Aller au contenu

[Réflexion] Penchak Silat : pourquoi je suis zen

Thomas

Recommended Posts

Voici un début d'explications sur ma zenitude face aux attaques des nuées de PetitBonhomme ! :)

La réponse : la pratique intensive de l'art martial indonésien, le Penchak Silat.

Mon prof ayant refait son site, vous pourrez y voir 4 vidéos qui résument bien ce truc de malade ! :)

Tiens une anecdote :

Lors du pot organiser le dernier cours en juin, j'arrive au café à la bourre et qui je vois en train de leur faire de la magie, un jeune élève !

Le monde est petit ! :)

Je vous recommande de télécharger les fichiers Wmv qui sont de meilleurs qualité que les vidéos en flash.

www.franckropers.com

Et pour en rassurer certains, le penchak silat c'est aussi des choses calme et souple sans aucun combat ni self defense.

A 100% dans les autres écoles :

www.pencak-silat.net

http://pencak.silat.bongkot.free.fr

http://www.silat.at/video.html

A 50% chez nous et que de la self chez certains comme ici :

Charles JOUSSOT www.fisfo.com (l'ex prof de mon prof ; je vous recommande les Extraits DVD ;))

Frédric MASTRO www.mastro-silat.be (le site ne semble plus marcher)

Faites de beaux rêves ! :)

PS : Tiens, je viens de trouver des tas de vidéos sympas :

http://video.google.fr/videosearch?q=silat&hl=fr

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J’attendais d’avoir une nouvelle petit occaz d’accès adsl pour télécharger et découvrir tout ça.

J’avais déjà vu du Penchak Silat il y a quelques temps, je n’avais pas retenu le nom, dans cette variété d’Arts Martiaux que j’aime à découvrir plaisamment.

On en voit toujours si peu en Tv et ailleurs.

Comment connaître ? Donc merci les Chemins de Traverse… vers la Sagesse Zen…

Sagesse Zen, mais c’est bien actif combat en fait !

« La meilleure défense c’est l’attaque »

Alors là ça colle plus que bien je trouve, car Franck Ropers, on a plus l’impression que c’est le grand assaillant méchant que le mec qui se défend ! :grin:

Surtout dans la vidéo self défense ou ça devient self big attaque dans le self, enfin bistrot ! :)

Mais content de savoir qu’il y a également une partie plus zen et calme, comme tu le dis, pour... allez, par exemple... une meilleure concentration et gestuelle vers la magie…

Joli aussi le site avec les images Indonésiennes.

Autre rapport avec la magie ? La tenue de Ropers me fait penser à celle de Dominique Duvivier ! On lui rase tout et on a Ropers 2.

Et sinon les kimonos noirs, c’est splendide.

Vraiment cool donc cette re découverte !

Et tentant !

Thanks !

Husky

Personnellement je préfére l'art martial chinois.

Quand j'étais ado, je faisais du Judo mais j'ai vite arrété car je ne trouvais pas ma voie parcequ'à la base, c'est bien une histoire de voie non ? :)

Aprés j'ai trouvé mon bonheur dans le tai chi quand j'étais sur Paris. Dans l'art martial chinois, il y a vraiment un aspect autre du sport je trouve, c'est plus qu'un sport, c'est une ligne de vie.

Et puis je trouve que les arts martiaux chinois sont trés profonds, avec les styles internes et externes qui ont chacun leurs techniques, leurs histoire et des buts différents.

Je connais pas beaucoup les arts martiaux des autres pays (on peut pas tout faire ! :) ), mais je trouve les arts japonais trés durs et axés sur l'efficacité par exemple. C'est moins souple.

Aprés les arts des autres contrées comme le Penchak, je connais pas vraiment mis à part des démos vues à droite et à gauche.

Mais d'une maniére générale, pratiquer les arts martiaux, c'est de toute façon trés bien je pense. C'est un des sports qui me le plus apporté au niveau physique et surtout mental.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...