Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, JérÎme ABEILLE a dit :

Bravo @John GEERTS  pour ce CR si dĂ©taillĂ© ! 👍👏 

Sur la forme, on ne peux que fĂ©liciter Thomas pour le boulot monstre de montage : tous les temps morts du Live ont Ă©tĂ© supprimĂ©s, cela donne plus de 2h30 de vidĂ©o trĂšs rythmĂ©e oĂč l'on va droit Ă  l'essentiel. Tout est filmĂ© en trĂšs haute rĂ©solution et contrairement Ă  ce que j'aurai pu craindre, il y a une fluiditĂ© parfaite de lecture ( j'ai le raccordement Ă  la fibre optique, cela aide peut ĂȘtre Ă©galement...). A quelques moments , une 2ieme camĂ©ra et d'autres angles de vue auraient Ă©tĂ© apprĂ©ciables.

Sur le fond, John en a beaucoup dit. J'adore Reverse Hypnosis qui est le tour de mentalisme le plus disruptif depuis des années. On rentre plus dans le "classique" dans les autres tours, mais avec une simplicité technique déconcertante et quelques touches d'originalité pour rendre les routines encore plus convaincantes.

On ne connaissait pas le partenariat entre Pierre ONFROY et Franck dans la conception de gimmicks bien pensĂ©s. A quand un Bon Plan VM  (?) pour les acquĂ©reurs de la conf avec une petite ristourne sur les produits prĂ©sentĂ©s pendant la Conf et indispensables pour 2 des routines ...😉

JérÎme, merci pour ce message.

Dire que j'ai failli ne pas présenter "reverse hypnosis" je suis content que cela vous ai plu !

Pour les produits, il y a "veritas" qui va bientĂŽt apparaĂźtre sur VM.

Pour la suite (et surtout "hypermnesia") guettez bien les rĂ©seaux sociaux en ce dĂ©but d'annĂ©e, nous avons beaucoup de projets qui arrivent enfin Ă  leur sortie finale avec Pierre...il va nous falloir un site pour partager cela avec nos confrĂšres et collĂšgues (spoiler : je suis dessus 😉)

 

Le 30/12/2021 à 11:40, Laurent MARCHETTI a dit :

UN CR RAPIDE MAIS EFFICACE de la conférende de @Franck MALFANT

2h30 de pur bonheur avec ce grand Monsieur.

Un bon pédagogue, trÚs clair et aimant le réel partage.

Les routines sont expliquées phases par phases et sont trÚs facile à comprendre et à reproduire juste aprÚs.

Bien évidemment, il est faudra de la maßtrise pour gérer son public et de l entraßnement pour que tout soit fluide !

Il y a aussi des subtilités trÚs intéressantes.

Je recommande vivement pour ceux qui aiment comme moi le mentalisme ! 

Des nouveautés sont à venir.
Je pense que la plupart d'entre nous vont pas hésiter à se procurer ces petites sorties fort sympathiques !

Une confĂ©rence de HAUTE QUALITÉ !
Merci Ă  Franck.

Une petite pensée aussi à @Pierre OFRY (Féodor) qui contribue aussi à des idées lumineuses et de part leur fusion intellectuelle, le duo infernal  entre Franck et Pierre nous amÚne a de véritables pépites ingénieuses.

Merci à Thomas encore une fois pour nous partager sans cesse de la qualité visuelle.

A la prochaine conférence !

Merci Laurent !

Et merci d'avoir vu les subtilités derriÚre les routines (d'apparence) simples.

C'est ma plus belle récompense sur cette conférence.

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'avis de @Julien LOSA sur la conférence de @Franck MALFANT

  • J'aime 1
  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

Je viens de finir de regarder la conférence.

Je regrette vraiment de ne pas y avoir assisté en direct car on loupe forcément beaucoup de petites choses


Toutefois en tout cas merci Thomas d’avoir fait une captation.

@Franck MALFANT est un personnage, charismatique, sympathique !

Le contenu de la conférence trÚs intelligent et plein de subtilités.

On sent le professionnel qui aime transmettre.

Merci pour ce beau partage.

