Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai assister aux conférences de Harry Speed et Gaetan Bloom samedi à Talence. Un conseil: si vous pouvez les voir, faites le. Elles sont vraiment pleines de choses à savoir, de choses simples mais auxquelles on ne pense pas, aussi bien du côté du personnage dans lequel on est en faisant de la magie que du côté des objets très simples que l'on peut utiliser. Et bien sur , rire assuré pendant toute la durée des deux conf.

Gillian

P.S: bravo William tu nous as bien fait rire pendant le spectacle.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir,

Cette journée à Talence était remarquable. Les conférences était vraiment bonnes (Harry Speed de la compagnie du Tarmac et Mr Bloom (Gaétan nous a gratifier d'une conf de plus de 3H30 !). Quel grand homme plein de modestie et de savoir.

Le gala du soir était bien équilibré. Le numéro de feu de Luce réglé comme du papier à musique (flash). Le final de son numéro de feu avec les deux flammes volantes ont été un grand moment largement récompassé par un tonnere de Zeus d'applaudissemsents. A ne manquer sous aucun pretexte. Son numéro de gonglage est aussi de la même trempe!

Longue vie à cette superbe initiative (organisé par Smoking Productions : Mr Doc, le présentateur de la soirée).

J'ai une image de la fin de la soirée que j'ai envoyé à Thomas Thiébaut. Après autorisation du Boss, je la mettrai peut être sur le forum ???

William Eston

Yep

Publié le

Je n'ai pas trouvé la photo sur le net. Dès que je la verrais, je vous la mettrais sur le forum. Merci de me tenir informé. Ceci dit elle a été largement diffusé via les mails.

Une petite précision concernant la photo. Elle est à prendre au 2° voire au 3° degrès car Alpha s'était levé aux aurores la samedi matin suite à un problème technique pour son numéro. Je préfère anticiper car je ne voudrait pas que l'on interprète mal cette parenthèse photographique.

Ceci dit nous avons bien rigolé avec Pascal, le talenteux ballonneur et collaborateur de Partice François car l'ambiance était plus qu'excéllente.

William Eston

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...