Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je le vends car il ne corresponds pas à ma magie.

Système Alpha Renaissance version collector épuisée de chez Mindbox ( avec le livret supplémentaire « les dossiers perdus ») quasiment neuf 110 euros fdpi pour la France.  Le petit jeu de carte n'a pas été ouvert et le livre feulleté

(Paiement paypal uniquement, pas d'échange de livre ou matériel)

Et s’il était réellement possible de lire dans les pensées ?

Entrez dans l’univers fascinant de la lecture de pensées pure et directe.

Nous sommes heureux et fiers de vous présenter la toute nouvelle création originale Mindbox : SYSTEM ALPHA RENAISSANCE de Sylvain Vip et Maxime Schucht.

Un ouvrage inédit sur le mentalisme pur et direct

En 2015 paru la première création de l’histoire de Mindbox : System Alpha, un ouvrage dédié au mentalisme pur et direct qui reçut des critiques élogieuses et connut un succès fulgurant. En à peine deux semaines, tous les exemplaires disponibles furent vendus. Depuis nombreux sont ceux ayant cherché, en vain, à se procurer un exemplaire.

Aujourd’hui, System Alpha Renaissance vous ouvre à nouveau les portes de l’oeuvre originale… mais il ne s’arrête pas là… il en repousse toutes les limites et vous emmène dans des contrées encore inexplorées !

Levez le voile sur des secrets fascinants

System Alpha Renaissance regorge de secrets diaboliques et fascinants.

Voici un aperçu de ce qui vous attend :

System Alpha - Les Origines

(Re)Découvrez l’intégralité de la version originale de System Alpha, telle que publiée en 2015 et agrémentée de subtilités additionnelles. Vous retrouverez les versions pour le close-up, pour le salon et la scène ainsi que des versions totalement impromptue.

System Alpha - Dossiers Secrets

Ce contenu totalement inédit repousse toutes les limites du système et en décuple les possibilités

Vous découvrirez notamment System Alpha Plus. Cette toute nouvelle approche de la lecture de pensées pure et directe va vous permettre de réaliser de véritables miracles. Chaque fois que vous aurez besoin de réaliser une lecture de pensées totalement impromptue et à froid, vous pourrez vous tourner vers cette méthode. Vous pourrez également combiner System Alpha Plus avec toutes vos routines habituelles de divination de mots (booktest, peek…) pour en décupler l’impact. En toute honnêteté, nous utilisons quasi systématiquement System Alpha Plus lorsque nous réalisation ce type de routines.

Il est même possible de faire des lectures de pensées directes et impromptues pour plusieurs spectateurs à la fois ou bien de répéter plusieurs fois l’effet avec le même spectateur et même réaliser des divinations à distance (téléphone, visio…). Cette nouvelle méthode est diabolique et a été construite pour rendre l’effet extrêmement pur et ses secrets indétectables.

Préparez-vous à deviner de mots pensés, à dupliquer des dessins tracés mentalement ou encore à percevoir dans l’esprit de vos spectateurs des voyages à travers le monde qu’ils ont simplement imaginés…

System Alpha - Dossiers X

Dans cette dernière section du livre, vous quitterez l’univers de la lecture de pensées directe, pour partir à la découverte de routines de mentalisme originales et variées. Nous avons décidé de révéler pour la première fois, dans cet ouvrage, des routines qui nous tiennent à c? »ur et que nous avions gardées secrètes jusqu’à aujourd’hui.

Vous découvrirez ainsi : un book test utilisant des livres classiques du commerce, un autre book test avec cette fois-ci un livre imaginaire que les spectateurs ouvrent dans leur esprit, une routine extrêmement ludique de divination ou prédiction de mot, un effet mêlant influence et hypnose ou encore une incroyable et surprenante routine sur les capacités prodigieuses du cerveau !

Un superbe livre et du matériel exclusif

System Alpha Renaissance se présente sous la forme d’un beau livre à couverture rigide, de près de 500 pages richement illustrées, thématisé dans un univers immersif.

Vous recevrez également du matériel exclusif, spécialement conçu pour certaines routines présentées dans le livre.

Les principes et méthodes expliqués dans le livre sont simples à mettre en oeuvre et évolutifs. Vous disposerez d’une véritable boîte à outil de mentalisme pur et direct, que vous pourrez facilement adapter à votre niveau et moduler selon vos envies et votre personnalité.

Vous aurez également accès à une zone privée en ligne avec du contenu additionnel.

Et qui sait… Peut-être que System Alpha Renaissance réserve encore d’autres surprises.

20211004_220701.jpg

  • Thomas locked this sujet
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...