Gildas 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

En gĂ©nĂ©ral les confĂ©rences de mentalisme m’ennuient. 
Pas parce que les mentalistes qui les présentent sont médiocres, loin de là, mais plutÎt parce que le style ne me convient pas. 
En revanche, la confĂ©rence de @Franck MALFANT, elle, je me la suis avalĂ©e d’une traite  !

On voit directement le boulot qu’il y a derriùre, la profondeur du personnage et le charisme de Franck !

Il tient le spectateur rivetĂ© Ă  sa chaise jusqu’à la fin, avec des pointes d’humour stratĂ©giquement placĂ©es lĂ  oĂč il faut, sans jamais devenir lourd. 

J’ai adorĂ© les subtilitĂ©s dissĂ©minĂ©es partout. 

Elles sont la marque du vrai professionnel et, pour moi, c’est ce qui sĂ©pare le bon grain de l’ivraie. 

Une mine d’or ! 
5 ⭐, parce que je ne peux en mettre 6. 

FĂ©licitations Franck, c’était
 gĂ©ant !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Le 06/01/2022 à 20:59, Gildas BORGHETTO a dit :

Je viens de finir de regarder la conférence.

Je regrette vraiment de ne pas y avoir assisté en direct car on loupe forcément beaucoup de petites choses


Toutefois en tout cas merci Thomas d’avoir fait une captation.

@Franck MALFANT est un personnage, charismatique, sympathique !

Le contenu de la conférence trÚs intelligent et plein de subtilités.

On sent le professionnel qui aime transmettre.

Merci pour ce beau partage.

Gildas 

Merci beaucoup Gildas !

Oui, je confirme qu'il y a eu beaucoup de choses en LIVE 😉mais Thomas a su capter une grosse partie (et entre nous, en toute transparence, on a dĂ» censurer quelques passages ou je me suis peut ĂȘtre un peu emballĂ©, les participants savent de quoi on parle...😋 

@Phedon BILEK

Phedon, un grand merci pour ce retour ! 

Certains l'ont déjà cité dans les commentaires, mais on y trouve ton influence (oui déjà, à force de discuter...) dans certaines "lines".

A quand une prochaine conférence du maßtre du propless grec en France ?

  • J'aime 2
  • 1 month plus tard...
Publié le
Le 13/01/2022 à 10:11, Franck MALFANT a dit :

Merci beaucoup Gildas !

Oui, je confirme qu'il y a eu beaucoup de choses en LIVE 😉mais Thomas a su capter une grosse partie (et entre nous, en toute transparence, on a dĂ» censurer quelques passages ou je me suis peut ĂȘtre un peu emballĂ©, les participants savent de quoi on parle...😋 

@Phedon BILEK

Phedon, un grand merci pour ce retour ! 

Certains l'ont déjà cité dans les commentaires, mais on y trouve ton influence (oui déjà, à force de discuter...) dans certaines "lines".

A quand une prochaine conférence du maßtre du propless grec en France ?

Franck... En Mai!! 😉 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Hello Ă  tous,

je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des messages privés concernant la conférence.

Une question revient souvent : Quand va sortir Hypermnesia, du coup, si vous ne savez pas ce que c'est,

achetez ma conférence ! Si vous le savez, je pense que vous attendez aussi.

Notre développeur fait un travail de dingue et nous touchons au but malgré les contraintes de ces #%&*# d'Apple. Encore un peu de patience, une derniÚre phase de tests, un petit coup de peinture graphique pour vous fournir une jolie app et cela va arriver. C'est une question de semaines (Combien de semaines...ça...)

En tout cas, merci encore pour tous ces retours et Ă  trĂšs vite pour de nouvelles choses.

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Voici le retour de @Philippe TORRES sur la conférence de @Franck MALFANT :

Citation

Je ne connaissais pas du tout Franck et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. 
Quand on dĂ©couvre un performer underground, c’est une plongĂ©e dans l’inconnu. 

