Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

ENFIN c'est BON

CONFERENCE ET ATELIER de Lawrens GODON

Après de multiple report la conférence et l'atelier se tiendra à Orvault 44700 (NANTES)

Conférence + Atelier Samedi 29 mai 2021 de 9h30 à 18h45 (70€)

Conférence seule Dimanche 30 mai 2021 de 9h30 à 11h30 (25€)

Inscriptions obligatoires sur le site animagique.fr

 

Retronaut-1-600x901.jpg

Magicien de scène – Manipulateur de boules de cristal Lawrens Godon propose un acte unique mêlant magie et jonglage de contact – Personnage Steampunk basé sur la fantaisie de Jules Verne Magicien.

Magicien Français spécialistes des pièces, Lawrens Godon explique une technique révolutionnaire de manipulation de pièces 
Originale et élégants, conçus pour être exécutés pour la scène et le salon ainsi que dans le close-up,

ces effets de pièces sont à la hauteur de ceux qui aiment travailler au niveau de la poitrine.

1er Prix Micromagie congrès FFAP 2017

« Le Coin Magic of Lawrens Godon est incroyable! J’étais complètement dupe. J’attendais depuis longtemps la sortie de son DVD sur le Dynamic Back Thumb Palm … “
– Ponta The Smith

“J’ai passé du temps avec Lawrens lors du Symposium européen de Coinmagic à Milan et j’ai eu l’occasion de voir certaines des pièces de magie des pièces les plus difficiles sans aucun effort. Quiconque peut muscler une pièce est quelqu’un que je dois surveiller. ..fermement. Je recommande le travail de Lawrens Godon à tout le monde. “
– Eric Jones

SPÉCIALISTE DES PIÈCES
LAWRENS GODON REVIENT
EN AVANT PREMIÈRE
ET EN EXCLUSIVITÉ
CHEZ ANIMA
POUR SON NOUVEAU DVD
MONEYPULATION VOL.2

Moneypulation-de-Lawrens-GODONjpg-768x52

Le Volume 1 contenait 14 routines et techniques verticales !

“Dans ce volume, Lawrens Godon dévoilait un système révolutionnaire de manipulation de pièces basé sur un mouvement spectaculaire, souvent négligé et rarement utilisé.  le Dynamic Back Thumb Palm (ou DBTP).
Avec cette connaissance à portée de main, vous disposerez de toute une série de techniques incroyablement visuelles.
Les explications sans parole et les séquences au ralenti favorisent l’étude de ce DVD:
Originaux, trompeurs et élégants, conçus pour être exécutés pour des groupes aussi bien que dans la plupart des situations de close-up, ces effets conviennent parfaitement pour ceux d’entre vous qui aiment la magie des pièces « debout ».
Moneypulation n’est pas un DVD pour débutant, mais tout magicien familier des techniques intermédiaires de manipulation des pièces sera capable d’apprendre ces tours.”

LAWRENS REVIENT AVEC DES NOUVELLES ROUTINES ET TECHNIQUE

Vous aurez l’exclusivité du contenu de son prochain volume 2 de Moneypulation

Conférence et Atelier Exclusifs

Lawrens Godon est aussi un spécialiste des balles contact.

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Compte rendu Conférence Lawrens Godon

Seul face au monstre

IMG_20210528_165449-edited-2048x2048.jpg

Lawrens Godon en visite aux machines de l’île de Nantes,
ce monde qui se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et du Steampunk, parle forcément à notre champion international de manipulation.

Retronaut.jpg

Dans sa conférence et l’atelier Lawrens nous a présenté en exclusivité la suite de son premier DVD et cela concerne l’utilisation de cette Italienne Arrière Dynamique (IAD en Français dans le texte). Donc le prochain contenu de son DVD 2 mettra en application toutes les passes classiques des pièces en utilisant l’Italienne Arrière.

Avec notamment :

  • La passe de l’homme masqué
    ou comment lâcher la pièce de l’italienne arrière dans le puit en contournant la main
  • La passe navette “shuttle pass”
    ou comment envoyer en italienne arrière dans le geste de jeter avec un petit plus on voit la main vide.
  • La passe au son
    il faut maitriser la muscle passe et faire cogner la pièce en un aller retour sur l”italienne arrière.
  • Le “Han Ping Chien”
    on envoie en ‘italienne arrière dans le geste de jeter avec un petit plus on voit la main vide.
  • Le “spellbound”
    Change de couleur avec plusieurs aller et retour entre l’empalmage des doigts et l”italienne arrière.
  • Les changes “Cardini et Vernon”
    idem
  • La disparition rétention
    très fort car on voit nettement la main vide après le dépôt.
  • Productions à vue
    de l'italienne arrière au bout des doigts, on lance, un peu de jonglage (en fait très facile, c’est un coup à prendre).
  • Faux comptages (au son, etc.)
    idem à la passe au son et/ou de la passe navette
  • Spider vanish
    très fort car on voit nettement la main vide après le dépôt rétention.
  • etc.

Conférence

Sinon on était pas assez nombreux, 7 le samedi et 5 le dimanche, une misère pour amortir le prix de la conférence et de l’atelier. Surement une crainte sur la prétendue difficulté du travail des pièces, ce qui est bizarre car dans beaucoup de pays Etats-Unis, Japon, Corée c’est une discipline aussi travaillée que les cartes. Comme tous les membres ne payent pas, seul les ateliers contribuent à l’amortissement de la présence de Lawrens Godon.

D'un autre coté c'était super pour le travail individuel, Lawrens a même pris en tête à tête ceux qui le souhaitais.

Lawrens rappelle que pour travailler en table à table les producteurs écartent souvent les spécialistes des cartes, et préfèrent des magiciens qui font des pièces, des cordes ou les anneaux.
La magie de Lawrens se prête bien au table à table car c’est de la magie verticale, visible de toute l’assemblée, sans aucun besoin d’utiliser la table du restaurant.

Pour revenir à la conférence, Lawrens reprend pour tous le premier DVD Moneypulation en réexpliquant les fondamentaux de sa principal technique, et en insistant sur les points délicats, c’est vrai que sur le DVD les micromouvements sont difficiles à expliquer.
Puis il enchaine sur l’utilisation de cette technique, tout y passe:

  • Trap door
  • La baguette magique
  • Le foulard
  • Cointinuous

Puis il enchaine sur des utilisations qui ne sont pas dans ses notes de conférences, ni dans son premier DVD.

  • Three fly
  • Le Spellbound
  • Productions et disparitions à vue
  • Les faux comptages
  • etc.

Toutes ses nouvelles utilisations seront dans son deuxième Moneypulation

 

Atelier

Dans l’atelier on va approfondir les bases de la technique mais aussi on va avoir l’exclusivité des nouvelles utilisations et applications de l’italienne arrière dynamique.

L’homme masqué, la shuttle pass, la passe au son, le Han ping Chien, Spellbound, Change, production et disparition à vue, Spider Vanish, etc.

Le travail de la muscle passe, plutôt comme une technique cachée, change de main, passe au son, faux comptage, à petite ou grande distance.

L’utilisation de l’italienne arrière permet aussi avec un peu de travail de garder une pile de pièces.

Une nouvelle application “Harada Hold” ou comment passer de la prise en italienne arrière à la position Harada. Bien pratique pour travailler avec une pile de pièces.

De la théorie à l’application.

vlcsnap-2021-06-01-10h44m16s905-2.png

Modifié par Claudemage SALONI
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...