Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

ca me rappelle une blague que Ammar nous a montré en conf... (il nous a dit qu'il faisait ca qd il allait chez des amis... :crazy:)

vous arrachez un losange dans du papier blanc (à la main pour faire plus vrai...) que vous pliez en deux.... et vous roulez une moitié entre vos doigts... un ptit bout de patafix (ou un peu de salive...) et vous faites adhérer le côté pas roulé à un tableau/peinture, au mur (si c'est du papier peint) et on donne une illusion terrible que le papier du mur est déchiré... j'ai toujours pas mon appareil photo, mais dès que je récupére (ou si un autre connait la blague et peut faire une photo) ca parlera plus...... ;)

Choose your battles wisely.

Publié le

J'aime bien comprendre mais j'aime aussi être ébloui par l’exécution géniale d'une passe que je connais par cœur (merci Alexandra). Je n'ai pas de définition de la magie. Sinon peut être comme l'art, d'être novateur et de toucher tout droit vers notre subconscient. Oui mon psy va bien!

HS : c'est marrant n'empêche ce scepticisme systématique des magiciens... : sourire:

c'est très bôôô ces découpages.... :) merci !

Publié le
ca me rappelle une blague que Ammar nous a montré en conf... (il nous a dit qu'il faisait ca qd il allait chez des amis... :crazy:)

vous arrachez un losange dans du papier blanc (à la main pour faire plus vrai...) que vous pliez en deux.... et vous roulez une moitié entre vos doigts... un ptit bout de patafix (ou un peu de salive...) et vous faites adhérer le côté pas roulé à un tableau/peinture, au mur (si c'est du papier peint) et on donne une illusion terrible que le papier du mur est déchiré... j'ai toujours pas mon appareil photo, mais dès que je récupére (ou si un autre connait la blague et peut faire une photo) ca parlera plus...... ;)

Je le fais tout le temps !! Et mieux dans des lieux public assez BCBG !

également le coup du verre a pied cassé (Source Greg Wilson) qu'Etienne Pradier parle dans sa conf du jour ou il l'a fais dans un mariage avec une pyramide de verre, les serveurs on verifié les verres un a un pour eviter la catastrophe !

Publié le

pas mal au mariage roland ,j adore.. tu rajoutes ...une torsion de cuillere et une serviette dechirée racommodée et tu finis en plonge le reste de la soirée :grin: :grin: :grin:

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Exactement oui je pense qu'il écrit derrière, tourne le volet,  et fait le dessin du bonhomme, et sur les vidéos il y a parfois des coupures. L'idée est bonne, sans électronique, après il faut que la qualité soit réellement au rendez-vous pour 230 euros. 
    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...