel visuel et graphique d'une rĂ©vĂ©lation avec un sel colorĂ©, j'ai crĂ©e cette routine. L'idĂ©e est assez simple le spectateur lancent des dĂ©s (normaux) et les additionnent pour former un nombre alĂ©atoire. On compte la lame de tarot qui correspond. On peut aussi se passer de la beautĂ© des dĂ©s et demander un nombre entre 1 et 21 au spectateur mais c'est moins joli.  Sur l'ardoise en suspension sur le couvercle de la boite depuis le dĂ©but, se trouve sur une face le nombre formĂ© par les dĂ©s, et sur l'autre face en saupoudrant le sel et en soufflant apparait le nom de lame choisie.   Je vous prĂ©sente donc :  Alomancie : Les Secrets du Sel Dans les anciens grimoires de divination, il est Ă©crit que le sel — nĂ© des entrailles de la terre — possĂšde une mĂ©moire mystĂ©rieuse. Par l’antique art de l’Alomancie, les grains rĂ©vĂšlent ce que le hasard croit cacher. Un nombre nĂ© des dĂ©s dĂ©signe une lame du tarot
 messagĂšre du destin. Pourtant, la prophĂ©tie fut inscrite avant mĂȘme que le sort ne soit jetĂ©. Le nombre dĂ©jĂ  sur une face gravĂ© et lorsque le sel volcanique Ă©carlate se dĂ©pose sur le revers, la lame  dans la lumiĂšre Ă©carlate apparait
 comme si l’avenir avait toujours Ă©tĂ© Ă©crit. Toutes mes capsules ont un contenant ou je range tout (oui c'est le principe de la capsule), une boite Ă©sotĂ©rique en bois avec un pentacle pour cette capsule. Ici customisation d'une boite de base en bois blanc, patinĂ©e et vieillie avec rajout de plaques en laiton. En dehors d'un vernis ou d'une patine, je vous conseille aprĂšs de passer un baume des antiquaires en aĂ©rosol qui vient souligner les formes du bois et donner un aspect ancien ainsi qu'une odeur de bois cirĂ©, gĂ©nial pour l'ambiance olfactive (c'est bien pour la mise en scĂšne de jouer sur un maximum de sens!). Ajout Ă  l'intĂ©rieur du couvercle d'un morceau style grimoire ancien d'alchimie (je dois encore le vieillir un peu). Un jeu de tarot aspect ancien 22 arcanes majeurs (pas besoin de marquage!), une petite fiole de sel volcanique rouge (du sable colorĂ©), une morceau d'ardoise naturelle et sa corde et un set de petits dĂ©s Ă  jouer anciens style os ici Ă©poque mĂ©diĂ©vale, inspiration "viking". Le coĂ»t environ 10 euros, un peu d'huile de coude et en plus un jeu de 22 arcanes majeure d'un tarot qui peut ĂȘtre normal. Pour l’exĂ©cution un accessoire de magie dans les 20 euros max Ă  prĂ©voir. DĂ©mo prĂ©vue Ă  l'apĂ©ro magique...  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k
  • CrĂ©er...