Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En direct le mercredi 31 mars à 18h30 pour la magie de Katsuya MASUDA qui est un magicien japonais qui a créé plus de 60 tours  de magie iconiques.

@Ali NOUIRA va nous présenter une partie de son travail titanesque !

Voici les tours les plus connus de Katsuya MASUDA

• FROZEN TIME 1990
  • TWO CARD MYSTERY 1991
  • YOUR FAVORITE CARD
  • GRAND PRIX SAIKYO MAGICIAN 
  • THÉ BLADE 2000
  • MATCH BOX 2001
  • MYSTERY HOLE 2003 et 2v 2004
  • DRAMATIC ENVELOPE 2002
  • DONT CRY FOR THE STAR 2004
  • FBH 2004
  • AWATENAI AWATENAI 2005
  • VISUAL TRANSFORMATION 06
  • X-ZONE 2007
  • BLANK DUPLICATION 2007 
  • WOW 2006 JAPON Fin 2007 FRANCE et 2013 US
  • WOW PLUSIEURS VERSIONS 2010 joker (idée @Francis TABARY)
  • 5 ♦️ 8 coeur ️ 9♦️ (il n’y a jamais eu de ♠️♣️) DOS + WOW 3 
  • AMBELITIOUS CARD 2007 
  • USELESS RESISTANCE  création 1999 produit en 2007
  • TENYO T- 233 2008
  • MYSTERY HOLE  
  • DAMASUDA 2008
  • 2010 WOW BLANK IDÉE ALI NOUIRA & @ LUC POLITI (mystery face)
  • WOW BLANC ressortira mis 2021 
  • EASY VANISH 2011
  • LIBERTY 2015
  • STAY ON 2018
  • FROZEN TIME NEW VERSION (image) et version électronique 300$
  • NICE TO MEE YOU 2019 
  • MATCH BOX V2 2021
  • FROZEN VERSION EXAMINABLE 2021 

Et puis le fameux After !

?️ Accès au direct ouvert à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

L'after est réservé aux membres du Cercle VM.
Vous pouvez désormais adhérer mensuellement !

175 invités, 4 600 sujets abordés et 700 heures de replay + accès aux Afters

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Gérard MAJAX, Boris WILD… chez vous !

? Accède à tous les replay, afters & ? 250€ de cadeaux :

? Tous les avantages du Cercle VM https://www.virtualmagie.com/cercle

• J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• Thomas featured this sujet
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@Ali NOUIRA est prêt !
Et vous ? 😉

• J'aime 2
  • Haha 1

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Ali !!! Merci pour ce super moment ! et l'after a été riche en cogitations hors masuda , j'ai A-DO-RE
Sincèrement
P

Publié le

Encore un énorme MERCI à @Ali NOUIRA pour ses partages et sa générosité légendaire.

Une 2e (voir 3e ? ) est prévu.

spacer.png

Le replay de 4h40 est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/81771-vm-live-317-la-magie-de-katsuya-masuda-1-par-ali-nouira

Au programme :

• FROZEN TIME 1990
  • TWO CARD MYSTERY 1991
  • YOUR FAVORITE CARD
  • GRAND PRIX SAIKYO MAGICIAN
  • THE BLADE 2000
  • MATCH BOX 2001
  • MYSTERY HOLE 2003 et 2v 2004
  • DRAMATIC ENVELOPE 2002
  • DONT CRY FOR THE STAR 2004
  • FBH 2004
  • AWATENAI AWATENAI 2005
  • VISUAL TRANSFORMATION 06
  • X-ZONE 2007
  • BLANK DUPLICATION 2007
  • WOW 2006 JAPON Fin 2007 FRANCE et 2013 US
  • MYSTERY HOLE

Et puis le fameux After avec :

•  Mentaliste Devin KNIGHT
  • explication d'un tour dérivé de Devin KNIGHT avec assiette apéro en plastique pour une révélation de carte
  • un tour avec un miroir
  • Retro Sight de Devin KNIGHT
  • Mirror dimension
  • 100 Monkeys
  • Pantheons de Chris PHILPOTT
  • réalisations avec effet miroir de Francis TABARY
  • etc...

Je dois monter, réexporter puis remettre en ligne cette partie.
Cela arrivera samedi matin.

• J'aime 1

Publié le

Merci Ali

Un grand moment de magie avec toute la gentillesse qui te caractérise et les explications très détaillées

A bientôt pour la suite....

• J'aime 2

“Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”

Publié le

Franchement merci à @Ali NOUIRAet @Thomaspour ce merveilleux live, une bouffée d'inspiration incroyable en regardant ces fabuleux tours de Masuda !

Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas et j'ai quelques idées pour de futur achats !

Bon pour l'instant, c'est déménagement et achat de matériel vidéo, donc j'ai les poches aussi trouées que la SÉCU mais bientôt 🤣 !

Merci encore pour ce live extraordinaire et respect Mister MASUDA !

RAVEN 

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
  • Créer...