J’ai beaucoup aimĂ© son approche trĂšs proche du public et son cĂŽtĂ© attachant. 
Plusieurs concepts sont utilisés de façons novatrices. 
Des numéros intéressants avec pour moi une routine sort du lot, Hyperamnesia. 
C’est vraiment bluffant !

Ce fut une excellente découverte. 
Je recommande vivement !!!
Je pars toujours du principe que si j’apprends une chose d’une confĂ©rence, c’est gagnĂ©. 
Et là c’est bien le cas ! 
Allez-y les yeux fermés !

🛒 Disponible tout de suite ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-franck-malfant/

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

@JĂ©rĂ©mie JOSI n’avait jamais entendu parler du mentaliste @Franck MALFANT !
Et de ce fait, jamais vu son travail.
Alors il plonge dans l’inconnu avec cependant une certaine apprĂ©hension de la dĂ©ception tant le descriptif de cette confĂ©rence est dithyrambique.
✏  DĂ©couvez son retour complet https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/conference-franck-malfant

🛒 Tous les dĂ©tails des effets, recommandations... sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-franck-malfant

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Certains tours de piĂšces peuvent ĂȘtre adaptĂ© aux pierres, je pense (pierre sous la table, disparition, rĂ©apparition, change de couleurs)  Et il y a pleins de principe en mentalisme comme ceux oĂč l'on dĂ©place des gobelets, piĂšces, runes... Le tour "the stone" de Doosung Hwang Peut-ĂȘtre dans ces livres que je ne connais pas : - Lucas VolpĂ© - Mentalisme Émotionnel - Bizarremania de Fantomas - tour les pierres de vie Et voici des liens en plus de celui sur les 7 pierres du nils de Gwen Aduh Bonne lecture et au plaisir d'Ă©changer sur ta future rĂ©alisation, car je cherche moi aussi @Alexis DUDZIAK m'a donnĂ© envie de crĂ©er ma propre routine avec des pierres 😉
    • A dĂ©faut, il te suffit de prĂ©senter n'importe quelle routine de ton rĂ©pertoire Ă  tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et Ă  une lettre prĂšs, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coĂ»te un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagĂ©s ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scĂšne, plia son foulard et avec lui la compĂ©tition de micro-magie. Ce n’était que la premiĂšre session sur les trois de la compĂ©tition mais il n’y avait guĂšre de doute qu’IBUKI serait au palmarĂšs. La rumeur se rĂ©pand rapidement comme souvent dans ce type d’évĂ©nement. Le soir mĂȘme coincĂ© dans un bus avec la dĂ©lĂ©gation russe qui avait loupĂ© le passage du japonais les voilĂ  qui m’assaillent de questions sur son numĂ©ro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en dĂ©coudre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaĂźt debout derriĂšre sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevĂ© Ă  45° vers le public et oĂč se dĂ©roulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglĂ© dans une large veste de costume (couleur entre pĂȘche et crĂšme, mais pas noir, surtout pas noir), fermĂ©e sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se tĂ©lĂ©portent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supĂ©rieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus lĂ , tous les quatre.   RestĂ©s jusque-lĂ  bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le dĂ©but. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de tĂ©lĂ©portation se produisent dans un plan vertical, sur la veste mĂȘme d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilitĂ© de cet effet de Matrix, effet redoublĂ© d’une impossibilitĂ© matĂ©rielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilitĂ© matĂ©rielle qui redouble le seul effet de tĂ©lĂ©portation, on pense par exemple Ă  la Matrix avec des clous plantĂ©s dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur trĂšs claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilitĂ© de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilitĂ© des effets a Ă©tĂ© clairement un des problĂšmes qu’a eu Ă  rĂ©soudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : dĂ©marrer par les boutons regroupĂ©s puis les remettre magiquement Ă  leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait Ă©tĂ© contextualisĂ©e : IBUKI aurait alors « rĂ©paré » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI prĂ©fĂšre nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drĂŽlement regroupĂ©s (d’ailleurs on a pu croiser dans les allĂ©es de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drĂŽles de boutons, conscient de cette image emblĂ©matique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupĂ©s lĂ  oĂč ils ne servent plus Ă  rien, quoi de plus naturel que de les dĂ©coudre avec un petit ciseau de couturiĂšre.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise Ă  droite de la table se voit tendre les ciseaux et dĂ©coud elle-mĂȘme le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rĂŽle clef dans la suite de la mise en scĂšne).