Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartes rondes


Thibault DELORME

Recommended Posts

Je trouve sur le marché de plus en plus de cartes à jouer rondes ( carta mundi : Harry potter), House of marbles...

Ces cartes sont souvent vendues dans des magasins de jouets avec des cartes biseautées et autres choses identiques mais là n'est pas la question.

Certains d'entre vous ont-ils réflechi à l'usage magique que l'on peut en faire?

Je me souviens d'ailleurs d'un post il y a quelque semaines qui parlait de cartes rondes..?

Des suggestions, pistes pour changer des bicycle et autres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Thibault,

Juste une idée comme ça.

Certaines cartes rondes ont des dos qui pourraient faire penser à des sous-bocks.

Alors, si tu as posé cette carte longtemps avant sous ta bière (ou alors sous la bière de quelqu'un), cela pourrait servir de révélation, ou quelque chose dans ce genre.

OK, ça ne casse pas de briques comme ça, mais bien amené, peut-être que…

Un exemple à essayer éventuellement : la carte ronde est sous ton verre. Tu sors un jeu normal, tu f_r_e_ la carte correspondante, que tu c_n_r_l_s sur le dessus du jeu. Tu expliques que la carte a déjà voyagé sous la bière. Les gens retournent le sous-bock. Pendant ce temps, tu e_p_l_e_ la carte du spectateur et pendant qu'il examine la carte ronde, tu places sa carte sous le verre de bière (je pense que le détournement de l'attention est suffisamment fort pour le faire sans trop de problème). Puis, tu reprends la carte ronde, et tu lui donnes le jeu en lui demandant de retrouver lui-même sa carte. Il ne la trouve pas. Évidemment, puisqu'elle a voyagé sous le verre de bière… Pendant que les gens, surpris, constatent que la carte est effectivement sous le verre, tu changes la carte ronde contre la même carte qui se trouve dans ta poche, mais que tu as pris soin de signer auparavant, en y mettant tes coordonnées… Cette carte ronde, tu la remets sous la bière. Plus tard, quand le spectateur l'examinera, il constatera que ton nom et tes coordonnées se sont imprimées sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp

cela a l'air tout simple, mais en fait il y trois "temps forts": découverte d'une carte ronde identique à celle disparue, apparition de la carte choisie sous le verre et apparition de la signature...

Cela peut-être marrant à essayer...

Cela va être dur à faire au Boxer maintenant qu'ils sont tous au courant, quand j'ai essayé je te racontes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...