Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Par Philippe Socrate

Imaginez…  Vous êtes sur scène et que vous présentez l’expérience suivante :

« Madame, choisissez une date… Le 16  mars 1956 ? C’était un vendredi, n’est-ce pas ? Remarquez, je n’ai aucun mérite, ma petit sœur est née ce jour là !

Monsieur, donnez-moi une autre date. Le 19 août 1995 ? C’était un samedi, n’est-ce pas ? Mais je n’ai aucun mérite, c’est l’année où ma fille m’a présenté son futur époux. Ils ont fêté la Saint Valentin ensemble. Le 14 février, c’était bien un mardi, c’est cela ? Je m’en souviens comme si c’était demain… Son futur, il est très sympa mais c’est un fainéant. Il est vendeur de muguet. Il bosse une fois par an, le 1er mai ! Cette année là c’était un lundi…

Madame, une dernière date ? Le 19 octobre 1914 ? C’était un lundi, n’est-ce pas ? Ma tante Hortense était superstitieuse. Sur une année comme celle-ci, elle aurait cherché immédiatement les mois qui contiennent un vendredi 13. Elle en aurait trouvé trois : février, mars et novembre !

Certains vont penser que pour faire ce tour il faut une mémoire extraordinaire. Il n’en est rien, il suffit d’avoir une grande famille ! »

Impressionnant, n’est-ce pas ? Aimeriez-vous pourvoir faire la même chose ?

« L’expérience du calendrier » est le tour difficile par excellence, qui nécessite des mois de travail. C’est donc un effet que presque personne ne présente, ce qui lui donne un attrait exceptionnel…

Rappelons l’effet traditionnel : le magicien demande à un spectateur sa date de naissance et, immédiatement, il lui donne le jour de la semaine à laquelle elle correspond ! Par exemple, si le spectateur propose le 1er août 1950, le magicien répond que c’était un mardi… Bien sûr, cela peut être répété avec n’importe quelle date, ce qui ne manquera pas de se passer d’ailleurs, chaque spectateur voulant y aller de son jour de naissance ou d’un événement particulier…

Cet effet nécessite normalement un lourd travail de mémorisation, et rares sont les magiciens/mentalistes qui ont pris le temps de le mener à son terme. Philippe Socrate a trouvé ici un moyen de présenter cet effet sans avoir à connaître de longs tableaux de chiffres, en utilisant un almanach regroupant tous les calendriers du vingtième siècle et qui fera le gros du travail pour vous…

Ainsi, le magicien n’aura qu’à se concenter sur la présentation afin de rendre cette expérience à la fois impressionnante et divertissante…

Points forts

Explication + almanach de 200 pages, imprimé tout en couleurs.

Travail de mémorisation réduit à son strict minimum.

Présentation de Philippe Socrate incluse.

Expérience rarement présentée, ce qui lui donne un caractère unique !
 

désormais épuisé - prix de vente 80€ 

Vente uniquement - contact via MP 

image.jpg

  • Thomas changed the title to Chronos de Philippe SOCRATE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...