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : Ă  savoir la surprise. « Les boutons ont voyagĂ©...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la premiĂšre surprise de la suite du numĂ©ro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas ĂȘtre tant la tĂ©lĂ©portation que de coudre entre eux magiquement et Ă  volontĂ© toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillĂ© est dĂ©pliĂ© sur le tapis inclinĂ©, les quatre boutons tout juste dĂ©faits de la veste sont chacun posĂ©s Ă  un des quatre angles et Ă  partir de lĂ , et bien disons que plus rien ne va se passer comme prĂ©vu. PlutĂŽt que de dĂ©florer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problĂšme : il va magiquement coudre entre eux des objets prĂ©alablement montrĂ©s « libres » les uns des autres
mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scĂšne de la routine pallie cette difficultĂ© majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arriĂšre. o   IBUKI va Ă  plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan inclinĂ© du tapis de close-up vers le plan vertical du dĂ©but. Cela rend palpable les coutures mĂȘme aux spectateurs les plus Ă©loignĂ©s qui font physiquement l’expĂ©rience qu’en dĂ©pit de la gravitĂ© des objets restent dĂ©sormais inexplicablement fixĂ©s, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’ĂȘtre - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte mĂȘme de l’aiguille qui coud, communiquant lĂ  encore pratiquement physiquement Ă  tous les spectateurs l’expĂ©rience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilitĂ© de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise Ă  contribution comme tĂ©moin-relais de l’ensemble du public : invitĂ©e Ă  toucher les coutures, Ă  dĂ©coudre, Ă  manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne rĂ©vĂ©lera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a Ă©tĂ© suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piĂštre visibilitĂ©, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scĂšne est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-mĂȘme, un cĂŽtĂ© gendre idĂ©al un rien timide engoncĂ© dans son costume, posĂ© au dĂ©but, puis qui s’anime de plus en plus au grĂ© du crescendo des effets. Le texte : rĂ©duit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les diffĂ©rentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), Ă  « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots Ă  premiĂšre vue bĂȘta contribue Ă  la montĂ©e en Ă©motion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visĂ©e est la surprise, aussi chaque sĂ©quence se dĂ©roule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement sĂ©parĂ©s. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on dĂ©couvre stupĂ©fait que l’effet n’est pas nĂ©cessairement celui attendu (une tĂ©lĂ©portation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais lĂ  oĂč on l’aurait imaginĂ©e. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcĂ© la magie est dĂ©jĂ  advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le dĂ©but de la phase de rĂ©vĂ©lation de l’état final : dĂšs qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime Ă  l’appui de la couture pour souligner le piĂštre calembour so/saw) on frĂ©mit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi lĂ  oĂč on ne l’attendait pas. La tension entre la naĂŻvetĂ© assumĂ©e du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incomprĂ©hension du « truc » d’autre part, dĂ©cuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier dĂ©tail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compĂ©tition et dans le gala des gagnants) et deux fois Ă  un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus prĂšs de lui Ă  sa gauche, le foulard amidonnĂ© reste malencontreusement (?) dressĂ© Ă  la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton restĂ© en place et dont il n’a que simulĂ© la prise ? L’instant suivant remarquant le dĂ©sordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redĂ©poser bien Ă  plat sur le tapis
et anĂ©antir au passage notre hypothĂšse : aucun bouton oĂč nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est mĂȘme pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention dĂ©libĂ©rĂ©e du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible Ă©tait ou non une maladresse par deux fois rĂ©ellement malencontreuse (improbable Ă  ce niveau de compĂ©tition, d’autant que la chorĂ©graphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de rĂ©flĂ©chi, d’intentionnel (voir mĂȘme de nĂ©cessaire Ă  la mĂ©thode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrĂŽle de notre attention aura suffi Ă  me ravir.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8228
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • CrĂ©er...